[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par Matthgo »

Putain et pas un seul qui propose une rando TT pirate ...


La déception
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par luciolle »

JEJ a écrit : mar. 30 avr., 2019 13:52
spirit74 a écrit : mar. 30 avr., 2019 13:23 Mais j’avais entendu dire que les gens venaient de Paris pour rouler pas pour pisciner à peine pour picoler ... c’est quoi c’est négo?

Le 1er rb est 345 km
Le 2 eme ? Euh je sais pas si y aura un 2ème vu vos états ... peut être des mini boucles ?
Je ne me souviens pas d'avoir lu ça, mais peu importe, on te donne nos avis (et conseils), à toi d'en faire ce que tu veux.
Juste, je te préviens que si tu gardes ton RB de 345km tel quel, beaucoup seront ceux qui ne le feront pas entièrement. Tu es seule juge. ;)
meuhbat a écrit : mar. 30 avr., 2019 13:27 C'est pas une négo, il n'est pas question d'imposer ça à tout le monde mais de donner un choix de roulage en plus ou à la place du choix de niveau :)
Pour ça que je propose de regarder de mon côté voir si je peux proposer un groupe alternatif, pour tester ?
Moi je suis chaud, mais pas sur le 1er roulage "officiel", je me met à la place de l'orga et j'aimerai pas que ça parte en couille directement.
On peut aussi faire un mix "parcours rallye", vu qu'on y passe tout près.
+990 Et 19h vous êtes sympa ... Si il fait chaud, froid, ou qu'il pleut il faudra pas compter sur qui que ce soit pour taper les 350km.
et +1 aussi sur le fait de respecter le RB du 1er jour (si il est réalisable)
DeCaDeNcE a écrit : (ou qui préféreront écourter plutôt que de forcer la machine et de se vautrer, tout dépends du point de vue :happy1: )
Cette remarque étant très pertinente.
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par Fryn »

En jour 2, j'veux bien organiser de la monté et descendre de la N106
Ca devrait en occupé certain :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par max55500 »

meuhbat a écrit : mar. 30 avr., 2019 12:57 Concept environ 200-250km max en visant les petites routes à virages plus serrés, autonomie courte, prendre un peu plus le temps pour refaire un enchaînement de virages stylé en tentant une glisse ou aller explorer un bout de route prometteur, tester un chemin en terre etc :ghee:
Un roulage moins scripté plus cool, toujours rouge-noir en virage mais pas tout le temps, quelques pauses photo etc :humhum: on vieillis :|

Si ça peut tenter certains je peux préparer un rb alternatif, même s'il y a des écarts de niveau c'est pas grave, mais je précise quand même que c'est pas une balade photo pour aller voir une grotte :mrgreen:
Je deviens comme toi
Par contre, je ne suis pas chaud poru des RB "alternatif"! on est là pour rouler en groupe et passer du bon temps! je trouve dommage ceux qui partent rouler à 3 ou 4
Sophie, ne dépasse pas les 300 kms de RB (250 kms pour chaque journée c'est bien), c'est beaucoup trop! au moindre petit problème, on va rentrer à 20H............sachant que tout le monde veut rentrer de bonne heure pour attaquer l'apéro + tournoi de molky !!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par Veyete »

Ça fait parti des propositions envoyé à Spirit.
Le problème c'est qu'elle ne veut pas entendre parler des nationales... . :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par JEJ »

Depuis quand le mot national est une insulte ? :gene:
Si c'est 350 bornes de départementales Cévenoles on va être servi meuh. :hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par FrEdO »

La N106 et la N104 c'est ouf pourtant :gene:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par loïc95 »

#jesuisN106 :tralala:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par meuhbat »

Grave y a une dérogation pour la N106 #motoGP
Sinon les routes a chèvres ça me va, même des pavés ou des escaliers :]
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par FrEdO »

Je viens de tout lire et je suis d'accord également que 345kms de petites routes c'est bien trop, surtout en bleu, en violet- et tout simplement pour ceux qui n'ont pas l'habitude de cette distance. Ça va faire rentrer tard, la fatigue, l'énervement etc... ça serait dommage que des chutes surviennent à cause de ça.
Encore une fois ce n'est que mon avis :cote:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par nico97410 »

Histoire de rajouter ma pierre a l'édifice, J'suis raccord avec tout ce qui a été dit plus haut. On l'a vu l'année dernière, la première journée c'était trop. Clairement moi la deuxième j'ai trouvé que c'était bien, ni trop peu, ni trop beaucoup. Au pire, il faudrait prévoir une boucle qui peut être faite ou pas dans le RB.

Je suis raccord que le rasso c'est fait pour rouler (surtout quand on vit dans une région comme la mienne) mais c'est aussi les apéros, les copains, les soirées, etc. Perso je viens à 50% (et encore) pour les routes et le reste pour l'ambiance. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par Fryn »

FrEdO06 a écrit : mar. 30 avr., 2019 16:14 La N106 et la N104 c'est ouf pourtant :gene:
Merci
loïc95 a écrit : mar. 30 avr., 2019 16:15 #jesuisN106 :tralala:
Merci
C'est juste nul de pas la faire si elle est pas prévu :gene:

Parce que bon, entre Ales et Florac, c'est juste du pur bonheur. Route propre, longue courbe, pas trop de trafic :ghee: :ghee: :ghee:
nico97410 a écrit : mar. 30 avr., 2019 16:31 Histoire de rajouter ma pierre a l'édifice, J'suis raccord avec tout ce qui a été dit plus haut. On l'a vu l'année dernière, la première journée c'était trop. Clairement moi la deuxième j'ai trouvé que c'était bien, ni trop peu, ni trop beaucoup. Au pire, il faudrait prévoir une boucle qui peut être faite ou pas dans le RB.

Je suis raccord que le rasso c'est fait pour rouler (surtout quand on vit dans une région comme la mienne) mais c'est aussi les apéros, les copains, les soirées, etc. Perso je viens à 50% (et encore) pour les routes et le reste pour l'ambiance. :)
Bien que j'ai adoré le RB de la premiere journée, avec le col du rousset :love:
Je t'avoue que j'etait bien fatigué, perché en haut de mon VersysCanapé. Alors j'imagine pas les mecs en sportive ou en NSR :mrgreen: :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par Nico-83 »

Ça rappelle aussi la grande balade du tour du mont blanc pour le rasso Savoie, 400kms à fond, à fond, contrôle de gendarmerie, à fond, à fond, picnic à l'arrache, à fond, à fond, à fond, se rappeler du paysage ? La prochaine fois, qu'on les a abandonné pour rentré 15min plus tard mais en faisant autre chose qu'à fond. Au final rentrés vers 20h quoi.
350kms en solo ou en petit groupe c'est rien du tout, c'est la balade de demain, mais en groupe carrément pas...
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par TaG »

Trop de bornes c'est l'accident si pas habitué. C'est le cas pour certains dont moi. Après une moto facile aide mais il y a toujours un imprévu etc...

Ça fatigue/énerve les imprévus.

Certains auront fait de la route pour venir, les vrais seront en bar, les rouleurs en moto, mais les débutants en moto seront fatigués rapidement même en venant en BAR

Je ne serais pas présent mais j'ai déjà fait deux rassemblement et on sait que ça peut vite merder sur un excès d'optimisme. Jamais avec gravité mais personne n'est à l'abris, donc faut faire attention.

Et la plupart des témoignages viennent de personnes qui sont des gros rouleurs pour le coup.

Mais un groupe qui ne se connait pas, ça fait du stress en plus, est-ce que le mec derrière va pas se louper au freinage, celui de devant roule pas trop vite pour ce virage.
Suis-je dans le bon groupe ? Etc
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2019 /!\

Message par FrEdO »


TaG a écrit : Mais un groupe qui ne se connait pas, ça fait du stress en plus, est-ce que le mec derrière va pas se louper au freinage, celui de devant roule pas trop vite pour ce virage.
Exactement ce pourquoi je n'aime pas trop rouler en groupe.
Image
Verrouillé