question d'avenir de ma suzette!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par arsyesis »

moi je compte pas les dépenses que je fais pour ma bécane car j'ai pas l'intention de la revendre...

De toute facon elle est modifiée de tous les cotés, y a plus de pièces d'autres motos que de pièces d'origine alors..., ca voudrait dire que pour la vendre je devrais la brader comparé au prix qu'elle m'a couté à l'achat+modifs, et ca voudrait dire me séparer de mon ptit bijou, dans lequel je m'investis corps et ame ? JAMAIS !!!

Rien n'est trop beau pour ma bécane...
Impossible n'est pas lorrain
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 7:49
Moto : sv 650 n
Localisation : environ de toul

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par thomfouyoux »

arsyesis a écrit :moi je compte pas les dépenses que je fais pour ma bécane car j'ai pas l'intention de la revendre...

De toute facon elle est modifiée de tous les cotés, y a plus de pièces d'autres motos que de pièces d'origine alors..., ca voudrait dire que pour la vendre je devrais la brader comparé au prix qu'elle m'a couté à l'achat+modifs, et ca voudrait dire me séparer de mon ptit bijou, dans lequel je m'investis corps et ame ? JAMAIS !!!

Rien n'est trop beau pour ma bécane...
Vue t'as bécane, je ne la vendrais pas non plus, tu as vraiment fais du bon boulot dessus. Au fait t'as trouver quels moyeux sont sur ton brelon ?
God save the V-twin sport
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par arsyesis »

thomfouyoux a écrit :
arsyesis a écrit :moi je compte pas les dépenses que je fais pour ma bécane car j'ai pas l'intention de la revendre...

De toute facon elle est modifiée de tous les cotés, y a plus de pièces d'autres motos que de pièces d'origine alors..., ca voudrait dire que pour la vendre je devrais la brader comparé au prix qu'elle m'a couté à l'achat+modifs, et ca voudrait dire me séparer de mon ptit bijou, dans lequel je m'investis corps et ame ? JAMAIS !!!

Rien n'est trop beau pour ma bécane...
Vue t'as bécane, je ne la vendrais pas non plus, tu as vraiment fais du bon boulot dessus. Au fait t'as trouver quels moyeux sont sur ton brelon ?
et le boulot n'est pas fini... Au programme, changement éventuel des disques cet été (faut que je vois s'ils sont pas foutus, je descend chez France Equipement en juillet), changement de l'amortisseur arrière par un de sprotive (kawa ou suz), remplacement des ressorts et changement de l'huile à l'avant, si j'ai les thunes je me referai une ligne perso avec un plus gros diamètre et une double sortie (la meme que j'ai actuellement, mais en position normale, pas haute)... et ce sera tout pour le moment lol c'est déja pas mal...

Sinon effectivement, après des jours de recherche, de comparaison, d'arrêts brusque en pleine rue pour aller comparer avec les moyeux d'autres motos, j'y suis finalement parvenu...
Moyeux de 750 XTZ Super Ténéré à l'avant, et de 600 XT à l'arrière...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 17:59
Moto : 650 sv N 2003 bleu
Localisation : au bugatti
Contact :

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par niko-sv650-72 »

envoi un lien pour tes photos voir la geule du monstre!


moi non plus je ne m'en sépareré pas mais je ne veux pas engagé des frais si dans 10 000km il faut refaire un moteur!
niko-sv650-72




Image
viewtopic.php?f=5&t=43302


si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par arsyesis »

hé vache t'as le temps avant de devoir refaire le moteur !!! Un moteur bien entretenu tu fais encore autant de km !!!
Et de toute façon, si t'aime vraiment ta SV comme moi, tu préféreras refaire le moteur et repartir avec une bécane au moteur neuf plutot que de changer de bécane pour acheter un mixeur 4 cylindres au look douteux !!!

Plus sérieusement, si ton moteur a été bien entretenu, bien vidangé, pas malmené (wheelings, rupteurs, burn etc...) il devrait tenir encore un peu lol...

Pour ce qui est des tof, en voici quelques unes:

Image

Image

Image

http://www.lorraine-moto-team.com/album ... cat_id=525#
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 17:59
Moto : 650 sv N 2003 bleu
Localisation : au bugatti
Contact :

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par niko-sv650-72 »

arsyesis a écrit :hé vache t'as le temps avant de devoir refaire le moteur !!! Un moteur bien entretenu tu fais encore autant de km !!!
Et de toute façon, si t'aime vraiment ta SV comme moi, tu préféreras refaire le moteur et repartir avec une bécane au moteur neuf plutot que de changer de bécane pour acheter un mixeur 4 cylindres au look douteux !!!

Plus sérieusement, si ton moteur a été bien entretenu, bien vidangé, pas malmené (wheelings, rupteurs, burn etc...) il devrait tenir encore un peu lol...


non le probléme ce n'est pas que je vais la changé (je suis jeune mais pas fou) mais si je m'engage dans une peinture il faut que je soit sure de ne pas avoir de frai a faire dessu genre moteur donc c'est pour sa que je me tate car si je fais une peinture et que après la moto ou la voiture tombent en pannent et que je ne êux pas réparé c'est balo, faire une peinture pour ne pas la montré ensuite! mais la je jou une emboche au moi de septembre (fin d'apprentissage) donc je pense que je vérrais sa cette hiver
niko-sv650-72




Image
viewtopic.php?f=5&t=43302


si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par arsyesis »

de toute facon, les opérations genre réfaction du moteur ou peinture ca se fait l'hiver pendant qu'on peut pas rouler... et vaut mieux une moto moche qui roule plutot qu'une moto belle qui roule pas.
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 17:59
Moto : 650 sv N 2003 bleu
Localisation : au bugatti
Contact :

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par niko-sv650-72 »

arsyesis a écrit :de toute facon, les opérations genre réfaction du moteur ou peinture ca se fait l'hiver pendant qu'on peut pas rouler... et vaut mieux une moto moche qui roule plutot qu'une moto belle qui roule pas.
+1 je suis d'accord donc je réflectionne a tout sa et je retiens au courant!
niko-sv650-72




Image
viewtopic.php?f=5&t=43302


si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par arsyesis »

Franchement, je connais pas ta bécane, son passé ni l'entretien qu'elle reçoit, mais un modèle assez récent (2003), injection, tu peux encore faire un bout de chemin (largement + que 10.000km) avant de devoir penser à refaire le moteur.

56000 c'est pas mal mais c'est pas énorme !!! Je sais pas combien de bornes tu fais par an, mais même en tablant sur 10-12000 bornes (ce qui est beaucoup, surtout si t'es comme moi dans une région ou le beau temps est rare), tu peux compter encore au moins 2-3 ans dans le pire des cas avant de penser à refaire le moulin...

J'avais regardé une fois pour refaire ma peinture, car elle vieillit aussi, je voulais une peinture noire unie, pas de fioritures, pas de signes astrologiques chinois ni de peinture aztèques sur le réservoir, de dessin tribal sur la selle ou de peinture flashy-kitchy-jacky tuning, le mec me demandait dans les 400 € (si je lui amenais les pièces démontées et poncées)... Ca fait un budget important mais raisonnable je trouve... Quant à un pot, faut en dégoter un d'occaz sur le net, tu peux gratter la moitié du prix pour un pot en bon état...
Donc compter entre 500 et 7-800 € pour l'ensemble peinture + pot d'occaz...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 17:59
Moto : 650 sv N 2003 bleu
Localisation : au bugatti
Contact :

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par niko-sv650-72 »

arsyesis a écrit :Franchement, je connais pas ta bécane, son passé ni l'entretien qu'elle reçoit, mais un modèle assez récent (2003), injection, tu peux encore faire un bout de chemin (largement + que 10.000km) avant de devoir penser à refaire le moteur.

56000 c'est pas mal mais c'est pas énorme !!! Je sais pas combien de bornes tu fais par an, mais même en tablant sur 10-12000 bornes (ce qui est beaucoup, surtout si t'es comme moi dans une région ou le beau temps est rare), tu peux compter encore au moins 2-3 ans dans le pire des cas avant de penser à refaire le moulin...

J'avais regardé une fois pour refaire ma peinture, car elle vieillit aussi, je voulais une peinture noire unie, pas de fioritures, pas de signes astrologiques chinois ni de peinture aztèques sur le réservoir, de dessin tribal sur la selle ou de peinture flashy-kitchy-jacky tuning, le mec me demandait dans les 400 € (si je lui amenais les pièces démontées et poncées)... Ca fait un budget important mais raisonnable je trouve... Quant à un pot, faut en dégoter un d'occaz sur le net, tu peux gratter la moitié du prix pour un pot en bon état...
Donc compter entre 500 et 7-800 € pour l'ensemble peinture + pot d'occaz...
alors le pot c'est fait ce serat MIVVV a 300€ et la peinture je vais attendre un peu je pense car CT de la voiture et a mon avi elle ne passerat pas donc frais a faire et dès que c'est fait je m'occupe de la suzette! moi je pensais a un blanc mais beaucoup d'hésitation quand meme!

si tu as a des idées de couleurs toujours bon a prendre!
niko-sv650-72




Image
viewtopic.php?f=5&t=43302


si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 7:49
Moto : sv 650 n
Localisation : environ de toul

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par thomfouyoux »

Attention, le blanc c'est beau, c'est à la mode mais c'est ultra salissant avec les insectes.

Moi j'aime le bleu et sans le faire expret j'ai toujours eu des motos bleues...
God save the V-twin sport
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par arsyesis »

ben les couleurs ca doit plaire uniquement a toi lol. le Blanc ca peut être sympa, mais après c'est vrai que c'est salissant, mais moi je pense que ca doit l'être un peu moins que le noir... Enfin j'avais une voiture noire, après j'ai eu une blanche, je trouve que sur la blanche la saleté est moins visible...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par Affreux-jojo »

le mivv gp carbon !! tu seras pas decu moi au moment de l'avoir j'avais encore des esitations au niveau du bruit que sa faisait sur les video de youtube ...
et bin bon sen !!! avec ou sans chicane aie aie aie il déchire (sans la chicane c'est toujours mieux mais previens tes voisins avant qu'ils ralent mdr)

pour la peinture : full gris elle est magnifique la sv sinon laisse bleu ou prend une autre nuance
Avatar du membre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 17:59
Moto : 650 sv N 2003 bleu
Localisation : au bugatti
Contact :

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par niko-sv650-72 »

Affreux-jojo a écrit :le mivv gp carbon !! tu seras pas decu moi au moment de l'avoir j'avais encore des esitations au niveau du bruit que sa faisait sur les video de youtube ...
et bin bon sen !!! avec ou sans chicane aie aie aie il déchire (sans la chicane c'est toujours mieux mais previens tes voisins avant qu'ils ralent mdr)

pour la peinture : full gris elle est magnifique la sv sinon laisse bleu ou prend une autre nuance

full gris hummmm ...... sa a quelle geule foncé ou claire le gris?
niko-sv650-72




Image
viewtopic.php?f=5&t=43302


si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: question d'avenir de ma suzette!!

Message par Affreux-jojo »

dans mon idée c un gris clair pareil que le cadre
au passage : http://suzukisv650.com/gallery2/d/35-1/ ... +mount.jpg

convaincu ?
Répondre