[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par FrEdO »

Jeudi 21 juin

Départ de la maison un peu avant 8h pour faire le plein et la pression, je dois rejoindre Nico au col de Val ferrière. Pas de souci particulier mis à part la traversée de cette merveille qu'est la ville de Grasse au niveau circulation :gene:
Les bouchons passés j'attaque la Napoléon et retrouve Nico, on appaire les scalas et nous voila partis en direction de Valloire où nous avons réservé pour la nuit.
Pas besoin de vous dire que la route Napoléon c'est bien, ça tourne, c'est beau etc... :frime:
Toute la journée de roulage se passera très bien sous un beau soleil. Nous avons passé les cols d'Allos, de Vars, d'Izoard, du Lautaret et celui du Galibier.

Image

Image

Image

Image

On arrive à l'hôtel de la poste, à Valloire donc, personnel très sympa, chambre un peu petite mais très bien équipée.

Image

On visite vite fait le village, tiens ici ils fêtent la musique le 23 :hehe:
On se trouve un resto qui a l'air bien sympa et on y réserve. Le soir j'y commanderai une délicieuse pizza avec oignons, pommes de terre, reblochon et... diots de savoie.

Ouais alors j'en sais rien, j'ai buggé, dans ma tête c'était pas de la saucisse :happy1: Bref le reste de la pizza était très bon :hehe:
Une pinte de Chouffe et une Blanche du Mont-blanc plus tard c'est l'heure d'aller se pieuter, y a d'la route demain :baille:

Image


Vendredi 22 juin

Réveil, j'ai bien dormi, Nico moins :siffle: Vive les allergies et :vivemoi:
Petit déjeuner bien copieux, on charge et c'est parti pour une journée placée sous le signe de l'alternance. Ouais entre les travaux un peu partout dans les vallées et les cols on a bien alterné :mrgreen:
Nous partons vers la Chambre pour attaquer le col de la Madeleine et ensuite nous diriger vers le Cormet de Roselend que je découvre. Sacré claque encore, c'est magnifique :ghee:
Pause sandwich au col du Pré avec vue sur la vallée et on repart.

Image

Image

Image

Image

Là les déviations à cause des éboulements et les travaux commencent mais on s'en tire pas trop mal en temps.
On remonte vers Ugine pour aller faire les touristes sur le bord du lac d'Annecy que j'avais à peine entraperçu lors de notre trip pour aller dans les Vosges en 2014. Bon ben on en a pas trop profité non plus, des grosses rafales de vent et des vagues du coup. Pour se consoler on attaque le Leschaux et on finira par le col du Granier avant d'arriver au gîte les premiers.
Veyete nous accueille, une douche et on attend les autres de pied (on a beaucoup parlé de pied(s) à ce rasso je trouve) ferme :orc1:
Des motards de tous types débarquent mais je retiendrai personnellement le gros kéké qui assorti totalement son équipement à sa meule. Love U frr :love:
C'est enfin l'heure de boire un coup, je commençais à me dessécher ça tombe bien. Ça picole, ça rigole, ça vanne, ça mécanique mais pas trop (Binano a changé) et à 20h on passe à table.
Repas fini, briefing pour le lendemain et tout le monde dehors, la bière coule à flots, Veyete arrive avec le génépi, ça tourne mal dès le premier soir :hehe:
En vrac on aura vu du lancer de Crocs, JEJy Potter sur son balai, Jim qui a pris son pied (enfin, un poteau qui s'est pris le pied de Jim), des black-out, j'ai eu mal à mon rap encore une fois et pas mal de fous rire.
On se couche tôt, vers 4h, les derniers...

Image

Samedi 23 juin

Réveil, tête dans l'cul, café, re-café et jamais deux sans trois. Ça va mieux.
On repère son groupe, on s'équipe, tous les groupes partent à l'heure!!!















Nan j'déconne :gene:
Z'avez déjà vu ça à un rasso vous?

Je pars en bleu, poireau forever :frime:
On croise les noirs quelques kilomètres plus loin qui rentrent dans un lotissement en sortie de rond-point :humhum:
Les noirs nous doublent quelques centaines de mètres plus loin :hehe:
Et encore un peu plus loin, Spirit qui adore les Volkswagen grises décide d'aller en voir une d'un peu plus près... Tout va bien pour elle et vous pourrez lire cette péripétie par ailleurs.
On repart vers 14h et on se dit que le rb complet ça va pas être possible du coup on tente des trucs :happy1:
J'ouvre le groupe au GPS... Je nous perd... Village barré on dévie... je rate une intersection... on se tape 15 bornes de gravillons... Bref TomTom était à deux doigts d'aller faire violemment bisou au sol. J'ai NicoDesÎles avec moi dans le scala qui me réconforte :reconfort:
Je pense que pour une première vraie balade Drexx doit être contente :hehe:
Arrivée au gîte, deux bières.
KOKO est là avec son seau de :popcorn: les noirs, encore un peu fragiles de la veille sont là aussi :mrgreen:
Tout le monde rentre peu à peu, APEROOOOO!!!
20h, non pardon 19h50 tout le monde à table... pour rien, fausse alerte, bien joué les gars :hehe:
Après le repas je souffle une bonne grosse idée de merde à JEJ, mais il y pensait déjà, ah ben j'ai précisé que c'était une idée de merde hein :ghee:

Image

De cette idée restera le fameux "Vas-y Az, pousse aussi fort que t'es con!" , "T'as vu comme il a poussé fort?" :mdr2:
Génépi, Gauloise (ou bien c'était la veille je ne sais plus), Get31... la soirée part fort. Très fort.

Image

Image

Des motos bougent apparemment toutes seules aussi, c'est bizarre mais du coup les artistes de binano laissent leur imagination vagabonder... Trois branches et du PQ c'est pas de l'art vous me direz et vous aurez raison :hehe:

Image

Je quitte la fête encore plus tôt que la veille, 4h...

Dimanche 24 juin

J'ai mal à la tête mais ça va passer, j'ai mal dormi mais ça ira, je m'équipe et descend au petit déj.
Bon bah ça passe pas amusez-vous bien...
Je remonte me coucher, impossible de dormir. Bref pas grand-chose à raconter de ce jour.

KOKO est parti tôt ce matin, Félix-FragileDesPoignets nous quitte à 14h.
Ça se rentre gentiment dans l'après-midi, on recommence l'apéro et le tournoi de mölkky débute. Il sera brillamment perdu en finale par Axel, JEJ et Jim qui n'auront même pas touché une quille et finiront en PLS...

Image

On passe à table pour une bonne tartiflette, certains sont déjà bien chauds...
Sam et Océ s'en vont car soi-disant ils ont un truc important à faire assez tôt le lendemain :mrgreen:
On assiste à l'envol d'une Mary Poppins péruvienne, on dirait que le parasol est aussi efficace que le zizicoptère.
Débrief du rasso par Veyete et c'est parti pour le blind-test que nous remporterons haut la main avec Max et Loic mais surtout avec un NicoDesÎles et une Karo déchaînés :winner1:
Avec la fatigue cette soirée est pour moi la plus calme, et ça me fait bien chier car c'est la dernière avant de quitter les copains...
Heureusement JEJette et le short à dentelle de Drexx sont là pour me faire rire. Ce boule frr!

Image

Je rend les armes vers 2h30 pour essayer de dormir avant la route du retour.

Lundi 25 juin

Putain c'est fini, dernier café, y a pas beaucoup d'ambiance, certains sont déjà partis d'autres sont en train de charger. Pour une fois on prend notre temps avec Nico pour croiser autant de monde que possible avant de partir.
Contact, au revoir les Trolles (ce nom de gîte :love: ) .
On attaque les premiers virages et je roule comme une grosse merde!!! (Si si pire que d'habitude) La route va être longue...
Heureusement qu'une carotte me fait avancer, on a décidé de manger au même resto que l'année dernière, La casa nostra à St Laurent en Beaumont, c'est motard friendly et c'est trop bon!

Image

En plus on dirait que Jim connaît le lieu...

Image

Après manger ça va beaucoup mieux et puis la Napoléon on commence à bien la connaître, on se tape une averse en arrivant vers Digne, histoire de psychoter avec mes supercorsa, et la route sèche!
On enchaîne les grandes courbes à vitesse assez déraisonnable mais putain ça fait du bien.
Après Castellane on tombe derrière les gendarmes, Nico les passe rapidement mais quand arrive mon tour ils accélèrent et se calent à 90... Je me gratte le casque et attend une épingle pour pas risquer de problème avec eux. En 3 virages je ne les vois plus, tant mieux.
On se sépare avec Nico là où l'on s'était retrouvé. Plus qu'une quarantaine de bornes avant de rentrer chez moi. Je m'amuse encore un peu dans les derniers virages et ça y est : le rasso 2018 est terminé. Place à la dépression post-rasso habituelle que je ne suis pas le seul à avoir visiblement...

Un grand merci à Veyete et au gîte pour l'accueil, c'était vraiment très cool.
Merci à tous d'être venus. Certains en particulier qui se reconnaîtront et grâce auxquels je passe toujours de supers moments.
Et surtout merci à Jacquie et Michel!

On se voit en septembre pour certains, l'année prochaine pour d'autres.
D'ici là faites attention à vous, sur la route et pas que, déconnez pas bande de cons je veux vous revoir!!!

Image

Image

Pélican est mort! Vive Chodar!
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par nico97410 »

Bon résumé du WE pour moi, deja ca a commencé mercredi aprem pour moi avec le remontage de la NSR et son redémarrage (voir topic de la NSR).

Jeudi:
lever à 6h pour prendre le petit dej avec mel (coin coin coin je sais)
motos chargées à 7h30 avec l'aide du voisin
kine à 8h #fragile
depart à 9h de la maison
Arrivé à Dafy chambéry à 18h pour acheter de l'huile 2T :mrgreen:
Puis je retrouve Axel sur un parking de lidl, on voit un teubé niquer sa caisse contre un muret #fuitedelaveglace
les pélicans arrivent au fur et a mesure, on boit, on rigole, bref ce qui se passe chez jim reste chez jim.

Vendredi:
On se lève, on se bouscule personne se réveille comme d'habitude ... ou pas.
petit dej de bogoss par jim,
on descend la NSR de la remorque afin de changer les pneus nous même: ca c'est le plan. La realité, c'est qu'on a pleuré notre race pour decollé le pneu arrière de la jante, et au bout de 10 ans, c'est vraiment du bois. bref on capitule il est 13h15, j'irai en magasin pour le changer. On demonte la roue avant, et hop tout est chargé dans le coffre, plus qu'a attendre que les magasins ouvrent. J'irai voir un bouclard dans le bled de Jim, mais le sale connard de fils de pute de ses morts est "trop occupé" il a pas le temps, il croule sous le taff :-/ Bref je repars, je trace sur Chambéry, j'appelle Dafy sur la route, et dès que j'annonce que les roues sont deja démontées, le mec accepte! Bref arrivé vers 14h20, reparti vers 14h50, putain de soulagement! En rentrant je mange (oui encore) #jimmylecuisto et après on remonte le tout. On en profite pour faire une purge du frein avant, mes compères le trouvant un peu mou #CLCd'O. Moto sur la remorque, on charge les affaires de tous les loustics dans la voiture, je delegue a axel d'aller recuperer caro, et GO au gite. La montée se fait bien mais waze se chie dessus a un moment, j'ai du faire demi tour ici à droite avec la remorque car waze voulait que je prenne le chemin en caillou a gauche :gene:

Bref arrivé au gite quelques minutes plus tard, j'ai plein d'aide pour decharger la moto, et je retrouve les copains.
La soirée se passera bien, bien mangé, bien bu, l'orga a pris sa palette de tranquidtal. J'irai me couché vers 1h30, histoire d'etre pret pour le lendemain.

