Mon projet de GSVXR

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

lundrah a écrit :dit moi tes commandes reculé tu les a commandé où??
Salut, je ne sais plus, leboncoin ou sur un autre forum je crois...

Ah bin merde alors, le père Noyel n'avait pas fouillé le fond de sa hotte car je viens de retrouver un cadeau planqué sous les aiguilles de mon sapin :lol:

Image

J'y ai rajouté les durits tressées pour protéger mes petits pots (SVS & GSXR) en cas de gamelle.

Il est vraiment sympa le père Noyel
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Encore un petit post qui ne sert à rien mais simplement à vous faire patienter... :P

Reçu aujourd'hui en cadeau, un petit bouchon 1/4 de tour qui va bien pour le réservoir. Noir bien entendu et qui se fond à merveille avec le reste.

Dans les jours qui viennent, je vais devoir jouer du Dremmel pour ma poignée de gaz made in R6 que je n'ai toujours pas installé. J'en profiterais pour retailler mon lèche-roue Ermax qui me sert aussi de protège-chaine.

Dés que les finances me le permettront, je commanderais mes protections de cadre et de carter en carbone

Voîlà, petit à petit, on y arrive mais dieu que c'est long :rouge:
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Zorg »

J'ai moi aussi modifié mon lèche roue (imitation) merdmax à coup de dremmel :) .
Par contre, pour la poignée de R6, je n'en ai pas eu besoin.

Allez, courage, + c'est long, + c'est bon :hehe: .
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Zorg a écrit :J'ai moi aussi modifié mon lèche roue (imitation) merdmax à coup de dremmel :) .
Par contre, pour la poignée de R6, je n'en ai pas eu besoin.

Allez, courage, + c'est long, + c'est bon :hehe: .
Tu as fait la modif pour la poignée de tirage ??? Tu en dis quoi alors ? Est-ce que tu as galéré et quel est ton ressenti ?
Si tu ne l'as pas fait au dremmel, tu l'as fait avec quoi ???
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Suite à différentes remarques et n'ayant que ça à foutre ce soir, je me suis penché sur mes commandes reculées.

Premier constat, elles sont vraiment plus reculées et plus hautes que celles d'origines mais juste de quelques centimètres.

La preuve par l'image avec l'avant et après commandes reculées :

Image

Image

Cependant, j'ai fini par me faire la même réflexion que vous, à savoir : pour des commandes reculées, elles ne sont pas bcp plus hautes ou reculées que celles d'origines. Je suis donc allé sur l'excellent site de mathdalf pour comparer mais malheureusement, il n'y a pas de photos très explicites. Non, le seul truc que j'ai pu constater, c'est qu'en guise de commandes reculées, j'ai celle qui sont destinées à la 1000 8/ :( :snif:
Tout m'a l'air similaire si ce n'est la commande de vitesse qui est inversée. d'ailleurs, les trous pour les modifier sont nombreux mais les commandes sont déjà au maximum. Si je veux les placer plus hautes, il faudrait que je démonte et inverse les supports mais le sigle PPtuning serait à l'envers, ce qui n'est pas le plus important à mes yeux.

Alors, QUID de savoir ce que cela va changer ? est-ce qu'il y a moyen de rouler comme ça sachant que la commande des vitesses est vissée et modulable.

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa.
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Bon, j'ai finalement trouvé les photos qui vont bien ou presque :perv:

Quand je parle d'une pièce qui se dévisse au niveau de l'embrayage, je parle de celle qui est pointée en rouge sur la photo de gauche et qui est retournée sur celle de droite. D'ailleurs, il me semble que la seconde est celle d'un V-strom

Image Image

Je n'ai pas encore osé la dévisser de peur de la péter quand on voit la qualité de la visserie chez Suz...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Sharter »

Yop

Je suivait ton topic en sous marin, pour les CR je peux te dire quelques trucs vu que j'en ai installé aussi sur la mienne (J4Race perso).
Pour inverser l'ordre des vitesses, il faut en effet dévisser la vis pointée en route et l'enlevé (très important de l'enlevée, il y a une butée qui empêche la sortie de la rotule si tu n'enlève pas la vis) et retourner d'un demi tour environ, fait des tests et tu comprendra très vite.

