[Topic Officiel] SV Café Racer

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par Astro54 »

Idem. Pour savoir ça j'aurais du peser le tout avant et après modification.

J'ai du gagner quelques kilos quand même puisque sur la mienne j'ai retiré tous les plastiques (bulle, tête de fourche extérieur et intérieur, flancs droit et gauche/ avant et arrière, caches sous selle, passage de roue, ...), ainsi que l'araignée.
J'ai remplacé les rétros par des plus petits en bout de guidon, le gros bloc optique par un petit phare rond, les deux selles par une selle de Ducati Monster et la grosse bouche arrière par une boucle maison plus légère, la bavette et les feux arrières par un tout petit feu (homologué) et un petit support plaque maison.

En gros y a moyen de gagner pas mal d'autant que j'ai fait ça pour le look plus que pour le poids sinon j'aurais fait une boucle encore plus légère avec une selle maison (mousse recouverte d'un cuir), j'aurais viré le sabot et le lèche roue, ...
Rien que la tête de fourche allège bien l'avant. Dans parler du poids, je n'aimais pas la prise au vent latéral qu'elle avait et si aujourd'hui j'ai tout le vent de face directement sur le corps, je préfère ça à avant ou la bulle protégeait mon torse mais me renvoyait tout sur le casque engendrant beaucoup plus de bruits désagréables.
GrilléOpom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : dim. 26 mai, 2013 16:11

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par GrilléOpom »

Astro, as-tu déjà roulé sous la flotte depuis que t'as le cul de monster? est-ce que le lèche roue protège bien le dos? parce que moi j'en ai pas et ce matin mon sac a dos était vert pomme en partant de la maison, et marron en arrivant au taf... ... ...
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par Astro54 »

J'ai roulé sur sol humide mais pas grosse pluie. Je ne me sent pas encore assez à l'aise pour me faire plaisir sous la flotte). Mon lèche roue protège en grande partie et la tôle qui me sert de dessous de selle en a quand même pris aussi donc je pense qu'il y a moyen qu'en cas de forte pluie j'en ai un peu dans le dos.
Dans mes souvenirs, ça le faisait aussi avec l'ancienne selle ce qui me semble logique vu que la longueur et quasi la même (je roulais déjà sans la bavette).
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par ours »

Pour info ma zephyr a perdu plus de 7Kg en la passant en cafra, mais on cause de pièces de zeph, donc du bon gros mastoc :gene:

voilà le tableau que je m'étais fait à l'époque :

Image

Sachant qu'il y a moyen de gagner encore plus avec les pots, la boucle ar etc...

Sur une SV il y a pas autant à perdre que sur mon tank, mais il y a moyen de gagner pas mal quand même je pense
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par Astro54 »

Oh putain tu t'es amusé là :)
Moi j'ai viré des trucs mais j'ai pas choisi forcément le plus léger pour adapter.
J'avais plus facile à perdre les kilos sur le pilote que sur la moto et en plus maintenant mon cuir me va beaucoup mieux :mrgreen:
GrilléOpom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : dim. 26 mai, 2013 16:11

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par GrilléOpom »

donc il est quand même un peu efficace? parce que j'en ai vu a 40€ chez Ricambi Weiss çà peut être pas mal...
je suis en train de réfléchir au changement de phare... initialement je dois mettre un petit bates noir avec petit compteur, mais l'idée d'un phare rectangulaire commence à m'attirer...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par westland »

ours a écrit :Pour info ma zephyr a perdu plus de 7Kg en la passant en cafra, mais on cause de pièces de zeph, donc du bon gros mastoc :gene:

voilà le tableau que je m'étais fait à l'époque :

Image

Sachant qu'il y a moyen de gagner encore plus avec les pots, la boucle ar etc...

Sur une SV il y a pas autant à perdre que sur mon tank, mais il y a moyen de gagner pas mal quand même je pense
tu fais quoi demain ? :]
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par ours »

j'tinvite à dîner, t'as l'air sympa :perv:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par Astro54 »

GrilléOpom a écrit :donc il est quand même un peu efficace? parce que j'en ai vu a 40€ chez Ricambi Weiss çà peut être pas mal...
je suis en train de réfléchir au changement de phare... initialement je dois mettre un petit bates noir avec petit compteur, mais l'idée d'un phare rectangulaire commence à m'attirer...
Vu que j'ai jamais testé sur le trempé j'veux pas te dire de connerie mais je pense que le lèche roue protège plus le passage de route (donc la moto) que toi. Après c'est justement la longueur de ta boucle arrière et la position de ta plaque qui vont te protéger plus ou moins des projections.

Pour le phare avec un SV carbu je ne suis pas fan du rectangle car tout le reste de la bécane est arrondi.
GrilléOpom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : dim. 26 mai, 2013 16:11

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par GrilléOpom »

juste pour dire que j'ai reçu mon phare bates...http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/747
et que j'ai fait quelques essais à vide cet aprem. Et j'ai trop hâte de le poser!!! une bonne gueule de street tracker et çà à l'air d'être assez joli même avec le compteur d'origine.
Je fais fabriquer la patte de fixation la semaine prochaine... par contre j'hésite encore sur l'emplacement des clignos
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par Leenox »

Une fois allégé....254Kg :cpavrai:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par Thibault0868 »

GrilléOpom a écrit :juste pour dire que j'ai reçu mon phare bates...http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/747
et que j'ai fait quelques essais à vide cet aprem. Et j'ai trop hâte de le poser!!! une bonne gueule de street tracker et çà à l'air d'être assez joli même avec le compteur d'origine.
Je fais fabriquer la patte de fixation la semaine prochaine... par contre j'hésite encore sur l'emplacement des clignos
Place les sur les pâtes de fixation de ton radiateur c'est le mieux si tu veu pas refaire chier! 2 trou a percer en 8mm et basta! Sinon embout de guidon!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par chkémin »

Image

voici celle que j'ai montée pour un pote.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par cocxi »

j'aime pas du tout la boucle arrière, je trouve qu'elle ne s'incorpore pas bien. (les goûts et les couleurs)
Après c'est peut être la photo mais on dirait que c'est mal ajusté avec la selle.

Si tu as d'autre photo :gene:
Image
GrilléOpom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : dim. 26 mai, 2013 16:11

Re: [Topic Officiel] SV Café Racer

Message par GrilléOpom »

petite photo de qualité merdique pour montrer l'avancement...
montage du phare et peinture bordeaux métallisé qui ne rend pas grand chose sur l'image et peinture de la boucle arrière de la même couleur que le cadre
on touche au but, il ne restera plus que les durites
Image
Répondre