[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par TaG »

Encore un épisode de Dallas que je n'ai pas suivi...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Charly91 »

TaG a écrit :Encore un épisode de Dallas que je n'ai pas suivi...

Idem, mais on a du rater une saison complète la :hehe:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par NoNo75 »

:humhum:
Les mecs soit vous suivez les saisons complètes soit vous suivez pas !! :|


Moi j'ai tout suivi :modo: ::d
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par sebh68 »

Un rasso à l'étranger ça pourrait être sympa, en gros l'itinéraire qu'on était censé faire avec les potes (Tyrol Allemand et Autrichien, passage des Dolomites, lac de Côme et Suisse). Pour ce type de virée faut pas y aller chacun de son côté et crécher 3 nuits au même endroit, c'est plutôt rdv dans le Jura ou en Savoie et on passe 3-4 nuits dans des endroits différents. Le côté compliqué c'est de trouver ces logements pour autant de monde, mais aucune bouffe à organiser et des ouvreurs volontaires puisque personne ne connaît les routes empruntées!
Mais le budget en prend un sacré coup, faudrait compter le double :gene:

Pour l'instant je me pose ici pour suivre :perv:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Mini Jim »

L'idée d'un rasso à l'étranger est vraiment top, mais me parait irréalisable...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par magikmeuh »

Mini Jim a écrit :L'idée d'un rasso à l'étranger est vraiment top, mais me parait irréalisable...

mais non mais non ! faut pas dire ça ;)

faut y réfléchir et lister tous les points négatifs mais comme ça j'en vois principalement deux :

le budget : là ou pour 170 plus disons 100/200 de trajet/essence on fait un rasso en france, à l'étranger je pense pas qu'on puisse s'en tirer pour moins du double. Donc lâcher un billet de (à la méga louche) 800 euros c'est clairement pas possile pour tlm.
si moins de monde au rasso, alors les prix augmentes obligatoirement.
Ensuite l'idée d'un rasso itinérant savoie, suisse, italie, sud france par exemple serait génial mais ça pose un problème de météo : tlm doit être capable de rouler sous la pluie : impossible de rester au gite toute la journée si l'étape d'après est à 300 bornes...
Si il y a des pannes... qui attend ? qui continue ? besoin d'un staff bcp plus important pour faire voiture balais etc...


donc je pense que l'itinérance c'est bien entre 2/3 couples ou on va dire moins de 10 personnes. Si il y a une panne ou un problème tlm du coup peut attendre ou on peu changer le programme. Quand on est 60 c'est juste mort...
on retrouve pas un gite pour 60 personnes de l'aprèm pour le soir.

mais si on revient a un rasso à l'étranger, why not, il faudrait juste un ou 2 mec qui parle italien si c'est la cible, pour aider à organiser.
Sinon va pour la suisse, ça parle français... a cheval entre france et suisse vers geneve, leman, anecy etc...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par sebh68 »

D'un point de vue roulage c'est top, mais le coût rend la chose très compliquée.

Et le fait d'être au même endroit tous les soir c'est mieux pour l'intendance, on roule léger :] . On peut l'envisager à l'étranger, mais je pense que c'était pas très évident pour Mad et Seb de le faire à distance, alors dans un autre pays :gene: .

Sinon pour les dates avec un férié voilà les solutions:

-Jeudi 8 mai (trop tôt)
-Jeudi 29 mai (Ascension)
-Lundi 9 juin (Pentecôte)
-Lundi 14 juillet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par JEJ »

magikmeuh a écrit :mais si on revient a un rasso à l'étranger, why not, il faudrait juste un ou 2 mec qui parle italien si c'est la cible, pour aider à organiser.
Sinon va pour la suisse, ça parle français... a cheval entre france et suisse vers geneve, leman, anecy etc...
Ça pourrait être une bonne idée pour les Alpes Françaises et Suisses. Mais reste le problème du mois du rasso qui ne sera pas lors des ponts de Mai.
Sans oublier le fait que rouler en Suisse et faire les cols, c'est super beau et du kiff à l'état pur, mais ça peut vite coûter cher entre les péages des cols et les amendes. :happy1:
Mais ça peut être une idée à creuser. :super:
sebh68 a écrit :-Lundi 14 juillet
Selon la région s'entend, mais partir un 14 Juillet c'est suicidaire selon moi, avec les touristes/étrangers/camping-cars, etc.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Baby »

JEJ a écrit :
sebh68 a écrit :-Lundi 14 juillet
Selon la région s'entend, mais partir un 14 Juillet c'est suicidaire selon moi, avec les touristes/étrangers/camping-cars, etc.
Pluzinfini :gene:
Et un rasso de 60 personnes en mai, ça fait bien le double en juillet :gene:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Zlip »

Pas vraiment non. En mai, c'est systématiquement organisé pendant les jours fériés, alors qu'en juillet, il faut poser des jours et on est pas sûr qu'ils soient acceptés. Surtout que pour certains, juillet/août représentent le plus gros de leur chiffre d'affaire au boulot.
Avatar du membre
Spinergy
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 683
Enregistré le : sam. 21 févr., 2009 13:12
Moto : BMW F800 ST furtive
Localisation : Paris

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Spinergy »

L'année prochaine le pont de l’ascension est à la fin du mois de mai (contrairement à cette année), y a quand même de forte chance que les cols soit ouvert...

Puis cette année l'hiver a été un peu spéciale, d'habitude ça dure pas aussi longtemps
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par FrEdO »

Spinergy a écrit :L'année prochaine le pont de l’ascension est à la fin du mois de mai (contrairement à cette année), y a quand même de forte chance que les cols soit ouvert...
Pas sûr :gene:
Cette année, par exemple, chez nous le col d'Allos a été ouvert vers le 8 mai... et a été refermé vers le 20 il me semble (Nico confirmera ou pas). Alors hiver exceptionnellement long peut-être mais c'est un gros risque tout de même.
On verra bien si quelqu'un se sent de se lancer dans l'aventure :ghee:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Ytse_Jam »

Y a personne proche de la drome et/ou du vercors ? il y a tout ce qu'il faut sans forcément avoir des gros col à franchir. le 29 mai à l'ascension tout devrait etre ouvert (sauf malchance) mais il y a tellement de routes possibles que ça ne devrait pas poser de problèmes.

Je connais un camping/gite/ motard friendly (le proprio est motard) à la Motte Chalancon en pleine drôme. Il y a moyen de faire qq ch de sympa avec lui et il pourrait probablement aider les personnes pour les roadbook.

les sudistes qui montent régulierement au Ventoux, les savoyards qui descendent dans la vallée, il devrait y avoir de quoi pour réussir un bon rasso quand même 8/ .
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Fuollig »

C'est clair que Vercors Drome y'a de quoi faire ...
Perso, c'est impossible pour moi à organiser ... et ce sera surement impossible d'y participer également.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014

Message par Axeleil »

Je comprends même pas pourquoi vous vous fatiguez???

En Alsace et très proche zone on a : Sebh68, sca (qui connait très bien la région), Boris-68 (plus pour la piste mais s'il faut faire un rasso il le fera épicétou!), Catyos (il a pas le choix, puis niveau organisation d'évènement il gère le gars :siffle: :mrgreen:) et surement d'autres que j'oublie. Donc l'équipe et la zone géographique sont toutes trouvées :]
Il reste la date à déterminer :tralala:
:
Mouahahahahahah Teut' et Yoplait, vous pensiez que je vous avais oubliés???? Et hop un duo de choc en plus dans l'orgasnisation, soit au moins 6 personnes pour nous gérer 4 jours en mai/juin. Ca devrait le faire ::d
Et Dijon n'est pas très loin :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Verrouillé