Record à battre !!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Record à battre !!

Message par Matthgo »

Wo putain t'as raison Fred ! Merci.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

Record à battre !!

Message par Gzotor »

Matthgo a écrit : sam. 01 févr., 2020 5:46 Tu ne te poses pas de question des fois ? [...]
Bah... Un peu quand même !

Le premier m'a bien calmé.

Maintenant je sais qu'on essaye pas de battre des records en hiver, la nuit, sur des routes de merde.

Donc je le fais plus!

La deuxième fois le type n'a pas regardé dans son rétro et m'a littéralement renversé pendant un dépassement...

Je me suis dit... Gros pot d'échappement !

C'est con mais ça marche bien pour réveiller les vieux qui roulent à 40.

Sur le DR le bruit est ridiculement fort c'est n'importe quoi, même moi j'en peux plus...

Dès que j'utilise le frein moteur j'ai envie de mourir.

Mais dès que je met la chicane toute le monde m'oublie, je me fais couper la priorité partout.

Là il suffit que je tombe une vitesse en lâchant l'accélérateur et tout le monde sait que je suis là.

Tu vois direct, les gens s'écarter d'eux même...


Fin bref... Au fur et à mesure, on trouve des combines, des techniques de roublard.

On arrête d'être trop con aussi, c'est mieux!

Mais c'est dur!
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Record à battre !!

Message par Matthgo »

Vi on a déjà débattu du côté bruit = sécurité sur le forum :mrgreen:

Pour ma part je considère que si on a besoin du bruit pour être en sécurité c'est qu'on a des questions à se poser sur notre comportement sur la route. Mais ça doit être l'âge qui veut ça parce que tout le monde n'est pas d'accord ha ha.

En tout cas prend soin de toi sinon tu vas avoir du mal à rouler uand t'auras 80 piges si on a encore des motos :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

Record à battre !!

Message par Gzotor »

Haha oui je comprends ton point de vue :hehe:

Mais vraiment, quand on me coupe la priorité sur les ronds points je fais rien de spécial :gene:
Et quand je double une voiture, même sans rouler spécialement vite, s'il me regarde pas il me voit pas.

S'il m'entend pas il me regarde pas.

Je m'applique à faire des progrès, mais plus jamais je roule avec une chicane.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Record à battre !!

Message par Matthgo »

Question de comportement comme je disais. Si déjà tu t'attends à ce que les autres te voient et respectent ta priorité c'est que déjà il y a une faille dans le raisonnement (toujours de mon point de vue). Tous les matins je prends des ronds points où je sais que je risque de me faire découper. Du coup j'ai confiance en personne et j'adapte mon comportement dans cet optique : tous les autres usagers de la route sont des fdp qui en veulent à ma vie. (OK c'est exagéré mais c'est le principe). Et comme je réponds aux motards qui forcent "parce qu'ils ont la priorité" : "t'inquiète pas l'autopsie prouvera que tu avais la priorité"

Ça reste uniquement ma façon de faire et je n'habite pas non plus sur Paris ou une grande ville. Peut-être qu'effectivement mon point de vue changerait.
Pis j'aime pas avoir une moto bruyante en ville... L'âge encore une fois sûrement ha ha
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

Record à battre !!

Message par 12bandit »

Je pensais un peu comme toi avant de devenir conducteur poids lourds.
Et crois moi quand je monte sur Orléans en bécane il y a quelques années j aurais laissé les chicane, aujourd'hui c es hors de question de ne pas être bruyant sur une grande ville.
Ils sont tellement con c es automobilistes qu ils jouent même a coupé la priorité au 44T
Il y a 1 mois environ je suis engagé sur le rond point, la meuf me voit arriver puisqu'elle me regarde, et bien elle avance (par temps de pluie a vide ca glisse bien un camion).
Étonnamment on rencontre moins ce genre de comportement en campagne mais fait être prudent et toujours anticiper ce qu il peut arriver [emoji6]

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Record à battre !!

Message par Xavier06 »

12bandit a écrit : sam. 01 févr., 2020 10:12 (...) la meuf me voit arriver puisqu'elle me regarde, et bien elle avance
c'est un cas classique de "cécité cognitive". En gros, l’œil transmet bien l'information, mais le cerveau ne la traite pas correctement. Et mettre un pot "full barouf", dans ce cas, ne sert pas forcément à quelque chose, car le cerveau aurait pu tout aussi bien ne pas prendre en compte les infos venant des oreilles.
Je préfère nettement l'usage du klaxon dans ce genre de situation, ça a plus de chances de réveiller la partie adverse (a condition de n'avoir pas gardé l’accessoire d'origine :] )

Et pour le reste, je suis 100% d'accord avec Matthgo :amen:
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

Record à battre !!

Message par Gzotor »

Dans la semaine, je roulais avec la chicane sur le DR (j'ai passé une semaine avec pour faire la différence avec/sans au niveau du carburateur).

Une femme en utilitaire s'est mise entre les deux voies sur l'autoroute.

Avec la chicane le bruit est pas super élevé, je me suis mis dans son rétro gauche, je la voyais clairement.

J'ai klaxonné 5 fois de suite, assez soutenu.

Elle a jamais regardé dans aucun rétro.

Elle est restée entre deux voies sur 500 mètres.

Du coup, s'il existe des klaxons de type TGV en aftermarket adaptable ça m'intéresse :hehe:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Record à battre !!

Message par turt »

+1 avec Matt.

Quand je roule, je ne fais confiance à personne, et je me dis que tout le monde veut (ou peut, c'est parfois involontaire) me faire des crasses. C'est ce que j'appelle être parano-vigilant... :gene:
Essayer de faire gaffe à tout au cas où...

Et ça m'a sauvé plusieurs fois.



Je suis full permis et je roule régulièrement avec un peu toute les gammes de VH, et aussi du TC pour le boulot (grandes routes et RP).

Je ne sais pas pour les autres ou vous, mais j'adapte clairement mon comportement au véhicule dans (ou sur) lequel je me trouve.
À bécane, on a plus d'accélération, de facilité à doubler et à s'extraire du flot de voitures, mais avec moins de stabilité (une moto, c'est plus adaptée pour accélérer, pas pour les freinages d'urgence), sans aucune protection, et on nous voit de moins en moins avec la généralisation des feux de jour.
Donc même si je suis prioritaire, on va dire que je céderai plus "facilement" la priorité qu'en voiture ou en PL si on me la refuse.

De même, le fait d'être en PL, ne me donne absolument pas le droit de foncer dans les autres véhicules en cas de refus, mais au vu du gabarit, je suis beaucoup moins "indulgent" (?... :humhum: ) à l'excuse du "Je ne vous avais pas vu" ou du "J'fais c'que j'veux, chuis pressé et je t'emmerde".

A mon sens, il faut adapter son comportement à son gabarit : on fait pas le malin avec un PL en face qu'il soit dans son droit ou non. Et piéton ou à vélo, j'ouvre ma gueule mais je joue encore moins.


Mon monit' d'auto-école avait deux expressions que j'ai gardé et que j'applique toujours : "Il faut montrer ses intentions" et "Être dynamique".

Utiliser nos moyens de communication (cligno, appels de phares, comportement et positionnement sur la chaussée, etc.) pour expliquer aux autres ce qu'on veut faire ou où on veut aller.
Et quand on a décidé de faire une action comme doubler ou changer de file, la faire de manière dynamique, sans montrer d'hésitation parce que sinon, ça peut brouiller nos intentions aux yeux des autres, mais en respectant toujours les "contrôles prio" (rétros central, latéral, contrôle épaule, même en voiture ou PL) et la com' (clignos) avant action.

Et comme me l'a apprit mon monit' moto, à bécane, respecter certains interdits "Interdits" qu'il est très facile s'affranchir (ligne blanche = mur = on ne double absolument pas) et essayer de s'assurer d'être vu (gestion des angles morts des autres VH).


Oui, je sais, on dirait du SeBTiK dans le texte mais je le rejoins sur ce point de vue. :cote: :gene:

Bisou :mrgreen: :P
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Record à battre !!

Message par Xavier06 »

Gzotor a écrit : sam. 01 févr., 2020 16:23 Du coup, s'il existe des klaxons de type TGV en aftermarket adaptable ça m'intéresse :hehe:
Y a ça qui est déjà mieux que l'origine :]
Répondre