Problème embettant changement Carte Grise...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

jujulefou, ton histoire m'inquiète un peu ... Je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio devrait garder la CG. Tu as au moins un certificat de non-gage ?

Légalement, quand tu roules, tu dois avoir l'ancienne CG (elle est valable un mois après la vente, dans l'attente de la nouvelle). Tu devrais exiger des explications de la part de l'ancien proprio, et le menacer au besoin d'une main courante à la Police (ça prouvera ta bonne foi).
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

SV650R a écrit :EDIT : Put1, je viens de voire que t'as 21 ans, et tu roules en SV1000S ! :shock: Tu m'expliques comment t'as fait avec ton assurance ?

A ton age, j'avais deja eu du mal assurer un 650 de 2000 ! :(
Bah moi aussi j'avais 21 ans quand j'ai eu mon 1000...et ils ont bien voulu me prendre. Je suis à la matmut.
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

c' est clair a mon avis ya embrouille .normalement lors de la vente le vendeur raye la carte grise et te la donne avec la date de la vente marquer dessus. de plus il doit soit te fournir un certificat de non gage soit te faire un papier comme quoi son bien est vendu a son nouveau proprietaire avec ton nom et prenom :cry: ....bref tout pour dire qu' il est de bonne foi et qu' il te l' a vendu. hum je voudrais pas te faire peur mais un truc comme ca moi je retourne chez le gars chercher la cg. parce que la a mon avis ca merdouille .si je peut te donner un conseil surveille bien ta brele ds les mois a venir parceque la ca sent le trafic de pieces :Mecontent01: .......c' est quand meme bizarre qu' il ta pas filer la cg complete...
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Titeuf a écrit :jujulefou, ton histoire m'inquiète un peu ... Je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio devrait garder la CG. Tu as au moins un certificat de non-gage ?.
Quand j'ai vendu le Z au mois d'aout, le nouveau proprio n'avait que le petit coupon détachable, moi j'avais un morceau des 3/4 de la carte grise, c'est écrit dessus, c'est comme ça qu'on fait.

J'ai donc envoyé la carte grise avec la mention vendu le et un exemplaire du certificat de cession à la prefecture, j'ai jamais eu de nouvelle du nouveau proprio, je pense qu'il a du faire ça carte grise.

Et quand j'ai acheter cette meme moto, je n'avait que le petit coupon détachable, et un exemplaire du certificat. C'est l'ancier proprio qui a envoyé le reste de la carte grise + certificat à la prefecture. J'ai réussi à faire ma carte grise sans aucun problème

Demande lui si c'est à toi qu'il a envoyé le reste de la carte grise ou à la prefecture, tu attends peut être pour rien, s'il a suivi les instruction écrite sur la carte grise (ou le certificat, je sais plus)
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

Allez juju, direction le commissariat ou la brigade de Gendarmerie la plus proche :twisted:
Tu demandes un document de perte CG, tu blablates comme quoi tu l'avais dans une poche suite à la vente, tu présente le certif de cession et tu te pointes à la pref avec ça. ;)
Normalement plus de problème ensuite.
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
j'avais vendu une voiture début de l'année et avais aussi gardé le morceau en bas de la carte grise car j'avais pas lu le truc dessus et ça me paraissait logique vu qu'avant on coupait un coin , et l'acheteur a pu faire la carte grise sans ce morceau car je n'ai pas eu de nouvelles de sa part.
A+
Image
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Ouais je confirme ce que tu dis david73, moi quand j'ai achete ma brele en juillet, l'ancien proprio a garde le petit bout et m'a file le reste de la CG, a priori il a rien fait du petit bout et j'ai eu aucun probleme a la prefecture.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

merci à tous pour vos réponses!

Le problème c'est que moi c'est le contraire, j'ai que le ptit morceau...et quand jsuis allé a la prefecture ils m'ont di quil fallait obligatoirement l'autre partie...
L'ancien proprio m'a bien dit qu'il me l'envoyait, donc pas a sa préfecture...

Si je l'ai pas recu demain jvais au commissariat faire une déclaration de perte et je règle vite fait le problème!
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

C'est bizare cette histoire de coupon. De memoire quand j'ai achete mon sv, sur un des papelards a remplir on avait vu avec le vendeur que lui devait garder le coupon et me remettre la carte gris, avec la mention "vendue le à".
et la du coup en lisant ton affaire j'ai verifie et sur la carte grise c'est bien marque que le coupon est a remettre a l'acheteur mais rien n'est dit pour la carte grise... Finalement c'est pas clair !
En tout cas tu fais bien d'aller deposer une main courrante dans un commissariat au cas ou, comme ca si embrouille il y a y aura au moins une trace quelque part.
Bon courage en tout cas !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

Oufffff ça y est je l'ai reçu ce matin! aprés 10j d'attente...

Apparemment c'est parce que le timbre s'est décollé, donc ça ajouté aux grèves...

En tout cas merci à tous, je vais tout de suite a la préfecture et RDV sur les routes!!
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

jujulefou a écrit :Oufffff ça y est je l'ai reçu ce matin! aprés 10j d'attente...

Apparemment c'est parce que le timbre s'est décollé, donc ça ajouté aux grèves...

En tout cas merci à tous, je vais tout de suite a la préfecture et RDV sur les routes!!
content que ton histoire se finisse bien :)
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: Problème embettant changement Carte Grise...

Message par svbagoo »

jujulefou a écrit :Bonjour tous!

J'ai acheté mon SV1000S il y a 10jours, trop content et tout et tout...Problème: lors de la vente, l'ancien propriétaire m'a certifié qu'il devait garder une partie de la carte grise! il m'a donc filé la petite partie détachable, et il a gardé la partie principale!! Je sais jsuis con d'avoir laissé faire mais il était tellement sûr de lui...

Donc arrivé a la préfecture, je présente mon ptit papier ridicul et bien sûr c'est pas bon faut l'autre!

J'appel le mec, il me dit qu'il me l'envoie, et toujours rien depuis plus d'une semaine! Sois elle s'est perdu dans le courrier, sois il me l'a pas envoyé...

Comment jpeux faire au cas où je la reçois pas pour avoir ma nouvelle carte grise et surtout pour pouvoir rapidement m'assurer...

Merci a tous de votre aide!!
ju
pas de panique, tu as un certificat de cession, il suffit de payer un cheval supplementaire et de declarer la carte grise perdue dans le courrier du proprietaire. tu auras une declaration de perte a remplir, fournir le certificat de cession du proprietaire et d' aller pleurer a la prefecture avec un certificat de non gage, une demande d' immat et tes papiers en regle (cni, permis et justificatif de domocile en vigueur..........avec un peu de chance ca passe comme ca, sinon faut aussi recuperer une copie de cni de l' ancien proprio et recupere un justificatif de domicile a son adresse..........la c' est sur ca passe. si il est de mauvaise foi, depot de plainte en gendarmerie avec ce dossier complet ;)
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

mais comme tout est bien fini, content pur toi ;)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

svbagoo a écrit :mais comme tout est bien fini, content pur toi ;)
Ouff :D
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
comme quoi ce genre de papier vaut mieux l'envoyer en recommandé avec un suivi au moins ça rassure.
Bref ton histoire finit bien ,c'est l'essentiel
A+
Image
Répondre