[CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par DukeNukem59 »

Charly91 a écrit :Pour les vidéos, on les mets sur FTP aussi ou que Youtube? (Des vidéos de roulage, rien de secret... :perv: )
T'es pas obligé les vidéos des roulages :siffle: :hehe:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Charly91 »

DukeNukem59 a écrit :
Charly91 a écrit :Pour les vidéos, on les mets sur FTP aussi ou que Youtube? (Des vidéos de roulage, rien de secret... :perv: )
T'es pas obligé les vidéos des roulages :siffle: :hehe:
Oh si, surtout ceux ou t'es devant :ghee:
Image
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par YOPLAIT »

2eme page atteinte et toujours pas de CR :hehe:

peu de photos perso cette fois-ci, mais envoie ton lien killou ;)
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Charly91 »

J'ai fait le mien... Mais il faut que j'insere les photos chez moi, je ferais ça ce soir...
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par DukeNukem59 »

Charly91 a écrit :J'ai fait le mien... Mais il faut que j'insere les photos chez moi, je ferais ça ce soir...
T'oublies pas le tout droit, le double "je me cogne la tête parce que je suis pas dans mon canapé" (rien que d'y penser :hehe: :hehe: ) et les pertes de mémoire :]
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Charly91 »

Hmmmm y'a des trucs sont je vais éviter de parler si :siffle: :hehe:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par sebh68 »

Je vais faire un micro CR, par contre je n'ai fait aucune photo et deux-trois vidéos. Faudrait juste que je coupe l'une ou l'autre partie mais j'aurais pas le temps de faire plus que ça (et en même temps y'a pas de quoi faire grand chose :gene: )

Pour moi la rasso a commencé mercredi pour monter du matos et chercher la boisson. Le jeudi était donc plus cool pour préparer mais la voiture était bien chargée :gene: .
Tout le monde est arrivé à l'heure entre 15 et 18h en gros, sauf Antoine évidemment :mrgreen: . Apéro Kougelhopfs sucrés et salés, bibine et bretzels :] :frime: . On a pu le faire dehors c'est déjàa pas mal :cote: . Merci à Axel d'avoir baptisé ma moto à la bière :cpavrai: . Premier repas du soir léger, Fleischnakas ( :mrgreen: ) et tarte aux mirabelles. On a eu un doute sur le nombre de personnes au vu du manque de place, mais en fait mes acolytes n'ont pas réussi à compter jusqu'à 60 lors de la préparation :perv: :cpavrai: (et je crois que le traiteur a dû en oublier un peu, mais deux pièces par tête ça faisait déjà 3000 calories :gene: ).

Vendredi matin 7h, je me lève et regarde de suite par la fenêtre... :-/ . Mouillé, gros brouillard :snif: . Briefing au p'tit déjn la météo devant s'améliorer on attend 9h pour voir ce que ça donne. Plus de pluie, le brouillard commence à se lever on décidee de faire comme prévue le roadbook complet. Y'en a quelques uns qui ont fait les chochottes évidemment :perv: . Confiant, je laisse la combi de pluie dans la chambre :modo: .Tout le monde ou presque part sauf les verts avec une petite heure de retard.
Les 30 premiers km étaient dans le brouillard et l'humidité, mais plus on approchait de Ste Marie aux Mines mieux ça s’annonçait et ça commençait à sécher :D . Arrivé à Villé première pause carburant pour les plus gloutonnes, le ciel est juste un peu nuageux, les routes sèches :ghee: :tralala: . La monté du col de Steige et de la Charbonnière sera donc le départ officiel du roulage :perv: . Malheureusement en cours de route on voit les noirs à l'arrêt et Gizmo au tapis :/ . Rien pour lui mais la moto HS (radiateur, guidon, cale pied, sélecteur et boucle arrière tordue). Il gère son rapatriement et on continu notre chemin. Faut quand même se méfier des traces de flottes étant donné qu'on roule beaucoup en forêt, ça reste craignosse pour y aller sans retenue.
Pause casse-croûte, light encore une fois :] .
Le soleil sera de la partie jusqu'à la deuxième pause carburant où j'apprends que Greg49 a chuté mais sans gravité pour lui ou la machine (comme une chute en dynamique ne suffisait pas, une seconde à l'arrêt était nécessaire :mrgreen: ) . Là il faisait vraiment chaud, j'enlève une couche. On repart en direction du Bonhomme mais là la météo se gâte la pluie fait son retour, pas trop pour nous mais une bonne rincée pour les suivants :gene: . On écourte pour rentrer plus vite. Nous on rentre, mais 3/4 poireaux de compèt décide de partir à ce moment pour 100km sous la flotte, bien joué les gars :mrgreen: :hehe: .
Le soir, météo très changeante. Toutes les 1/2 heure ça alterne entre averse et temps sec. Apéro comme la veille avant d'attaquer les tartes flambées salées, puis sucrées (les pommes flambées au calva, les bananes au rhum). Encore un bon repas Weight Watchers ::d . Mais apparemment pas suffisant pour certains, le lendemain quelqu'un a bouffé plus des 3/4 d'une tarte qui restait au frais :| . J'apprendrais plus tard que Flow n'était pas innocent :perv: .

