[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Axeleil »

Nico-83 a écrit : mer. 27 juin, 2018 11:44 Bon ok, Marie Poppins en PLS c'était pas mal aussi :mrgreen:
:
Image
Ca me fait penser, quand on ne sait pas se servir d’un parasol on ne s’en sert pas, OK?
C’est à cause de certains incapables que nous, les sauteur en parasol, sommes stygmatisés.
Alors je ne demande pas de nom, je m’en fous, mais la personne qui a voulu jouer avec le parasol et qui l’a cassé est priée de bien vouloir assumer ses actes...
A bon entendeu.r.se !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1447882395.htm
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Azrael_ »

@Veyete sera surement intéressé pour sa collection de parassols.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Anto »

Axeleil a écrit : mer. 27 juin, 2018 9:02 Et aussi, un message particulier à Anto. Je n’avais pas compris que c’était toi le photographe qui faisait poser des modèles. Je m’attendais à un petit avec une bonne tête de pervers. Je me suis trompé... sur la taille, t’es plutôt grand :mrgreen:
Merci pour les photos ;-)
Moi aussi j'ai été surpris, je croyais que tu étais motard :|

Je te verrais peut-être rouler en Suisse :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Fryn »

Veyete a écrit : mer. 27 juin, 2018 19:42 Tiens je viens de retomber sur la musique qui aura provoqué un AVC chez @Fryn :hehe:
Tu m'as tellement vendu du reve !
Pour le coup je crois que Killou l'as en video :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Veyete »

A mon tour de vous retranscrire mon petit CR.
Je tiens à préciser que je le rédige avec humour, ne cherchant à blesser personne. ;)

Lors de mes recherches pour un gîte pouvant accueillir une quarantaine d'abrutis alcoolisés, l'un des rares m'ayant répondu se nommait "SARL Les Trolles". Un nom tout indiqué pour la bande de joyeux larrons que forment ce forum. :mrgreen:

Bref, départ pour le gîte par un vendredi de fin juin. Il fait beau, il fait chaud et je remorque ma Tuono.
J'arrive sur place aux alentours de 15h et je suis le premier cette année. :winner:
Je pose mes affaires et discute avec le gérant (Pascal) en attendant les zouaves.
Ce dernier avait prévu le coup en mettant en route la tireuse dès la fin de matinée. Pour sûr, elle seront fraîches. :bave:

Les participants arrivent au compte-goutte, jusqu'à l'heure du repas.
je revois des têtes connues, j'en rencontre de nouveaux. C'est toujours drôle de mettre un visage sur un pseudo.
Mention spécial à Az' et Déca qui la ramène nettement moins en vrai qu'avec un clavier et à Kro qui la ramène beaucoup plus en vrai qu’avec un clavier. :]

Le repas du soir se compose d'une salade, suprême de poulet avec poêlée de légumes et une tarte aux noix.
Autant dire que je me suis fait péter le ventre. On arrose le tout de bière et du rouge ramener courageusement par Quelqun.
Petit briefing d’accueil où le moindre de mes mots sera détourner et surtout retourner. :perv:
Ça commence déjà à tenter de gratter du temps sur le départ du lendemain. :-/
S’enchaîne une soirée où certains se mettront en PLS après avoir goûter au Génépi local et où les visites de chambres se feront à horaire régulier. Ça braille, ça rie, je me couche à minuit.

Je me réveille, il est 8h. Direction la salle commune pour un p'tit déj' de champion sur une terrasse inondée de soleil.
Pas le temps de finir que je dois m'occuper de la première manoucherie: Spirit a besoin qu'on lui installe son support GPS.
Support sur le guidon, rislans pour les fils, repiquage sur la batterie. Avec Nico on a manouché, mais propre. ::d

9h30: les noirs ne sont toujours pas prêt, ma fermeuse n'est que l'ombre d'elle-même et elle n'a pas fait le plein. :cpavrai:
Tant pis, on part. Petit rythme coulé mais pas jeté, je dois roder mon gommard arrière. La route du Désert est toujours aussi terrible. :ghee: Premier arrêt dans une station-service après un trentaine de kilomètre. Océ me réclame de hausser la cadence. Message reçu!
Faute de ne pouvoir me déchaîné sur une belle blonde ( :perv: ), je me lance avec mon groupe sur la suite du road-book.
Fond de vallée sans intérêt, qui nous mène jusqu'à la D531.
On peut enfin ouvrir le feu comme des cons. :ghee:
Malgré un peu de circulation et la tentative de détournement d'attention d'un groupe de midinettes en bikini, la montée se passe bien.

