Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

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Leenox
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Leenox » sam. 01 sept., 2018 10:53

Oui, tu dois pouvoir en partie utiliser le CPF, par contre il me semble avoir entendu il y a peu qu'ils veulent faire une refonte du système.
Plutôt que de cumuler des "heures" de formation, on cumulerait directement des €.
Faut se pencher dessus, pour avoir plus de détails, je ne me souviens plus du délai d'application de la réforme.
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

delawich
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Message par delawich » sam. 01 sept., 2018 12:00

spirit74 a écrit :T’as pas moyen de faire une VAE ?


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Je ne sais pas, la validation est un diplôme équivalent à une formation en continue ?
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Message par Veyete » sam. 01 sept., 2018 13:23

Non, ça n'a pas le même "poids" sur un CV.

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Message par spirit74 » sam. 01 sept., 2018 13:41

Normalement si !

Le poids de l’expérience professionnelle fait son taf !!
Y a un dossier à constituer des épreuves à passer, un entretien pour finaliser



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delawich
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Message par delawich » sam. 01 sept., 2018 13:44

L'idéal avant d'engager le dossier à l'école d'ingénieur, il faut en parler à l'entreprise et qu'elle soit OK
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Message par spirit74 » sam. 01 sept., 2018 14:02

Je sais pas s’ilsont le droit de te refuser ...sinon ça veut dire que tu mettras une croix dessus parce qu’ils veulent pas ?
Vois avec le pôle emploi ..

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Message par delawich » sam. 01 sept., 2018 14:11

Merci je vais me renseigner
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Message par JEJ » ven. 14 sept., 2018 12:05

Salut les bricoleurs, petite question de nuls.
Les joints moteur, ça se change obligatoirement ?

Ceux en place semblent plutôt pas mal, pas trop marqués.

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Message par stephlerouge » ven. 14 sept., 2018 12:24

Bonjour à tous,
Il est toujours préférable de les changer. Même s'ils n'ont pas l'air abîmé ils ont été écrasés et ont perdu leur élasticité

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Message par luciolle » ven. 14 sept., 2018 13:13

Les joints d'embase et culasse sont à usage unique :cote:
Les autres balek.

Sinon ça se fait bien ? :perv:
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Message par turt » ven. 14 sept., 2018 13:17

+1, une fois ouvert, autant changer tous ceux qui sont accessibles.
:-/

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Message par Leenox » ven. 14 sept., 2018 13:55

Oui change ce que tu peux, parce que si tu remontes, et que ça fuit, tu vas t'en bouffer les couilles de pas avoir changer un joint à 30€ ;)
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Message par DeCaDeNcE » ven. 14 sept., 2018 13:56

En plus, c'est pas comme si c'était le moteur le plus réputé côté fiab :]
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
:frime: Black Cat Team :frime:

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Message par JEJ » ven. 14 sept., 2018 14:04

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos retours.
 
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Message par Sharter » ven. 14 sept., 2018 15:08

:popcorn:
Et +1 pour les autres, fais absolument tout ce que tu peux en vérification et changements de joints, j'en connais qui ont du ouvrir 2 fois leur moulin à cause de ce genre de conneries :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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