Achat moto : Passer de MMT2 à MTT1 problème potentiel?

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Kanilé
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Achat moto : Passer de MMT2 à MTT1 problème potentiel?

Message par Kanilé » mer. 11 avr., 2018 22:57

Behemoth a écrit :Bah je te souhaite bien du courage, moto acheté en MTT2 en juin 2017, bridée dans la foulée, demande sur ANTS et toujours pas de nouvelle.
Mais toi avec le code de cession ca devrait aller beaucoup plus vite :)
T'es d'où car, moi ça après réception des documents et validation par l'ANTS, j'ai reçu la mienne en ..... 5 jours

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Behemoth
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Message par Behemoth » mer. 11 avr., 2018 23:00

De Toulouse ^^
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais

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Message par SanV » sam. 21 avr., 2018 23:19

Moto partie chez suzuki, je la récupère cette semaine, j'en profite en plus du bridage pour faire un rabaissement et la pose de tampons (ça me rassure ☺️). Merci pour vos retours en tout cas ça m'a bien aidée ! Hâte d'aller la chercher :]
:merci:

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Message par Océ » lun. 23 avr., 2018 9:16

SanV a écrit :
sam. 21 avr., 2018 23:19
Moto partie chez suzuki, je la récupère cette semaine, j'en profite en plus du bridage pour faire un rabaissement et la pose de tampons (ça me rassure ☺️). Merci pour vos retours en tout cas ça m'a bien aidée ! Hâte d'aller la chercher :]
:merci:
:super:

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Message par Behemoth » mar. 24 avr., 2018 17:45

Au top :)
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais

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Achat moto : Passer de MMT2 à MTT1 problème potentiel?

Message par SanV » mer. 02 mai, 2018 9:02

Bonjour à tous,
Alors pour info, Norauto et Cie (Feu vert) ne s'occupent pas des demandes de cartes grises quand il y a un changement de catégorie à faire en plus. En tout cas ceux que je suis allée voir à côté de chez moi...

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Message par Veyete » mer. 02 mai, 2018 9:13

Hello,

Est-ce que tu as déjà effectué le changement de titulaire de la carte grise?

Tu ne pourras pas faire de changement de titulaire ET de catégorie en même temps. Tu dois faire l'un puis l'autre.

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Message par DeCaDeNcE » mer. 02 mai, 2018 9:15

T'es sûr @Veyete ? J'ai fait les deux quand j'ai acheté ma SV, et c'est passé nickel (passage en 34 et changement de proprio). C'était sur l'ancien système par contre
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
:frime: Black Cat Team :frime:

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Message par JEJ » mer. 02 mai, 2018 9:21

Idem, ancien système les deux passent en même temps.
Ça me parait étrange de devoir payer le coût d'un cheval fiscal juste pour passer de MTT1 à MTT2, ou inversement.
 
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Message par Veyete » mer. 02 mai, 2018 9:23

Tu as exactement soulevé le problème: "c'était sur l'ancien système". Au même titre que tu pouvais demander la carte grise collection, par exemple, en même temps que le changement de titulaire.

Le nouveau est bridé sur ce point. Tu es obligé de procéder par étape.

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Message par SanV » mer. 02 mai, 2018 9:49

Comme j'ai fini par trouver un pro qui faisait les 2, c'est ce que j'ai fait hier. Donc a minima en passant par un pro c'est possible de faire ces 2 changements en une seule demande.
La seule chose c'est qu'en terme de délai d'instruction c'est pas du 48h chrono et "y'a rien de garanti" comme m'a dit le prestataire de service.

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Message par SanV » mer. 11 juil., 2018 22:46

Bonsoir à tous,
pour info j'ai reçu ma carte grise à mon nom et avec le changement de catégorie au bout de 1 mois. Peut-être que ça a été plus rapide parce que je suis passée par un pro mais tout était nickel en tout cas.
Je suis dans le 84, si jamais cetain(e)s veulent faire la même démarche, je leur donnerais le nom ;). (Je ne sais pas si je peux le citer même si c'est pour en dire du bien !)

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Message par Pilou38 » ven. 13 juil., 2018 12:56

Salut,

Par curiosité, pouvez-vous m'indiquer le prix que vous avez payé pour le bridage d'un 650 SVS injection ?
Merci

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Message par SanV » ven. 13 juil., 2018 13:39

Bonjour, non la mienne c'est une carbu (changement de boisseaux) une SV N quoi... J'en ai eu pour 200 /210 €
Le prix est bien moindre pour une S.
Faut appeler les concessions (prix très très différents...)
:hello:

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Message par DeCaDeNcE » lun. 16 juil., 2018 10:02

Attention, SV N ou S ne rentre pas en ligne de compte pour le bridage, c'est juste l'année, et donc le moteur :
- carbu = boiseaux , donc assez cher ( à priori faut compter 200€ grosso merdo)
- injec jusqu'à 2007 ou 2008 je crois = un fil à débranché, donc pas cher, mais faut quand même passer au garage pour le certificat sinon pas de CG ... (gratos si tu t'entends bien avec ton garage)
- injec plus récente = boitier CDI a changer il me semble, pense à prendre la vaseline car rien que la pièce, t'en as pour quelques centaines d'euros dans mon souvenir :malin1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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