Image

On arrive à Lans-en-Vercors pour la première vrai pause. Arrive alors les violets, puis les noirs (allez savoir comment ils ont fait...).
Mais aucune trace des bleus. Un coup de fil plus tard, Spirit semble avoir fait bisou-bisou avec une voiture, puis la route.
C'était bien la peine de passer autant de temps à la manoucher. :-/ :mrgreen:

Un aller-retour plus tard, j'informe le reste du groupe de l'état des choses, puis nous repartons en direction de Méaudre, puis des Gorges de la Bourne. La route est étroite et...humide... :perv: et le paysage en vaut vraiment la peine.

Image

On enchaîne par le col de la machine, débouchant sur les Gorges de Laval.
La route est encore plus étroite et la falaise hyper impressionnante.

Image

On reprend la route en direction de la station de font d'Urle pour la pause casse-croûte.
La moitié de mon groupe se mettra en PLS à cause du rythme trop soutenu et décide de rentrer au plus court. Faudrait savoir... . :-/
Je prends les plus courageux pour les mener au diabolique col du Rousset.

Image

15km de lacet et de courbe rapide où les cales pieds seront poncé et les culottes mouillées. :]
Et arrivé en bas, demi tour et on y retourne. :ghee:

Petite pause au sommet. En gros ça donnait ça:
Image

Mais pas le temps de niaiser, en reprends la route en direction de Villards-de-Lans, puis Grenoble par Saint-Nizier.
Ça frotte, ça enroule. Fin du bal en arrivant sur Grenoble que nous contournerons par la rocade. :pendu:
Une pause carburant/pharmacie et quelques conseils beauté plus tard...destination le col de Vence puis retour au gîte.
Tous le monde est là, sauf les violets...au plus court n'est-ce-pas... . :mrgreen:

On boit une bonne bière, avant un repas à base de jambon confit à l'ananas et gratin dauphinois suivi d'un vacherin maison. :bave:
J'improvise un petit briefing où je suggérerais une pause casse-croûte, le lendemain midi, sur l'une des plages du lac d'Annecy.
Ovation général! A moins que ce soit parce que j'avais proposé une tournée de Génépi. :humhum:
La suite vous la connaissez: ça boit, ça rie, ça chante aussi. Dodo vers 1h du matin.

Réveil vers 9h. La gauloise verte m'a collé un mal de tronche pas possible. :gene:
Départ avec les rouges vers 10h15. Ma fermeuse est définitivement en PLS, tout comme l'ensemble des noirs... tarlouzes.
Donc on ouvre le bal avec col du Granier, Mont Revard et première pause au belvédère du Revard.
La vue est toujours aussi belle. :cote:

Image

On descend en direction d'Aix-les-Bains, puis on tourne sur ma piste d'essai. :frime:
Ça enchaîne les courbes rapides jusqu'au col de Leschaux puis le Semnoz.
La montée côté Bauges et de pire en pire. Par contre la descente. :bave:
Nous y croiserons par ailleurs les noirs en sens inverse (allez savoir comment ils ont fait...).
Après plusieurs kilomètres d’inter-file sous les yeux approbateur de la police municipale, nous arrivons sur la plage de Sévrier.
Pause casse-croûte au bord d'un lac bleu azur à l'ombre d'un arbre.

Une sieste plus tard, on reprend avec le col de Leschaux, mais dans l'autre sens.
Ça enroule dans un style coulé mais pas jeté puis direction le col de frêne par la D61.
Encore une de ces petites routes qui permettent de rouler comme des gros cons. :ghee:

Petite pause au bord du lac de Carouge avec la #teamCorneto.
Encore merci @Fryn . :cote:

Les violets puis les bleus débarquent. On commence à être à l'étroit.
Nous reprenons la route vers le col de Marocaz pour redescendre sur Chambéry.
On refait le Granier où nous nous taperons la bourre avec un papy qui envoyait sacrément du lourd. :ghee:

Arrivé au gîte. Une bonne bière et j'ouvre le début des jeux concours.
Le concours de Molkky débute avec seulement 8 équipes. Mais les parties sont disputées et le match final, faute de tenir toutes ses promesses, se révélera être à mourir de rire.
Merci la #teamPLS. :mdr2:

Image

Après cette défaite d'anthologie, direction le réfectoire où nous aurons droit à une tartiflette. :bave:
Petit speach de fin, puis deuxième et dernier jeu de la soirée: un blind test.
Encore une fois, j'ai rarement passé un aussi bon moment. J'avais l'impression que les équipes jouaient leurs vies. :mdr2:
Gros big up pour Fryn qui fera un AVC en entendant le générique des Tortues Ninja de '87. Sérieux mec, tu m'as tué. :hehe:
La #teamPLS subira par ailleurs une remontada de la part de NicoCP. :|

La soirée qui s'ensuivit fût ponctuée d'alcool, d'échange salivaire et de musiques des plus douteuses.
Dodo vers 2h du matin.

Je réveille tant bien que mal vers 8h72. Grosse mauvaise nouvelle de la part du gérant: il y a eu des dégradations pendant la nuit.
Rien de bien méchant, mais il y a eu de la casse et personne pour se dénoncer (évidemment). :-/

Le gîte se vide peu à peu, au grès de la matinée. L'ambiance et les cœurs sont lourds.
Je rentre enfin chez moi vers midi, après un week-end tout simplement démentiel. Je suis épuisé, mais heureux. :rouge:

J'ai donc passé un super rasso, qui je crois ne pouvait pas se passer mieux. :frime:
Il a fait beau, il a fait chaud, les routes étaient top (dans l'ensemble) et on a bien mangé et bien bu. :cote:
Un grand merci à tous d'avoir participé et de m'avoir renouveler votre confiance.
J'ai vraiment passé un super moment en votre compagnie, malgré les 2-3 petites galères qu'il y a pu y avoir.

Un grand merci à Pascal et à son gîte pour l'accueil. D'ailleurs, si vous pouvez lui faire un peu de pub en laissant des com' sur tripadvisor ce serait cool. :cote:

Enfin, je ne remercie pas le trou du c*l qui ne s'est pas dénoncé. :rougefaché:
Certes il n'y en a pas pour cher de dédommagement, mais c'est pour le principe.

Bref, j'espère vous revoir tous bientôt. C'était méga chaudar. :perv:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Skysam »

Veyete a écrit : mer. 27 juin, 2018 22:07Nous y croiserons par ailleurs les noirs en sens inverse (allez savoir comment ils ont fait...)
On l'a fait exprès, c'est mieux dans ce sens là il paraît :siffle:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Nico-83 »

Je suis perplexe sur 8h72 et col de vence :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Veyete »

@Skysam pour sûr, elle est tellement mieux la descente du côté Bauges avec les 5km de routes défoncées. :]
@Nico-83 8h72 parce que le réveil a été très difficile. Et je te laisse vérifier pour le col de Vence. Il est situé sur la commune de Corenc.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Quelqun »

Upload du briefing en cour

Connexion de merde + gros fichier = caca
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par meuhbat »

Veyete a écrit : mer. 27 juin, 2018 22:51 @Skysam pour sûr, elle est tellement mieux la descente du côté Bauges avec les 5km de routes défoncées. :]
Le meilleur moment c'est quand on a déboulé pleine balle dans la première zone gravillonnée sur 500m qu'on avait pas vue :ghee:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par JEJ »

Plus tu passes vite, moins ça bouge. :tralala:
C'est comme avec les trous et les bosses en Ardèche 2016. #JeSuisPasDuke
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Mini Jim »

Top ton CR! T'as réussi à prendre en compte les remarques de l'année dernière et c'était franchement top ;)
Veyete a écrit : mer. 27 juin, 2018 22:07 Enfin, je ne remercie pas le trou du c*l qui ne s'est pas dénoncé. :rougefaché:
Certes il n'y en a pas pour cher de dédommagement, mais c'est pour le principe.
Pour ce point là, de mon point de vue c'est pas à toi de payer. Celui qui à pété quelque chose peut t'envoyer un MP pour éviter de passer pour un lâche sur le forum (s'il a une paire de couilles). Sinon on fait une quête. #auvergne
Ce n'est que mon point de vue.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Azrael_ »

Mini Jim a écrit : jeu. 28 juin, 2018 9:40 Pour ce point là, de mon point de vue c'est pas à toi de payer. Celui qui à pété quelque chose peut t'envoyer un MP pour éviter de passer pour un lâche sur le forum (s'il a une paire de couilles). Sinon on fait une quête. #auvergne
Ce n'est que mon point de vue.
+1 pour l'estropié !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Mini Jim »

Enfin encore faut il que le mec ou la nana (Spirit, on sait que c'est toi!) en question s'en souvienne :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par nico97410 »

JEJ a écrit : jeu. 28 juin, 2018 9:40 Plus tu passes vite, moins ça bouge. :tralala:
En NSR, ça bouge jamais, les suspensions filtrent tout!
D’ailleurs je recherche une fourche de NSR (35mm non inversée) pour le VFR :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre