Avis d'un peintre moto/auto

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TaG
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Avis d'un peintre moto/auto

Message par TaG » mer. 13 mars, 2019 14:48

black a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:30
TaG a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:25
FrEdO06 a écrit :
mar. 12 mars, 2019 17:46
T'es proche de Montpellier?
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Oh putain, j'avais pas compris avant de voir ta réponse tag :mdr3:
Je suis là pour aider :D :mrgreen:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

Ping
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Avis d'un peintre moto/auto

Message par Ping » mer. 13 mars, 2019 17:59

Bonjour,

Par le passé, j'avais commandé un carénage chez Ermax avec teinte d'origine pour mon ancienne moto. La couleur étant approchante (mais je m'en suis pas aperçu de suite), j'ai juré de plus me faire avoir.

Il y a 4 mois, j'ai acheté 4 carénages (2 écopes de radiateurs, passage de roue et garde boue arrière) bruts pour ma nouvelle SV. Je me suis dit, je vais aller direct chez Suz pour faire repeindre.
Et bien, Suz ne peint pas mais fait appel à artisan "du coin".

Donc ce que j'ai appris :
- une peinture moto est technique (brillant, candy etc...)
- une peinture à petit prix, ça n'existe pas

Donc faut se raisonner, une peinture complète de qualité pour moins de 400 €, c'est pas possible.

J'ai finalement trouvé l'artisan qui va bien "agréé par Suz".
Compte tenu de la particularité de ma peinture d'origine (YAV), il n'a pas été possible de faire peindre ces 4 éléments. Si cela avait été possible, cela aurait coûté presque 2 000 € => obligation de conseil respecté.
Quand je pense que S2Concept m'a dit qu'il pouvait peindre à la teinte d'origine, pfffffff citrono pipo....
Pour la petite histoire, la formule chimique exacte du YAV comprend 5 pots de peinture dont 3 sont des peintures solvantées interdites aujourd'hui en France (ce qui n'était pas le cas en 2003 of course) L'artisan arrivait par le passé à en faire venir via l'Allemagne mais depuis , c'est introuvable.

Du coup, il me reste l'option peinture intégrale (15 éléments) avec une teinte tellement proche, qu'on ne la distinguera pas de l'origine => obligation de résultat
Evidemment pas de secret, je vais sans doute m'en tirer pour 1 000 € sachant que j'ai eu une ristourne de 300 € compte tenu que j'ai pas pu faire de moto depuis 4 mois. Le bonus est que les stickers seront fait également à la peinture et tout sera vernis.

Honnêtement, dans ton cas, je chercherai à me faire rembourser et à faire reprendre les pièces défectueuses par un "vrai" artisan.

Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum, je vous donne donc le lien du site (les modos effaceront si nécessaire).
Il s'agit d'axxo design dans le Calvados : http://www.axxodesign.com/
Tout est fait à la peinture, aucun stickers, et ça tient dans le temps.

dicmanic
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Message par dicmanic » mer. 13 mars, 2019 18:22

Merci bien, je vais voir pour un remboursement.

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Message par SUZMAN2 » mer. 13 mars, 2019 20:51

Désolé d'être direct mais je crois que là tout est dit.
Moi je lui demanderais le remboursement pur et simple et j'irais voir un vrai pro. Quitte à demander un devis pour savoir où ça t'emmène.
Et si ton apprenti-peintre ne veut rien savoir, parle lui de protection juridique de ta banque (par exemple ) ou de la pub sur les réseaux sociaux (par exemple aussi )...
C'est peut-être méchant mais t'as pas à servir de cobaye pour qu'il se fasse la main.
Et si t'es trop gentil, t'auras rien ... :(

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Message par Veyete » mer. 13 mars, 2019 22:18

En carrosserie, ce qui coûte cher c'est la main d'œuvre.
Typiquement, j'ai refais ma sv à l'époque pour 100€ (appret, peinture et vernis).
Mais à côté de ça, j'ai dû acheter un gun (50€), un compresseur (100€) et la tuyauterie (50€).
Niveau préparation, sur une svs, faut compter 8h de ponçage, 8h si dégâts sur les carénages, 8h pour appret et ponçage et 8h vernis + peinture.
Donc en très gros, une semaine de travail si tu prends ton temps. Un pro ira certainement beaucoup plus vite.

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Message par dicmanic » mer. 13 mars, 2019 22:28

Oui mais aussi le temps de me faire la mains, et c'est pas gagner ^^
Mais sinon, je compte pas me laisser faire, la peinture c'est encore barré un peut aujourd'hui..
Pas con l'idée de la banque sinon.
Après j'aimerais bien apprendre a peindre, sa me plairez.
Le problème c'est qu'il me faudrait une salle de peinture ^^

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Message par Anto » jeu. 14 mars, 2019 0:15

Veyete a écrit :
mer. 13 mars, 2019 22:18
En carrosserie, ce qui coûte cher c'est la main d'œuvre.
Typiquement, j'ai refais ma sv à l'époque pour 100€ (appret, peinture et vernis).
Mais à côté de ça, j'ai dû acheter un gun (50€), un compresseur (100€) et la tuyauterie (50€).
Niveau préparation, sur une svs, faut compter 8h de ponçage, 8h si dégâts sur les carénages, 8h pour appret et ponçage et 8h vernis + peinture.
Donc en très gros, une semaine de travail si tu prends ton temps. Un pro ira certainement beaucoup plus vite.
80€ le covering complet de mon SVS carbu :frime:
C'était mon alternative pas chère :mrgreen:

Par contre j'ai dû y passer 8 ou 10h pour que ce soit le plus propre possible.
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Message par dicmanic » jeu. 14 mars, 2019 6:18

Pas mal aussi sa

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Message par Veyete » jeu. 14 mars, 2019 7:51

Nan l'écoute pas!
Son covering il est dégueulasse. :mrgreen:

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Message par Anto » jeu. 14 mars, 2019 12:25

Veyete a écrit :
jeu. 14 mars, 2019 7:51
Nan l'écoute pas!
Son covering il est dégueulasse. :mrgreen:
J’avoue, au bout de 6 ans, il a quelques recoins qui avaient sauté mais globalement c’etait pas mal

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