COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par jujuSV »

juste mon experience perso sur le sujet sinon :mrgreen:

perso je redilue la peinture des stylos de retouche. Telle qu elle elle est trop epaisse pour faire des retouches fines.
une fois bien diluée tu peux y aller avec un pinceau hyper fin et rester dans le "creux" de la rayure sans deborder.

Ensuite tant que tu n auras pas remis de vernis la teinte ne sera pas identique, alors rebelote avec le vernis.

C est pas la panacée mais bon ca limite le visuel deja
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
GuilhemS

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par GuilhemS »

jujuSV a écrit :c est marrant... ca rale quand on créé trop de themes nouveaux ou qu on utilise pas le mode recherche...
et ca rale quand on ressort les vieux themes pour synthétiser l info plutot que d'en creer un nouvô :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ça .. Complètement débile les réactions du forum parfois .. :hehe:
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par kmy77 »

Enfin là personne n'a râlé ni critiqué quoi que ce soit... juste constaté que je répondais à un message datant de 2009!
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par jujuSV »

on plaisante ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par kmy77 »

Certes ! :mrgreen:
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par BATNA »

Tout a fait ..... et quand on sait que LA PERSONNE en question n'a pas mis les pieds sur le fofo depuis 4 ans....

Franchement je trouve que c'est abusé et déplacé de sa part !!!!!!!! :rougefaché:






Comment ca c'est de moi qu'on parle...... ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon OK :jesors:
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

Salut!

Je profite du déterrage du topic pour demander conseil, non au sujet d'un coup de clé, mais d'un impact de gravier qui est apparut ce matin. Au final le résultat est le même, une belle marque sur le réservoir de mon SV acheté dimanche dernier :( :

Image

Il s'agit évidemment d'une moto repeinte, et l'ancien propriétaire m'a donné 2 pots des restes de peinture (1 ère et 2 ème couches). Est-ce que quelqu'un sait si ça se rattrape et comment faire? Ça me fait déprimer j'avais craqué sur la couleur...

Désolé s'il y avait un autre topic plus approprié, mais je ne dois pas être très doué avec l'outil de recherche. Et pas envie d'en créer un nouveau pour quelque chose qui doit être vu et revu, pas envie de me faire engueuler alors que je viens d'arriver sur le fofo :rouge: (je n'insinue pas que les membres ne sont pas sympa :hehe: !).

Merci!
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
GuilhemS

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par GuilhemS »

Ton blanc à l'air nacrée, donc si tu veux le refaire au pinceau avec le reste de peinture, ça va faire une grosse tâche non identique au reste de la moto.

Pour atténuer le massacre, tu peux tenter de poncer au 1000 / 1200 ton vernis, et lustrer le réservoir.
Je te garantis pas un résultat nickel, vu que ta peinture à l'air d'avoir était touchée, comme si c'était pas sec. Mais ça atténuera déjà bien la chose.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

Merci, pour l'impression de peinture pas sec, je suis fautif. J'ai essayé de mettre un peu de peinture pour voir le résultat, mais c'est pas terrible. Quand tu parles de poncer, c'est jusqu'à ne plus voir l'empreinte? Ça fait retirer une bonne épaisseur...

En plus je crois qu'il y a une première couche blanche, la seconde blanc nacrée et le vernis. J'ai bien l'impression que ça va jusqu'à la première couche :( .
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
GuilhemS

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par GuilhemS »

Tu aurais du faire la photo avant de mettre ta couche de peinture, si la première couche est touché, a part faire ce que tu as fait, t'as pas d'autre solution qu'une peinture de réservoir.

Tu peux essayer de trouver un peintre qui gère la technique de l'aérographe, et faire un raccord. ça te reviendras beaucoup moins cher vu que tu as la peinture.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

Ok, je vais me renseigner pour trouver un peintre dans le coin.

Je commence à me poser des questions sur la qualité de la peinture, c'est normal un impact après si peu de route? Je vais finir par acheter un protège réservoir blanc (si ça s'appelle bien comme ça, et si ça existe de cette couleur pour 650).
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Josv650 »

Faudra que tu mette du blanc nacrée dans "l'empreinte" (juste une fine pellicule) puis du vernis en très légère sur épaisseur par rapport au reste.
Puis 1000; 2000 polish pour remettre tout au meme niveau.
Ça pourra pas etre parfait mais ça sera grandement atténué et protégé d'éventuelle corrosion à venir.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

Merci pour ces infos. Donc si je comprend bien, ce qui doit remplir l'empreinte, c'est le vernis et non le blanc nacré? Contrairement à la peinture, je n'ai pas de vernis, vous me conseillerez quoi (je pense que pour remplir l'empreinte, la bombe n'est pas adaptée, c'est dommage, c'est le seul vernis que j'ai déjà utilisé ::d )?
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Josv650 »

Vernis style stylo à retouche à appliquer avec un cure dent ou 3-4 poil de pinceau.
J'ai repris à peu pret de cette façon 2 impact de gravier (percé jusqu'à la tole) sur une DS3 blanche (2 mois la bagnole aie) d'un collègue.
En fait j'ai repris la sur épaisseur avec du blob eliminator. C'est un produit chimique qui dissous les peintures et vernis. Et comme le vernis que tu viens de mettre est frais c'est lui qui par en premier.
J'avais plusieurs retouche sur plusieurs voitures à faire, mais la pour le coup tu va pas acheter un produit pour un petit impact tu peux donc passer du fin et finir au polish.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

Ok, je vais aller voir demain pour le vernis style stylo à retouche au norauto du coin. C'est sûr que pour un impact ça ne vaut pas le coup d'investir dans ton produit, mais si jamais ce type d'impact se répète, faudrait que j'y pense... Je note!
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Répondre