sensation sv650 débridée

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

sensation sv650 débridée

Message par brok »

non tu peux rien abîmer.
à la soufflette c'est encore mieux mais l'idéal serait de débrancher l'antiparasite pour que la merde puisse sortir. Je crois qu'on peut le déconnecter sans avoir à pousser le radiateur...
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par D0mIn0* »

pelicus a écrit :
D0mIn0* a écrit :
pelicus a écrit :Le précédent propriétaire l'avait bien bricolé et avait mis des duites avia et un truc brembo lol. Tous les liquides avaient aussi été changé donc pas de soucis là dessus. C'est juste que j'aurais peur de bloquer la roue avant en freinant d'urgence. A la moto école l er6n avait Labs et je pouvais écraser les freins je savais qu'il se passerait rien de dangereux.
Pour l'histoire du cylindre et de pluie j'ai posé la petite plaquette proposée par un membre du forum. Elle se place sous le radiateur. Mais malgré ça elle broute si forte pluie...
Si c'est pas un problème de puissance de freinage, de mordant ou de choses comme ça et que c'est uniquement une appréhension de bloquer l'avant, il faudrait que tu arrive à prendre confiance en ton train avant et surtout en ton pneu pck comme le dis brok avec les pneus maintenant je pense qu'il faut vraiment y aller pour bloquer la roue (hors conditions particulières bien sûr)

Et hormis au freinage la moto ce comporte bien ? Mise en virage, sur l'angle , accélération ?
Oui la moto est très saine, je l'aime bien, c est léger, y a zéro soucis. Je m'entraine de temps en temps à piler pour justement me mettre en confiance et me dire que c est impossible de bloquer la roue avant, je rentre d une ballade moto, à un moment une voiture sort d une plavce de parking au dernier moment, j ai eu les jetons, j ai freiné mais j ai aussi sorti mes pieds pour faire style je freine avec mes chaussures LOL ça montre bien que je n'ose pas appuyer comme un dingue sur les freins !

Oui en fait tu a pas de supers réflexe pour les freinage d'urgence pck t'as appris à freiner avec l'abs avec la moto école et c'est vrai que je suis un peu comme Azrael, je trouve que c'est dommage d'apprendre comme ça surtout que pas mal de première moto n'en ont pas.

Après, je trouve ça dommage de changer de moto surtout si tu aime le SV, faudrait que tu chope de bons réflexes de freinage pck faut vraiment cisailler le levier de frein pour faire un bloquage.
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

D0mIn0* a écrit :
Oui en fait tu a pas de supers réflexe pour les freinage d'urgence pck t'as appris à freiner avec l'abs avec la moto école et c'est vrai que je suis un peu comme Azrael, je trouve que c'est dommage d'apprendre comme ça surtout que pas mal de première moto n'en ont pas.

Après, je trouve ça dommage de changer de moto surtout si tu aime le SV, faudrait que tu chope de bons réflexes de freinage pck faut vraiment cisailler le levier de frein pour faire un bloquage.
c est un peu ça en effet, à la moto école je me posais pas de questions, j'écrabouillais les freins ! Je ne vais pas changer de moto tout de suite car je suis en core bridée A2 pour 1 an ! C est long ! La sv est vraiment bien mais pourquoi ne pas changer ? Je suis tenté pour la suite par une thundercat, qui m'a l'air dans le même profil. La gsx f 1250 que j'avais esssayé était top, j'avais adoré l'accélération, quand je suis repassé sur ma sv bridée 34CV j'ai eu l'impression de conduire un solex, les larmes coulaient sous mon casque :( :( :( :(
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par D0mIn0* »

C'est ce que je te disais avant si t'a envie de changer de bécane fonce quand tu pourras ça fait toujours plaisir ::d ::d !!

Mais tkt pas non plus avec le SV débridé les larmes vont sécher a chaque tours de poignée c'est sur :ghee:
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

D0mIn0* a écrit :C'est ce que je te disais avant si t'a envie de changer de bécane fonce quand tu pourras ça fait toujours plaisir ::d ::d !!

Mais tkt pas non plus avec le SV débridé les larmes vont sécher a chaque tours de poignée c'est sur :ghee:
C'est clair que je suis curieux de voir la sv débridée ça doit être étonnant !
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

sensation sv650 débridée

Message par brok »

. La gsx f 1250 que j'avais essayé était top, j'avais adoré l'accélération, quand je suis repassé sur ma sv bridée 34CV j'ai eu l'impression de conduire un solex, les larmes coulaient sous mon casque
Ben oui, déjà, brider un moteur comme ça, c'est une honte, mais en plus, le bridage à 34 ch est fait à l'arrache, les jap s'en foutent du marché français et de ses "particularités" qui changent tout le temps au grès des lubies de types dans des bureaux qui ont jamais fait et ne ferons jamais de moto de leur vie.

de plus la législation ayant encore changéé en 2016, le permis A2 permet de conduire des motos jusqu’à 47.5 ch, avec des bridages certainement mieux fait grâce à l'injection gérée électroniquement.

