[Topic Officiel] SV Café Racer

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ok, donc foutre mon SVS à poil avec un réalésage en 750cc ce serait en faire un café racer :mrgreen:
Je le note. Dans 2 ou 3 ans j'en aurait peut être un alors :twisted:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Angebenoit a écrit :Oui, à la base, le café racer, c'était vraiment : alléger la moto, modifier la position pour attaquer et avoir moins de résistance au vent.

Aujourd'hui, le café racer c'est quoi :

Une moto avec
- une position toujours destinée à l'attaque (le plus souvent des bracelets)
- le superflu, on vire, ça veut pas dire tout virer, par exemple il n'y a pas de café racer avec un carénage intégral. Donc un SV N est une très bonne base, il n'y a pas de superflu sur un SV N hormis les reposes pieds arrières et la selle passagé qu'on pourrait remplacer par un beau dosseret ou une coque intégrale.
- le clou d'un café racer, devant surtout être de nos jours, une beauté en terme de pièces mécaniques. Par exemple un beau moteur, des durites avia, des commandes reculées taillées dans la masse etc...


Je ne sais pas si on a tous le même état d'esprit concernant la conception du café racer. En tout cas pour moi c'est ça.

Ne pas oublier qu'un café racer doit rester simple, pas la peine de surcharger la moto avec des choses et des décorations inutiles, là ça devient du tuning façon Jacky.

Tout a commencé en Angleterre, avec la naissance des courses "short circuit", courses de quatre tours qui se succèdent sans temps mort, d'éliminatoire en éliminatoire. Ces courses sont pratiquées avec des motos de tous les jours améliorées. On a commencé à voir de plus en plus dans les rues ces pilotes et leurs machines affublées des nouveaux accessoires adaptables qui n'ont pas manqué d'apparaître. Des bitzas ont fait leur apparition, mélange de marques dans une seule machine, comme la célèbre Triton, composée de pièces Triumph et Norton. Cette période coïncide avec l'âge d'or du rock & roll, tout est en place ... L'Ace Café, un "roadside café" de Londres devient le lieu de rendez-vous des motards adeptes de la course aussi bien sur circuit que sur les nouvelles avenues londoniennes, le juke-box étant par ailleurs le seul moyen d'entendre la musique rock souvent interdite sur les ondes. C'est la naissance du légendaire "record-racing", où il fallait mettre une pièce dans le juke-box, enfourcher la moto pour un parcours dans les rues, et revenir avant la fin du morceau. L'Ace Café donnera aussi naissance au Club 59 du Père motard Bill Shergold, le plus grand club moto au monde à ce jour.

L'esprit "Café Racer" (terme assez péjoratif à l'origine, de la part des "roule-toujours" ou "culs d'acier") va s'étendre hors des frontières. A Paris dans les années 60 le point de rendez-vous est la brasserie Le Bouquet, départ de nombreuses arsouilles en vallée de Chevreuse.

Un regain d'intérêt général pour le "vintage" et le "revival" pousse les constructeurs moto à sortir des modèles dits 'néoclassiques'. Ces modèles reprennent des styles et des références bien souvent liés aux café racers d'antan. On peut citer les Ducati SportClassic, les Voxan, la kawasaki W650 ou encore les Triumph Bonneville et Thruxton ....

En parallèle, et on en voit de plus en plus d'exemples, des modifications dans l'esprit d'origine sont apportées, comme à l'époque, c'est à dire à des modèles "stocks" contemporains. Ces modifications visent à éliminer les éléments inutiles (et il y en a de plus en plus), et améliorer les performances (moteur, partie-cycle) dans un style racing. Et là tous les modèles peuvent constituer une base, j'ai en tête des monsters, CB, GS, zephyr, fazer, ...
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ah bah ça c'est un tré bon post wam... un grand merci, trés interessant ( icone gagnant )
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

tres interessant ;)

Apres c'est comme tout il y aura les puristes, puis ceux qui veulent adapter un style sur leur machine sans qu'elle devienne completement exclusive
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

miitchsv a écrit :tres interessant ;)

Apres c'est comme tout il y aura les puristes, puis ceux qui veulent adapter un style sur leur machine sans qu'elle devienne completement exclusive
Oui, c'est vrai.
Après, encore une fois, les gouts et les couleurs....
Sachez juste que l'origine des café racers vient des courses, notamment du TT, et que les 1ers café racers étaient faits pour la performance, donc toute fioriture était superflue, et le design (belle peinture, accessoires taillés dans la masse, chromage, ...) n'étaient que secondaires
Perso, je suis bcp plus fan des "anciennes" montées en CR que des productions actuelles qui sortent déja toutes équipées, car le principe du CR est de te faire ta propre meule, et ne pas croiser la meme que toi au coin d'une rue!
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

moi je dis un sv injecté avec bracelet et capot de selle, c'est simpa...sa "ressemble ou sa rappel" (comme ça wam serra ok :mrgreen: ) le look CR
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

:Forum65: Coco!!!! Moi c'est vrai que perso pour une café racer je préfére une injection...Celle de po je la trouve superbe (icone amoureux) !!!!
A+
V
Image
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Moi j'trouve qu'avec leurs formes et leur cadre arrondis ben c'est les barbues qui sont le plus dans le look cafe racer old school...
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Moi mon injesction j'espere que ca va rendre aussi bien que po!!

j'ai déja les bracelets, et les pattes de phares modifiés vont bientot m'etre livrés :lol:

ca démange
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

miitchsv a écrit :Moi mon injesction j'espere que ca va rendre aussi bien que po!!

j'ai déja les bracelets, et les pattes de phares modifiés vont bientot m'etre livrés :lol:

ca démange
il manque un léo titane et un capot de selle
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Par contre ce qui m'inquiete un peu c'est le montage de tout ca

enlever les pontets de fixation du guidon d'origine, enlever le T sup, puis transferer les poignées (c'est peut etre la que je panique le plus) :(
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

miitchsv a écrit :Par contre ce qui m'inquiete un peu c'est le montage de tout ca

enlever les pontets de fixation du guidon d'origine, enlever le T sup, puis transferer les poignées (c'est peut etre la que je panique le plus) :(
Fais comme moi, prend un pète, ça facilite les démontages lol
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Je j'aurais dû , j'ai changé mon guidon en septembre suite à un débéquillage de mon SV par une BMW
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

miitchsv a écrit :Par contre ce qui m'inquiete un peu c'est le montage de tout ca

enlever les pontets de fixation du guidon d'origine, enlever le T sup, puis transferer les poignées (c'est peut etre la que je panique le plus) :(
Ca se passera bien, t'inquiete pas :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

SV6.5 a écrit :
miitchsv a écrit :Par contre ce qui m'inquiete un peu c'est le montage de tout ca

enlever les pontets de fixation du guidon d'origine, enlever le T sup, puis transferer les poignées (c'est peut etre la que je panique le plus) :(
Ca se passera bien, t'inquiete pas :mrgreen: .
mais ouai t'inquiete :)
le seul truc vérifie que tu as une douille suffisament grosse pour débloquer le T de fourch sup. parce que c'est un putain de gros boulon :D

après tout est faisable ;)
Répondre