Samedi:
Réveil pas compliqué, pas très frais, mais ca va. petit dej, et départ. je roule avec les bleus car moteur en rodage, pas possible de depasser les 6000tr/min, je me rends compte aussi qu'on a du niquer le capteur de vitesse en remontant la roue avant, j'aurais donc un trip dédié sur la street de fredo :super: ça va pas très vite, mais ça permet de regarder le paysage, ce qui est quand même plaisant, d'habitude je ne vois rien en dehors de la pause. Petite pause mangé forcé à coté d'une petite riviere et on repart. Passé les 100 premiers kilometres je peux rouler jusqu'a 7000tr/min, ce qui fait que ma vmax passe de 72 à presque 90 !!!! Bref je ne ralenti plus le groupe, mais je galère quand même en montée. Sur la fin de la journée, je commence a taper un peu dans la moto, et le clou sera la montée au gite avec Axel et Seb (vstrom). bref rodage fini!
Arrivée au gite petite bière, puis changement de bougie, rechargement en huile, et tout est OK pour le lendemain!
soirée sous le thème des crocs, des etoiles, d'un duo musical (JEJ & moi), de chansons pour flatter les femmes, et d'alcool lointain accompagné de coca. Dodo à 3h30 pas dans ma chambre.

Dimanche
Comme d'hab pas très frais, mais l'orga grand seigneur a bien voulu changé ses plans, et le départ est prevu à 10h (ça c'est le plan...).
Je pars avec les violets ce matin, je commence a partir en queux de peloton, voulant menager la santé des gens du groupe. A la premiere pause, je me dis qu'en fait je m'en balek de leur santé, et je passe devant. la moto marche nickel, elle freine nickel, les suspension sont taupes, bref elle est parfaite! Je ne galère pas du tout a suivre, sauf dans les bouts de droits, quand les gens sans talents vissent comme des anes :mrgreen: La montée du semnoz sera nickel, la route est chaotique par endroit mais c'est tellement mou que je ne suis pas secoué sur la moto, j'ai juste a la pencher et elle fait tout le taff! La descente du semnoz sera mémorable, je me souviens de la route car on l'avait faite l'année derniere avec Loic, j'avais une BM au cul toute la descente, pas reussi a la semer, on a passé quelques motos en descendant #fragiles bref c'etait taupe! Puis direction le lieu de picnic, et sur la route j'ai vraiment eu une BM au cul, galanterie oblige je me suis arrété car des demoiselles se sont engagées devant moi, mais Remi n'a pas vu mon feu de stop, et m'est rentré dedans, un cligno chinois cassé et surtout le reglage de tension de chaine tordu. LE broxillon a pas l'air d'avoir mangé, on continue jusqu'à la pause, et ca a l'air d'aller, la moto va droit. Je finirai la journée sans autre peripeties. A l'arrivée au gite je charge les motocyclettes et profite de la soirée. Je profiterai pour exposer à la vue de tous mes talents en blindtest malgrè la merde que je diffuse au rasso. Dodo à 3h30 dans mon lit, j'ai du faire un peu de bordel pour enlever ce qui etait sur mon lit, mais personne ne s'en est plaint.

Lundi:
Ca y est c'est fini! petit dej, l'orga est pas content (et ca se comprend), on charge les affaires dans la voiture, Jim descend avec caro et je les suis en aspirateur. On jette le cotorep chez lui et on trace. La route sera longue, les coups de barre nombreux mais on parviendra a notre destination sans encombres.