Donc entre une sv carbu bridée à 34 ch à coup de trous dans les boisseaux 8| et une gsfx bridée "correctement" à 47.5 ch, ça peut faire une sacrée différence.

Ceci dit, si je débutais et devais être bridée, je prendrai pas une moto lourde et cher (achat, entretien, assurances) et qui fait 100 bourrins d'origine pour l'émasculer à moitié, mais plutôt une bécane légère et facile avec un moteur ne nécessitant pas de bridage, donc 47 ch max , le temps de me faire la main pendant ces deux premières années de permis qui sont les plus dangereuses.

http://www.permispratique.com/Le-bridag ... _a430.html
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par Azrael_ »

Ouais enfin les gars vous savez que ça va faire 15 ans que les SV sont bridés electroniquements et beaucoup plus permissifs ? :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

brok a écrit :
. La gsx f 1250 que j'avais essayé était top, j'avais adoré l'accélération, quand je suis repassé sur ma sv bridée 34CV j'ai eu l'impression de conduire un solex, les larmes coulaient sous mon casque
Ben oui, déjà, brider un moteur comme ça, c'est une honte, mais en plus, le bridage à 34 ch est fait à l'arrache, les jap s'en foutent du marché français et de ses "particularités" qui changent tout le temps au grès des lubies de types dans des bureaux qui ont jamais fait et ne ferons jamais de moto de leur vie.

de plus la législation ayant encore changéé en 2016, le permis A2 permet de conduire des motos jusqu’à 47.5 ch, avec des bridages certainement mieux fait grâce à l'injection gérée électroniquement.

Donc entre une sv carbu bridée à 34 ch à coup de trous dans les boisseaux 8| et une gsfx bridée "correctement" à 47.5 ch, ça peut faire une sacrée différence.

Ceci dit, si je débutais et devais être bridée, je prendrai pas une moto lourde et cher (achat, entretien, assurances) et qui fait 100 bourrins d'origine pour l'émasculer à moitié, mais plutôt une bécane légère et facile avec un moteur ne nécessitant pas de bridage, donc 47 ch max , le temps de me faire la main pendant ces deux premières années de permis qui sont les plus dangereuses.

http://www.permispratique.com/Le-bridag ... _a430.html
Euh la gsxf que j'ai conduite n'était pas bridée. Je crois qu'elle fait 95cv. Super moto et l'accélération est exactement ce pourquoi jai passé le permis moto c'est à dire vrooooooommmm ! !
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

j ai essayé ce week end une svs 650 injection de 2004 en full : j ai été très surpris, ça accélère très fort ! c est assez brutale comme comportement, il y a de la vie dans ce moteur ! Rien à voir avec ma svs carbu en bridée :( :( :( . J'ai trouvé que la position de conduite était plus radicale que sur la carbu, je préfère la position plus "tranquille" de la carbu. En tout cas je me demande est ce qu une svs carbu est aussi nerveuse qu une injection en full ??
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

sensation sv650 débridée

Message par DeCaDeNcE »

tu auras toujours quelqu'un pour te vendre le carbu comme ayant plus de "caractère", mais globalement, à priori, ça reste très similaire.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 26 déc., 2017 14:17 tu auras toujours quelqu'un pour te vendre le carbu comme ayant plus de "caractère", mais globalement, à priori, ça reste très similaire.
si je débride ma sv carbu à la fin de mon A2 (j'ai les boisseaux d origine) est ce que je devrais changer ma carte grise (je me doute que oui) et est ce que ça me couterait 1CV fiscal ? Ce que j'ai cru comprendre... :cote:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

sensation sv650 débridée

Message par DeCaDeNcE »

Oui tout à fait, et tu dois trouver un bouclard qui te donne/vends le certificat de débridage si tu le fais toi même. Sans ça, pas de modification de CG
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

sensation sv650 débridée

Message par Veyete »

Il me semble que l'opération n'est pas très cher en concession. De l'ordre de 80€ il me semble.
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

j ai trop hate de la conduire en full, marre de ce permis A2 !!
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

sensation sv650 débridée

Message par Fiju26 »

J'ai débridé ma moto (injection) chez un Suzuki l'année dernière (bah ouais, on peut le dire maintenant ::d ) ils m'ont tous dit que c'est un forfait à 50€ pour débridage + certificat.
Image
Répondre