SV 650 pour un grand gaillard

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9269
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - 600 Transalp 91
Localisation : Est Var - Canton de Fayence

SV 650 pour un grand gaillard

Message par Nico-83 » mer. 03 oct., 2018 8:11

Ou le compromis, un Vstrom, c'est le moteur du sv mais la position adaptée, évidemment le mieux restant d'essayer.

Donc on est à :
- Vstrom
- Versys
- Tracer 700
- SV
- XJ6
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

smt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
Moto : SV650, 350rdlc
Localisation : var

SV 650 pour un grand gaillard

Message par smt » ven. 05 oct., 2018 9:35

J'ai la même utilisation que toi avec une SV S à carbu pour (60km autoroute et ville) elle est parfaite pour ça. un peu protégé sur autoroute et passe très bien en ville (les bracelets ça aide sauf depuis la mode des gros SUV ou les rétro tombent a la même hauteur).
Moto très Economique en conso et entretien bientôt 110000km au compteur, que de l'entretien courant et les pièces d'usures , moteur souple qui permet d'enrouler sur le couple dès 2500tr/mn ou utiliser les chevaux a partir de 7000tr/mn. Très amusante sur les routes tortueuse.
Par contre je n'ai pas ton gabarit (1.77m et 78kg) et j'ai depuis 30 ans toujours eut des bécanes avec bracelet.
Comme dis plus haut le mieux c'est d'essayer et de ce sentir à l'aise dessus.

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10877
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & Demi-640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

SV 650 pour un grand gaillard

Message par JEJ » ven. 05 oct., 2018 11:30

Leenox a écrit :
dim. 30 sept., 2018 20:37
De toute façon il n'y pas (je pense) de moto parfaite, l'important c'est que tu y trouves ton compte, et surtout le plaisir à chaque fois que tu en prends le guidon. :)
+1 :tralala:
Veyete a écrit :
lun. 01 oct., 2018 12:10
Clairement si c'est pour du trajet quotidien, dirige toi plutôt vers un trail, voir un supermot' si tu veux du punch.
Supermot' et trajet quotidien c'est quand même pas fou-fou comme idée. :gene:
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3742
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SV 650 pour un grand gaillard

Message par Veyete » ven. 05 oct., 2018 12:50

JEJ a écrit :
ven. 05 oct., 2018 11:30
Veyete a écrit :
lun. 01 oct., 2018 12:10
Clairement si c'est pour du trajet quotidien, dirige toi plutôt vers un trail, voir un supermot' si tu veux du punch.
Supermot' et trajet quotidien c'est quand même pas fou-fou comme idée. :gene:
Pas faux, mais comparé à un trail, c'est vachement plus fun. :gene:

smt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
Moto : SV650, 350rdlc
Localisation : var

SV 650 pour un grand gaillard

Message par smt » ven. 05 oct., 2018 14:29

Pas faux mais avec 80 km par jour plus quelques balades, il faut penser à refaire le moteur quasiment tout les ans avec un supermot genre 701 husqvarna

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10877
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & Demi-640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

SV 650 pour un grand gaillard

Message par JEJ » ven. 05 oct., 2018 14:39

Ça va c'est pas un 2t enduro quand même, mais oui c'est clairement une moto plus utilitaire qu'il te faut. :cote:
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6482
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : EX :SV650 X , EX :RSV 1000 Tuono EX: YZF 750 R/ Versys 650
Localisation : Flessingue, Pays Bas

SV 650 pour un grand gaillard

Message par Fryn » ven. 05 oct., 2018 14:59

JEJ a écrit :
ven. 05 oct., 2018 14:39
Ça va c'est pas un 2t enduro quand même, mais oui c'est clairement une moto plus utilitaire qu'il te faut. :cote:
D'ou le versys!
D'ailleurs j'en ai un a vendre si bon prix :siffle:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

MacSeb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 juil., 2018 9:13

SV 650 pour un grand gaillard

Message par MacSeb » jeu. 11 oct., 2018 15:55

Anto a écrit :
mar. 02 oct., 2018 20:57
1m93 (pour 80Kg) sur un SVS carbu et je ne me plains pas :mrgreen:
Bonjour à vous,
héhé, je dépasse le niveau : 1m89 pour 64 kg ! Je m'envole avec ma SV ... :P

Après c'est vrai que je ne ferai pas 150 kms par jour avec. Mes 60kms/J me suffisent.
Si c'est pour faire de la route, avec nos grandes tailles, à un moment donné ça tire un peu dans les jambes.

Avatar du membre
Long John
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 27 janv., 2019 15:40
Moto : SVS 650 K7

SV 650 pour un grand gaillard

Message par Long John » mar. 26 févr., 2019 18:37

Tiens je vais y aller de mon coup de pelleteuse aujourd'hui. J'aime l'archéologie ! :hehe:

Je me présente un bien beau morceau de 1.95m et 90/95kg une fois équipé sans oublier le sac à dos... Le genre de gaillards qui a les deux pieds bien à plat, même sur une enduro ou une SM haute sur patte... :mrgreen:
... et qui a aussi parfois du mal à trouver moto à son pieds. J'y peux rien moi si y a des motos dont les carters moteurs sont si proéminents que je ne peux ni passer les rapports, ni freiner de l'arrière ! X) Le plus con c'est que c'est vrai et ça complique parfois les choix en terme de motos. XD

4 ans en SVS 2007 à faire entre 70 et 100km quotidiennement... Et je m'y suis habitué sans problème. :)

Certes la protection offerte par la bulle d'origine et les demi carénages est perfectible vu mon gabarit. Certes les jambes sont assez repliées et ça peut poser problème sur les longs trajets... Mais ça n'est qu'une excuse pour une pause photo sur le bord de la route dans le fond. Donc ça n'est pas un problème.

De toutes facons je suis habitué au confort et la protection des Enduros et Trails donc le SVS en comparaison est très confortable.

Il est même très reposant. La preuve : j'arrive même à m'endormir au guidon ! :diable:
Du coup si vous demandiez si j'aime les autoroutes... Je les hais et les évite autant que possible. Rien de plus chiant et de plus monotone qu'une longue ligne droite ou une grande courbe bercé par le bruit du vent sur le casq... ZzzzZzzzZzzzZzzz

Quant à être en appui sur les poignets, c'est très raisonnable. On n'est pas non plus sur une sportive et une fois collé au réservoir, je trouve la position assez droite et plutôt détendue . :)
Modifié en dernier par Long John le mer. 27 févr., 2019 23:43, modifié 1 fois.
Image

12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

SV 650 pour un grand gaillard

Message par 12bandit » mer. 27 févr., 2019 12:28

Perso j' ai un sv1000 S et mon gabarit es a peu près identique au tiens sauf le poids qui passe le quintal.
Je trouve effectivement que il faille un peu plié les guibolles mais je constate comme toi que la position n es pas désagréable (équipé d un guidon haut comme sur le N)
Par contre effectivement la protection de la bulle (même avec une bulle un peu plus haute que celle d origine) n es pas trop adapté pour les Demi portion que nous sommes


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Lrenard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 févr., 2019 22:18

SV 650 pour un grand gaillard

Message par Lrenard » jeu. 28 mars, 2019 11:36

Histoire de,
Je fais 1m86, 70kg
Et je voulais une moto au look sportif, et j'en ais essayé plein ou j'étais mal positionné. Le pire ça a été une bandit de 2000. Et je pourrais même pas dire pourquoi, des crampes immédiates dans les jambes, l'inconfort niveau guidon...
Je me suis senti bien direct sur la svs en conduite, d'où le coup de cœur direct.
J'dirais que c'est surtout une question de feeling. Les cales pieds sont plus hauts que ma précédente moto, pourtant je ne l'ai pas ressenti.
La bulle, bah ayant conduit sur une CB 500F pour le permis, c'est nettement mieux que pas de bulle 😁.