Samedi matin donc, météo incertaine pour la journée, on décide de partir le matin pour faire le roadbook prévu. Tout le monde est prêt à l'heure... sauf Antoine qui vient de se réveiller :cpavrai: . Du vent et des routes séchantes, ça allait mieux en fin de matinée. On trouvera Sca perdu au bord de la route avec sa moto en carafe, c'est papa qui va être content :mrgreen: . Retour au gîte vers 13h pour un repas toujours léger mais sans alcool, faut rester sérieux :] . Au final le temps est magnifique ce qui permet aux gens d'aller rouler de leur côté ou en petits groupes :D . Le ciel sera de nouveau menaçant vers 16h30/17h. Pour ma part je reste au gîte, j'avais un coup de barre :rouge: . Et ma moto a juste fait un p'tit caprice ou deux :siffle: .
A l'apéro, pendant que les poireaux se mesurent la bite sur les vidéos on se tape le saucisson et le reblochon des savoyards, c'était top merci à eux de l'avoir ramené :) . S'en suit une choucroute pour caler les espaces vides et on percute les 20 derniers litres de bière (175 étant passés :perv: ) .
La soirée s'est fini tranquillement, au molky dans le couloir pour les uns, à la discute pour les autres. Merci Antoine d'avoir optimisé les dépenses en vidant le fût :hehe: .

Dimanche matin 7h, l'heure des au revoir. Très tôt pour certains (Shart) et plus tard pour les pistards qui partent se finir à Dijon :] . Caytos et moi avons fini le rangement vers 13h15, une heure plus tard à la maison et encore une heure pour tout ranger. Ensuite j'ai comaté sur le canapé :hehe: .

Voilà en gros le déroulement de mon weekend sans trop rentrer dans le détail. J'étais très content de revoir les anciens, content d'accueillir les nouveaux. J'ai eu plus de temps qu'en 2011 pour en profiter et discuter mais comme à chaque fois pas avec tout le monde malheureusement, c'est pas évident à 60.

Merci aux orgas pour le coup de main, à tout ceux qui ont aussi aidé pour débarrasser, préparer, ranger...
Caytos qui était sans moto a finalement été pas mal sollicité pour dépannage, c'est quand même très utile d'avoir quelqu'un pour faire ce boulot, merci :) !

Edit: j'ai oublié de remercier mes potes Yann et Jean Michel (même s'ils ne liront pas le post) pour leur coup de main à l'encadrement (plus que satisfaisant d'après les échos :] ) et pour avoir géré les tartes flambées! Pareil pour les potes de Boris qui ont aussi mis la main à la pâte ce soir là!

Sinon de très bons moments passés avec vous, Shart et son pouce, Axel et sa barbe, Flow son short vert et ses claquettes, Zed et son crâne d’œuf, Tag et ses bandes de peur, les nordistes, les sudistes, les parisiens, les Gnas, bref tout le monde :) ( y compris les salopes :perv: )

C'était du taf, on était crevé mais c'était top (si ce n'est le temps mitigé), merci à vous d'être venus et à bientôt pour le prochain rasso (en Savoie :siffle: :perv: )!