Merci à @veyete pour ce WE, t'as géré comme un chef (de police suisse), le gite etait taupe (compte tenu de la meteo pas beoin de piscine), la bouffe le soir etait taupe et les proportions gargantuesques, le midi je suis un peu plus sur la reserve, surtout la salade sans gout. Pour les RB, je ne dirai rien sur le premier jour car on peut etre fait le tiers, mais le deuxieme etait monstreux! Les concours molky et blind test super bien joué, j'ai surkiffé (parceque j'ai gagné c'est vrai :frime: ). Bref merci merci merci !!!

bisous les loulous on se revoit l'année prochaine. ;)

PS j'ai la flemme de me relire, donc desolé pour les fautes
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par nico97410 »

Ah et aussi merci @@FrEdO06 pour la journée dans le scala et le trip :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par JEJ »

Trop de choses à quoter, je suis trop fatigué.
FrEdO06 a écrit : mar. 26 juin, 2018 12:50 Des motards de tous types débarquent mais je retiendrai personnellement le gros kéké qui assorti totalement son équipement à sa meule. Love U frr
Tu le c mamène, style avant tout. :love:
nico97410 a écrit : mar. 26 juin, 2018 13:12 d'un duo musical (JEJ & moi)
Bientôt le feat en ligne sur Spotify. :tralala:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par FrEdO »

nico97410 a écrit :Ah et aussi merci @[mention]FrEdO06[/mention] pour la journée dans le scala et le trip :mrgreen:
Ce fut un plaisir :cote:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par sca »

Et donc c'était quoi les cadeaux Suzuki ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Azrael_ »

sca a écrit : mar. 26 juin, 2018 14:16 Et donc c'était quoi les cadeaux Suzuki ?
- 1 peignoir
- 2 polos
- 20 casquettes
- des sacs de suz ( certains orange, d'autres bleus )
- lunettes
- ecouteurs

Enfin on te le confirmera quand on en verra la couleur :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par sca »

Au fait, @DeCaDeNcE et @Azrael_ vous avez fait l'amour ou vous avez joué les pucelles quand vous vous êtes vu ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Azrael_ »

sca a écrit : mar. 26 juin, 2018 14:19 Au fait, @DeCaDeNcE et @Azrael_ vous avez fait l'amour ou vous avez joué les pucelles quand vous vous êtes vu ?
Si t'étais venu tu l'aurais su :malin1:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par KOKO »

sca a écrit : mar. 26 juin, 2018 14:19 Au fait, @DeCaDeNcE et @Azrael_ vous avez fait l'amour ou vous avez joué les pucelles quand vous vous êtes vu ?
Az a dormi au dessus de Déca ... :berk1:
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Azrael_ »

Et tu nous a vite rejoins pour la nuit mon coquin :perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par FrEdO »

J'ai envoyé et reçu des SMS pendant le rasso. J'ai retrouvé 2 numéros sur 5... Certains vont recevoir des "Salut T ki ?" Ça va bégayer :mrgreen:
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par killpilot »

encore quelque photos d'ajouter sur la galerie.. et des videos

envoyer moi vos photos et videos :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par KOKO »

FrEdO06 a écrit : mar. 26 juin, 2018 14:32 J'ai envoyé et reçu des SMS pendant le rasso. J'ai retrouvé 2 numéros sur 5... Certains vont recevoir des "Salut T ki ?" Ça va bégayer :mrgreen:
je t'ai écrit... mais j'me souviens bien :frime:
:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[CR] /!\ Rassemblement Savoie 2018 /!\

Message par Nico-83 »

Faut bien admettre, que ça fait du bien de se retrouver au sein d'un groupe de motards virils full cuir !

Du coup le look rasso, c'est ça :
:
Image
Heureusement il reste la tenue de soirée !
:
Image
Modifié en dernier par Nico-83 le mar. 26 juin, 2018 14:49, modifié 1 fois.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre