Qu'est qu'un vrai motard pour vous ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

j'écoutais un type en ville l'autre jour:
"je suis un vrai motard, je roule par tous les temps, je me fait plaisir mais j'aime pas que les autres motards me salue"
Pour moi ce type a rien compris (il avait 45-50 ans)


ben.seth: je vois que tu lis moto eet motard !!!!
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

La question se résume à la même chose que la différence entre bon et mauvais chasseur :mrgreen:
"Le vrai motard? Ah bah deja il roule à moto! Lui là bas? nan c'est un faux, il a rien compris, il roule à moto..."

( icone trop mort de rire )

Sérieux si on se dégonflait un peu le melon et qu'on arrêtait de se prendre pour des pilotes aussi :roll: (à part ceux qui font de la piste, puisque, eux, par définition, ce sont des pilotes :mrgreen: ).
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

ashuura a écrit :La question se résume à la même chose que la différence entre bon et mauvais chasseur :mrgreen:
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) mdr mais pas faux en meme temps :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

pour moi un vrai motard c'est un gars qui ne roule qu'avec sa meule :mrgreen:


mouhahaha je suis déjà parti sur ma (icone moto)
Image
Avatar du membre
SPZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 13:33

Message par SPZ »

Alors bonjours à tous déjà pour commencer et ensuite pour répondre à la question : Qu'est qu'un vrai motard pour vous ?

Moi je répond : Motard


Un motard est un pilote de motocyclette. Outre cette catégorisation liée au véhicule qu'il utilise, le motard se distingue aussi par sa tenue vestimentaire, ainsi que par un certain nombre de rites. Historiquement, le motard traîne une image de mauvais garçon, due notamment à un esprit de rébellion , revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un rejet de l'automobile. Le terme motard est courant en France, mais péjoratif au Québec où il est synonyme de biker délinquant.

VOILA ^^ :mrgreen:
J'vais là où la vie m'mène, là où mes pieds m'trainent...
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

SPZ a écrit :Alors bonjours à tous déjà pour commencer et ensuite pour répondre à la question : Qu'est qu'un vrai motard pour vous ?

Moi je répond : Motard


Un motard est un pilote de motocyclette. Outre cette catégorisation liée au véhicule qu'il utilise, le motard se distingue aussi par sa tenue vestimentaire, ainsi que par un certain nombre de rites. Historiquement, le motard traîne une image de mauvais garçon, due notamment à un esprit de rébellion , revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un rejet de l'automobile. Le terme motard est courant en France, mais péjoratif au Québec où il est synonyme de biker délinquant.



mouais en fait c'est pas la tienne c'est plutot celle du repair des motards cités plus haut il me semble non ???

VOILA ^^ :mrgreen:
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Un "ex" collègue m'a dit un jour (attention accrochez-vous c'est une citations qui envois du lourd):

"un vrai motard, c'est quelqun qui a son blouson en cuir tout balaffré à cause d'une chute !!!"
Agent K
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 13:32
Localisation : Sud Est

Message par Agent K »

La définition du motard est difficile, puisqu'elle peut-être bien différente en fonction de la personne, de son ressenti vis-à-vis des utilisateurs de moto, de son expérience aussi ... Mamie 95 ans ne va pas te décrire un motard comme Tony 17 ans ;)
Donc tu vas avoir un paquet de définitions complètement stéréotypées ( bon, ok, parfois vraies malheureusement ... ) comme :

- les "wanna-be pilot" qui confrontent leurs multiples expériences autour d'innombrables bières, et donc la valeur dépend du nombre de fractures/cicatrices dûes à des chutes ( c'est bien connu, plus on tombe, mieux on conduit :roll: )

- les gens habillés tout en cuir qui te double sur une nationale à 250 en coupant une ligne continue le tout sans visibilité, en te faisant un doigt tout en crachant sur ton rétro qu'ils viennent d'arracher

- les gens qui roulent en moto par tous tps ( respect, moi quand il pleut ou qu'il y a du mistral à 120, je suis loin de prendre du plaisir à faire de la moto ) ...

Enfin bref. L'important, c'est pas de prendre son pied dans ce qu'on fait, du moment qu'on respecte un minimum les autres ?
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

SPZ a écrit :Alors bonjours à tous déjà pour commencer et ensuite pour répondre à la question : Qu'est qu'un vrai motard pour vous ?

Moi je répond : Motard


Un motard est un pilote de motocyclette. Outre cette catégorisation liée au véhicule qu'il utilise, le motard se distingue aussi par sa tenue vestimentaire, ainsi que par un certain nombre de rites. Historiquement, le motard traîne une image de mauvais garçon, due notamment à un esprit de rébellion , revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un rejet de l'automobile. Le terme motard est courant en France, mais péjoratif au Québec où il est synonyme de biker délinquant.

VOILA ^^ :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motard

copié collé :mrgreen:
Image
Avatar du membre
SPZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 13:33

Message par SPZ »

Aaaaaaah aaah je t'y prend à vouloir chercher la définition du motard sur wikipédia Dark Sun !! (icone lol)

(zut me suis fai repérer !) :Forum80:

V
J'vais là où la vie m'mène, là où mes pieds m'trainent...
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

bin c'est quoi le vrai motard...

je pense vous avez tout dis (conneries y compris :mrgreen: )

Alors pour moi c'est celui que quand t'es petit et tu le vois tu te dis whaou moi aussi je veux ressembler à dark vador et faire coucou aux autres coupains en moto !! ( icone mdr )

blague à part petit (c'est à dire hier...) je bavais devant plein de motos et c'est arrivé plusieurs fois que certains motards me laissent monté dessus ou enfiler le casque...
(rien de sexuel on se calme... :twisted: )

Et y a pas très longtemps j'ai fait pareil! Bon ils étaient 3 avec leurs parents ça ma pris une dizaine de minute mais les 3 bouts de chou sont partis avec le sourire et ça fait plaisir !! :mrgreen:

A oui et pour moi le vrai motard c'est celui que quand il roule sur la route les automobilistes se disent pas "encore un c.. de motard qui fait n'imp..."
Mais attention faudrait aussi définir le "vrai automobiliste" :mrgreen: ( icone trop mort de rire )

A + et le vrai motard à des moustiques plein les dents !!! parce qu'il est content !!! ( icon nawak )

Image
Répondre