La bizàvoscul :ghee:
Modifié en dernier par sebh68 le lun. 12 mai, 2014 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par westland »

Merci pour le "micro" CR Lol vais lire ça plus tard.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par sebh68 »

Je viens de voir que j'ai mi plus de smiley dans ce post que Sca depuis son inscription :gene: :hehe:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Zed03 »

J'aurai bien aimé voir un CR normal si celui là est un shart :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par loïc95 »

:popcorn:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par gtpowa »

:popcorn:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par sebh68 »

J'ai oublié de remercier les potes, j'ai édité :rouge: :]
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par obimic »

:popcorn:

:perv:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par meuhbat »

Bon je fais aussi un mini-CR pour lancer le mouvement :perv:

En bon génie je n'ai pris ni photos ni vidéos, tout en ayant trimbalé tout le matos dans le sac à dos sur tous les roulages :ghee:

Ça commence mercredi aprem, je tourne en rond au taf en me demandant bien comment je vais faire pour être à l'heure au pré-rasso savoie. Un pipou, et me voilà parti à 15h direction la maison pour finir mon sac et partir.
15h40 j'envoie un sms à Bapt lui disant que je vais pas tarder à partir.
15h45 j'essaye d'imperméabiliser mes chaussures en cuir avec de l'huile moteur :ghee:
Bref me voici à pied avec mon bazar à crever de chaud direction le garage moto à 1km de là. Temps lourd mais il fait beau. je sors la moto, rentre 2 minutes enfiler la combi, ressors, bah merde alors qui a éteint la lumière ? y a un nuage findumondesque et ça commence à dracher... je rentre, enfile la combi de pluie, meurt de chaud une 2ème fois, je ressors, il fait beau. no comment :mrgreen:

J'arrive enfin à décoller direction Grenoble pour rejoindre Bapt, avec au final 90km sous la pluie et 20min de retard... Puis route jusque vers jej-land pour un resto avec les 'yards et les sudistes + matt qui a sorti l'africa twin :ghee: une croziflette plus tard, on file chez jej pour passer la nuit. Strip tease de shart, une douche, et au dodo.

Très bonne nuit pour tout le monde (tronçonneuse dans l'oreille pour jej, clic-clac de compète pour les sudistes :hehe: ) et nous voilà fin prêts à partir. Evidemment l'italienne du groupe ne démarre pas, faut pas déconner quand même. Après un démontage rapide, verdict, un fusible qui a cramé cause boite pas étanche cause manouchage shartesque :perv: On arrive un peu à la bourre au rdv mais peu importe, on retrouve les autres et on décolle :cote:

Après avoir maîtrisé l'art du demi tour en Suisse, on attaque un premier col. Je pousse un peu le nico en smt, qui me demandera une fois arrivé en haut s'il avait de la marge avant de frotter les valises :hehe: question valise on aura vu plus balaise avec Zlip qui gagne le chameau d'or, pour le coup j'ai bien cru qu'il allait les faire frotter celles-là. Pas trop de trucs à raconter, des routes bien, d'autres beaucoup moins, du gravillon, des tests de reprise... Une petite arsouille dans le col du ballon d'alsace en arrivant, quelques extraterrestres passent devant et je mets la pression à jej avant de lui faire un inter en épingle... et qu'il repasse devant car la 2nde a sauté et retombé au point mort :cpavrai:

Bref on arrive à la Bresse :ghee: on s'installe et on attaque les fûts en tapant la discute :perv: loicrose me file un coup de main pour retendre mon kit chaine, et nico me fait remarquer à juste titre qu'en fait il est quand même bien usé.


