réparation cuir

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

réparation cuir

Message par jujuSV »

Suite a mon accident mon cuir a pris un bon coup :( mais ze l aime bien moi mon cuir ! et j aimerais savoir si ya de bonnes adresses pour les reparer, notamment changer les coutures qui ont été limées dans la chute...

merci
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

le miens a aussi subit de belles dechirures suite a une glissade et je l'ai réparer moi meme avec des pieces en cuire noire et une colle ( pour cuir ) 1140 ensuite j'ai cirer les pieces pour leur donner une belle couleure noire et voila c'est impeccable et tres discret ;)

sinon je l'ai emmené a un tapissier qui travail le cuir et il m'a dit que pour les 2 trous que j'avais dans la manche droite il fallait couper la manche, l'ouvrir en 2 ( a cause de la doublure interne ) recoudre de l'interieure et tout refermer ... enfin un belle merde quoi.

si tu peut mettre des photos de tes trous je pourrais essayer de t'aider ;)
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

comment ca une photo de mes trous! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nan mais on est pas ( encore :mrgreen: ) intimes a ce point :mrgreen:

bah en fait le cuir a pas trop morflé, c est juste que les coutures limées vont pas tenir bien longtemps! faut les refaire, mais la c est quand meme de la couture sur cuir plutot fine...

je vais voir ce que je peux faire comme photo ;)

merci! :super:
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

le probleme pour coudre un blouson comme ça est l'espece de petite doublure a l'interieure ... et pour recoudre justement il faut completement enlevere cette espece de doublure , recoudre le cuire et ensuite lecoudre la doublure ... tu ferais mieux de coller une petite piece de cuire dessus sa l'empecherais de se découdre et sa le protegerait aussi. si tu veux absolument recoudre alors la emmene le chez un pro mais ça va te couter bien cher parce que ya du taff :shock:
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sur paris t'as ABCuir qui fait ca, c'est des bons et des passionés (et des motards en plus) ;)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ah? c est bon a savoir je vais les contacter, merci bcp

pour info je met les coordonnées la

AB Cuir - 63 bd Brune - 75014 Paris - Tél. 01 45 41 07 55
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

jujuSV a écrit :ah? c est bon a savoir je vais les contacter, merci bcp

pour info je met les coordonnées la

AB Cuir - 63 bd Brune - 75014 Paris - Tél. 01 45 41 07 55
alors ? ça pique ? :mrgreen: 100-150 euros ? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

pas encore appelé... demain... fais un peu tard ce soir quand meme :mrgreen: mais je vous tiens au courant de la douloureuse standard :mrgreen:

pour info je vais comparer les tarifs avec une autre boite qui propose les memes services, a savoir ( conseillé par le dainese pro shop )

accroc cuir 35 rue de cotte 75012 paris 01 43 41 95 94

affaire a suivre ;)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

Si ton cuir c'est un Dainese, ils ont un service qui s'occupe des cuirs (réparation, restauration) propre à la marque ...
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Spirit Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 22:41

Message par Spirit Daemon »

décidement les motards , on est vraiment polyvalent ...

Qui a dis qu'on était machos? hu? :D
By Spirit !!
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

Suite a mon accident mon cuir a pris un bon coup 2 mais ze l aime bien moi mon cuir ! et j aimerais savoir si ya de bonnes adresses pour les reparer, notamment changer les coutures qui ont été limées dans la chute...

merci
y a pas de cordonniers ou de petit magasin de retouche sur cuir dans ton secteur? :|

nan parce que bon...il me semble que se sont les mieux placés pour s'occuper d'un cuir et en plus ça ferait marcher le petit commerce.... ;)
Répondre