Pour savoir si c'est solide ou non, j'ai du la démonter environ une bonne dizaine de fois, donc pas de soucis, ça tiendra :mrgreen:

Les CR donnent en général un recul de 4-5 cm et une élévation de 4-5cm du cale pied, c'est ce que je recherchai et j'en suis très content :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fuollig »

Concernant ton embrayage, c'est simplement une question de vitesses inversées ou non !

Sur circuit, beaucoup inversent les vitesses pour pouvoir "monter" un rapport en appuyant sur la pédale en étant sur l'angle ...
De 1, c'est plus rapide...
De 2, ça t'évite d'aller glisser ton pied sous le sélecteur pendant que la moto est penché ... surtout quand c'est à gauche !!! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Ouai, tout ça je le sais mais le soucis est de savoir si elles continueront à passer sachant que les commandes reculées sont taillées pour un 1000 et non un 650
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fuollig »

Si tu as réussi à les monter, et que tu peux inverser le sélecteur, y'a pas de raison !

De plus, je suis pas sur qu'il y ai une différence entre les platines de 650 et de 1000 ... mais à vérifier !
Enfin, pour moi y'a pas de raison que ça ne marche pas si la tige passe aussi bien par dessus que par dessous !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Ce que je vais essayer de voir, c'est si je les laisse comme ça, peut-être seront-elles inversées et ça me donnera l'illusion d'avoir une vraie sportive ::d ::d ::d

En tout cas, je commence à comprendre, bin oui, je suis assez lent, pourquoi j'avais du mal avec mon selecteur :] :vivemoi: :sivousme:
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

bon bin voilà, Colt sivers n'a qu'à bien se tenir, je prends sa relève ::d

PROBLÈME RÉSOLU YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

En fait, dans l'état actuel des choses, les vitesses sont simplement inversées et ce ne sera pas plus mal pour la piste ;)
Mon voisin, un pauvre motard qui roule en Yam, le pauvre, m'a aidé car je me suis mis dans dans la descente devant la maison et roule ma poule. J'ai testé le bazar et me suis aperçu de ma propre connerie.

En fait, c'est logique quand on y réfléchit 5 minutes. l'axe étant plus haut, les vitesses s'inversent puisque l'on tire à l'inverse de l'origine. Mon voisin m'a remonté deux fois avec son trafic pour essayer en roulant car je n'ai toujours pas de batterie :]

Me voilà affublé d'une paire de commandes reculées PP TUNING pour mon SVS avec commandes inversées, ça ne court pas les rues :winner: :malin1: Sachant que je ne les ai payé que 150€ pa rapport au prix normal, je m'en sors super bien je trouve et elles sont super propres

ça vient bon cette histoire
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Zorg »

Pour la poignée, j'ai commencé par enlever les 2 vis du komodo puis je me suis servi des vis de réglages pour donner un max de mou :

Image

Ensuite, j'ai rentré les extrémité des cables en force.Un peu galère mais sans plus.
Par contre, il me semble que la modif à faire concerne uniquement les svs car il y a un risque que ça se barre.

Niveau ressenti, pas l'impression d'un gain de 30ch :gene: comme j'ai pu le lire, mais un réel gain coté confort car plus besoin de se casser le poignet pour ouvrir en grand.
La bécane répond peut-être un peu plus rapidement quand on sollicite la poignée mais difficile à dire car j'ai désactivé le retard à l'allumage sur les 3 premiers rapport en même temps (GIPRO w/ATRE).
En tout cas, à moins de 20 euros la modif, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour le confort que ça apporte :) .
Avatar du membre
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mer. 23 sept., 2009 15:03

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Yannou35 »

D'après les photos de chez PP :

SV 650
Image
SV 1000


Il y a trois positions de réglage au bout du sélecteur de la 1000, peut-être une question d'année concernant les CR, sinon... Pas de grande différence apparemment concernant les platines!
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Mon projet de GSVXR

Message par dv650 »

si je comprend bien on peut tous le faire sa ??
je ma tâte la sa a l'aire sympa a tester :D
Répondre