Le matin (vendredi) ça se tâte un peu mais on finit par décoller, brouillard, mouillé, on est pas bien nombreux mais on récupère les sudistes qui n'étaient pas enchantés par le style de pilotage des noirs sous la flotte.
Au final ça sèche pas trop mal et le début du col de Steige est génialissime :ghee: grandes courbes régulières, sec, je suis juste derrière seb en MV et ça roule propre, il me colle 10m à l'accel dans les lignes droites mais je les reprends au freinage donc ça passe crème :mrgreen: et puis on tombe sur un groupe de motos arrêté en bord de route... je vois un mec dans le fossé, merde shart s'est planté, en fait nan c'était gizmo :mrgreen: heureusement pas de bobo mais fin prématurée des roulages pour lui :(

J'ai pas trop de souvenirs de l'aprem, c'est parti un peu fort juste après manger, hiro qui a pris laaaaarge dans un droit surprise, bonhomme sous la pluie, au redémarrage mon contacteur d'embrayage était débranché (blagounette ?) donc j'étais tout derrière et j'ai vu un bel espace entre nico et mr.repsol, du coup grand virage à gauche j'en grille 4 à l'inter puis encore 2 et me voilà bien placé :mrgreen: ça enroule, ça rêvasse, ça fait un exter à nico pour pas s'endormir :perv:

Retour au gite, où on va pouvoir s'hydrater l'intérieur à la Kriek et combler les creux à coup de Bretzels :ghee:
Flam's maison, vous avez géré :super:
petit bain dans le jacuzzi pour axel, charly et nicoCP


Samedi matin la fatigue commence à pointer, je me lève vers 7h30 et passe devant antoine qui bouge un peu la tête en panique quand j'ouvre la porte, je me dis qu'il est réveillé. ou pas. Il se réveille pour de bon quand je reviens enfiler la combi pour partir, du coup un peu tard, désolé Antoine :gene:

On est nombreux chez les rouges (13). Ça démarre fort dans le premier col avec le superduke qui a pris double-dose de chocapics, donc je pousse le SV à fond pour le suivre, s'agirait pas de se faire doubler par une street quand même :perv: bon roulage du matin sur les petits cols du coin, mais à cause de la circulation le groupe a été longtemps coupé sans que l'ouvreur ne ralentisse, dommage pour ceux derrière... passage par les 3 épis bien sympa :)
Ensuite ça se sort les doigts avec le tuono V4 qui ouvre poussé par Zlip, et je m'accroche au train-train tant bien que mal, mais on creuse l'écart avec le reste. je manque de finir au tas en passant sur de gros graviers plein angle, et on tombe sur sca en rade moteur bloqué... il parlait de la distri qui aurait sauté donc piston bisou soupapes, on aura le verdict dans les prochaines semaines.

Ça repart très fort dans le col de jesaispasquoi avec toujours le tuono V4 qui crache son troupeau de chevaux devant suivi par zlip et moi, puis nico83 et derrière je sais pas. j'en chie à mort dans les lignes droites à faire hurler mon pauvre moteur couché sur le résé, heureusement les virages sont vraiment super sympas et me permettent de recoller les 2 loustics. gros regret de pas avoir mis la gopro... arrivé en haut, Nico trouve que je poireaute pas tant que ça finalement, ça fait plaisir :mrgreen:
ça allait un peu vite sur la fin pour rentrer, je pense pas que les pointes à 160+ soient vraiment justifiées chez les rouges, j'ai hésité à passer derrière...

Grosse bouffe le midi avec une tourte de folie :ghee:

Ça se teu-tâte un peu à repartir, ça traînaille, au final je saute dans ma combi et décide de partir avec les sudistes en mode balade car je suis crevé. Ça bouchonne à la sortie du gite, je rejoins westland, on arrive à partir, et 1ère intersection... bah merde ils ont pris quelle route ? West s'est énervé et a fini par retourner au gite :/
On décide de faire 2 groupes sur 2 tracés différents, un bleu avec coyotus et un violet avec max555555555555555, caytos en monster 34cv, nono, skysam, quelques uns "roulage seul" en tuono et benelli et probablement d'autres que j'oublie. On repart pour le même col que le matin avec max qui ouvre en 990sm, je profite sournoisement d'un sous régime de skysam, et puis je crois bien avoir oublié être parti en mode balade car j'ai un peu mis la pression à max pour le fun :perv: il finit par m'envoyer devant mais c'était beaucoup moins marrant :hehe:

ravitaillement en bas, nono serre les fesses quand 2 motards gendarmerie reluquent son svxr1000rr manouche replica bouloché d'un bord à l'autre, un peu long en ville, j'expérimente de nouvelles positions :perv:

Et puis c'est la révélation, l'avènement d'une ère nouvelle pour un groupe de MT09/Z/SV :perv:
On arrive au col que j'avais fait ce matin derrière tuonov4 + zlip.
y a caytos et skysam devant, caytos galère à doubler je sais plus trop quoi avec ses 34 poneys puis nous laisse passer. avec sky on double un SV, sky me laisse passer, on est derrière un MT09 et ça paraît tendu de le doubler... Arrive une épingle :perv: y a personne en face :perv: :perv: GROS INTER sur le mt09 avec le pied en mode supermot et la petite glisse de l'arrière :ghee: puis courbe et grande ligne droite... où le MT09 avec ses 30 bourrins de plus me rattrape et me dépose, se colle devant moi et me sort un gros " :super: ", visiblement il a kiffé l'inter :hehe: sauf qu'ayant déjà fait la route une fois le matin je sais comment sont les virages au bout. y a une succession de virages à gauches arrangés de telle façon qu'on peut se caler sur l'angle et ne plus bouger tout en se baladant d'un bord à l'autre de la route en passant les différents virages, du coup 2EME GROS INTER :ghee: quelques virages plus loin je matte mon rétro, ben c'est tout vide :mrgreen: j'y vais tranquille et skysam me rejoins rapidement, cool il a aussi pourri le MT :perv: au final je sais pas trop ce qu'il s'est passé derrière moi, j'attends les CR de sky / nono / caytos etc :popcorn: je regrette de pas avoir filmé, et la cam de sky a planté juste avant...

on repart avec caytos qui enroule bien avec ses 34, à un moment il se met à danser bizarrement sur sa meule en indiquant une route qui part à gauche avec un panneau la bresse mais continue tout droit, du coup je m'arrête mais le groupe me passe et continue, bon bah je vais tester, je prends la route. une espèce de route à shart, assez large et pas dégueu mais virages serrés et bosses, marrant. au final je suis arrivé au gite 10min avant le groupe, c'était un raccourci.

au gite ça se touche devant des vidéos gopro qui filment vers l'arrière avec personne qui suit donc c'est chiant :mrgreen: puis jej étale des preuves à conviction de quelques excès de vitesse devant l'admiration de duke :] CHOUCROUTE DE FOLIE :ghee: goutage de bière ch'ti qui plait à sca, vu le goût de tonneau c'est normal :mrgreen: on tape la discute avec charly et loicrose très excité par les pompiers :]


dimanche matin réveil pas évident, obi a tapé l'incruste chez nous pour pas réveiller mini-wonder, grosse fatigue. on fait le tour dire au revoir :( et on part vers 9h30 avec bapt... tête dans le pâté je suis pas bien, faudra attendre midi pour que l'envie de gerber passe. on se tape de la flotte par intermittence et quelques sacrées draches. la CB de bapt ne passe plus à la pompe donc on s'arrange, et il doit fatiguer aussi car il a failli faire une très grosse connerie... je vois un grand virage à 180° qui arrive et là bapt double un bagnole à fond 30m avant la courbe, avant de réaliser son erreur... et de tirer tout droit dans un petit parking en terre, heureusement que c'était pas une barrière, et y avait une bagnole en face. je me dis qu'il va s'arrêter un peu donc je continue pour aller faire demi tour plus loin sorti des virages, bel enchaînement de courbes d'ailleurs, et au milieu je vois bapt en sens inverse :cpavrai: arrivé au mini parking je me pose, enlève ma combi pluie etc, puis ne le voyant toujours pas arriver après 5min je repars. et le croise de nouveau en sens inverse :cpavrai: :cpavrai: bref je l'attends et on repart :hehe:

on s'est séparés vers voiron, il a filé sur Grenoble et moi sur Valence :cote:

aujourd'hui j'étais déglingué malgré une bonne nuit :happy1:

Encore une fois RASSO AU TOP, et vivement le prochain :super:
Image
Verrouillé