jauge essence
- niten
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jauge essence
Bonjour,
je viens d'acquérir un Sv 650 année 2005, les K se réfèrent-ils à l'année de la moto, la mienne serait une K5?
Mais ce qui m'amène ici, c'est au sujet de la jauge à essence. N'y a t-il pas une jauge qui indique la progression de la consommation?
Dans la négative, je trouve cela assez coercitif, et dérangeant.
je viens d'acquérir un Sv 650 année 2005, les K se réfèrent-ils à l'année de la moto, la mienne serait une K5?
Mais ce qui m'amène ici, c'est au sujet de la jauge à essence. N'y a t-il pas une jauge qui indique la progression de la consommation?
Dans la négative, je trouve cela assez coercitif, et dérangeant.
- Fast_19
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Re: jauge essence
Les K correspondent à l'année de sortie de ton modèle.
tu peux très bien acheter par exemple un SV de 2005 qui soit un K3 tout simplement parce qu'il à été fabriqué en 2003 mais vendu et immatriculé pour la première fois en 2005.
C'est sur les premières années de la vie du SV injection que les différences sont les plus flagrantes:
2003: Suzuki écrit sur le réservoir
2004: Suzuki remplacé par un S chromé sur le réservoir
2005: apparition des cadres noir.
Donc en gros, si tu as un cadre noir et que la première immatriculation date de 2005, tu as un K5 (à moins que, chose exceptionnelle, un ancien proprio ai repeint le cadre ! )
Pour la jauge, pas d'indicateur autre que le passage en "reserve" sur nos SV.
tu peux très bien acheter par exemple un SV de 2005 qui soit un K3 tout simplement parce qu'il à été fabriqué en 2003 mais vendu et immatriculé pour la première fois en 2005.
C'est sur les premières années de la vie du SV injection que les différences sont les plus flagrantes:
2003: Suzuki écrit sur le réservoir
2004: Suzuki remplacé par un S chromé sur le réservoir
2005: apparition des cadres noir.
Donc en gros, si tu as un cadre noir et que la première immatriculation date de 2005, tu as un K5 (à moins que, chose exceptionnelle, un ancien proprio ai repeint le cadre ! )
Pour la jauge, pas d'indicateur autre que le passage en "reserve" sur nos SV.
Modifié en dernier par Fast_19 le dim. 17 oct., 2010 19:20, modifié 1 fois.
- Sharter
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Re: jauge essence
Il est pas bien le petit voyant orange te signalant que tu as dans la m**** niveau essence??
C'est le seul truc que j'aurais à reprocher à cette moto, et encore je m'en passe car je sais que je fait en moyenne 280kms avec le plein, donc un trip partiel sert uniquement à ça
Sinon Fast :
V
C'est le seul truc que j'aurais à reprocher à cette moto, et encore je m'en passe car je sais que je fait en moyenne 280kms avec le plein, donc un trip partiel sert uniquement à ça
Sinon Fast :
Tu aurais pu écrire K à la place de "cas"Les cas correspondant à l'année de sortie de ton modèle.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Fast_19
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Re: jauge essence
Bien vu l'aveugle, d'ailleurs c'était pas la seule faute que j'ai fait, j'ai corrigé !Sharter a écrit : Sinon Fast :Tu aurais pu écrire K à la place de "cas"Les cas correspondant à l'année de sortie de ton modèle.
V
- framboisier
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Re: jauge essence
Et à la revente c'est quoi qui prime : l'année de fabrication ou bien la 1ère immatriculation... Car dans le 1er cas, le vendeur est de la baise car on perd 1 ou 2ans sur la cote (je suis dans ce cas là, y à 1000€ de différence).Fast_19 a écrit :Les K correspondent à l'année de sortie de ton modèle.
tu peux très bien acheter par exemple un SV de 2005 qui soit un K3 tout simplement parce qu'il à été fabriqué en 2003 mais vendu et immatriculé pour la première fois en 2005.
C'est sur les premières années de la vie du SV injection que les différences sont les plus flagrantes:
2003: Suzuki écrit sur le réservoir
2004: Suzuki remplacé par un S chromé sur le réservoir
2005: apparition des cadres noir.
Donc en gros, si tu as un cadre noir et que la première immatriculation date de 2005, tu as un K5 (à moins que, chose exceptionnelle, un ancien proprio ai repeint le cadre ! )
Pour la jauge, pas d'indicateur autre que le passage en "reserve" sur nos SV.
- Fast_19
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Re: jauge essence
Étant donné que la plupart des acheteurs ne connaissent pas forcément les année modèles des bécanes qu'ils achètent, le vendeur à tout intérêt à ne rien dire et à la vendre selon la date de mise en circu.
D'ailleurs beaucoup vendent à cette date de bonne foi sans savoir que leur bécane est bien plus vieille.
Perso, acheter un 2004 qui est en fait un K3, ça va pas gêner grand monde (enfin moi si pour la boucle haute ! ). Par contre acheter un 2005 qui est en fait un K3 ou K4, ça peut en faire tiquer plus d'un car la différence est flagrante avec le cadre noir.
D'ailleurs beaucoup vendent à cette date de bonne foi sans savoir que leur bécane est bien plus vieille.
Perso, acheter un 2004 qui est en fait un K3, ça va pas gêner grand monde (enfin moi si pour la boucle haute ! ). Par contre acheter un 2005 qui est en fait un K3 ou K4, ça peut en faire tiquer plus d'un car la différence est flagrante avec le cadre noir.
Re: jauge essence
Toutes les facons, a la cote, c'est la mise en circu qui compte.
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Re: jauge essence
Sur les k5 et +, il se met pas a clignoter pour la réserve puis reste fixe pour dire "que dans longtemps va falloir pousser".Fast_19 a écrit : Pour la jauge, pas d'indicateur autre que le passage en "reserve" sur nos SV.
K3,K4 il reste fixe des la réserve.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- niten
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Re: jauge essence
Ok, la mienne est donc de 2004, immatriculé en 2005.
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Re: jauge essence
Ca n'en reste pas moins une connerie. Un nouveau modèle immatriculé en décembre peut difficilement valoir moins qu'un vieux stock bradé le janvier suivant...Anonyme a écrit :Toutes les facons, a la cote, c'est la mise en circu qui compte.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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Re: jauge essence
regarde combien tu fais de km en moyenne avec un plein (très utiles ces compteurs A et B :-) ) et après sert toi de ça pour savoir si t'as encore la moitié du réservoir plein ou le quart pour ne pas être surpris avec le témoin de réserve à plus de 40 bornes de la première station essence ^^
Je savais pas que sur les K3 et K4 le voyant restait fixe dès le début.
En moyenne je fais 270 km avec un plein (sauf si je roule en ville ... )
Je savais pas que sur les K3 et K4 le voyant restait fixe dès le début.
En moyenne je fais 270 km avec un plein (sauf si je roule en ville ... )
Re: jauge essence
Tout comme t'as K5 achetée en janvier, ne peut valoir autant qu'une k5 achetée en décembre de la même année (qui pourtant, vu l'époque, sera bien bradée aussi...)ExPanda a écrit :Ca n'en reste pas moins une connerie. Un nouveau modèle immatriculé en décembre peut difficilement valoir moins qu'un vieux stock bradé le janvier suivant...Anonyme a écrit :Toutes les facons, a la cote, c'est la mise en circu qui compte.
Tout comme une Sv mal entretenue ne peut valloir plus qu'une Sv bien entretenue...
Tout comme une moto kilométrée de la même année, ne peut valloir plus qu'une moto qui a un kilométrage plus raisonnable....
... Bref ! On n'a pas fini.
- ericstoff
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Re: jauge essence
Fast_19 a écrit :Étant donné que la plupart des acheteurs ne connaissent pas forcément les année modèles des bécanes qu'ils achètent, le vendeur à tout intérêt à ne rien dire et à la vendre selon la date de mise en circu.
D'ailleurs beaucoup vendent à cette date de bonne foi sans savoir que leur bécane est bien plus vieille.
Perso, acheter un 2004 qui est en fait un K3, ça va pas gêner grand monde (enfin moi si pour la boucle haute ! ). Par contre acheter un 2005 qui est en fait un K3 ou K4, ça peut en faire tiquer plus d'un car la différence est flagrante avec le cadre noir.
prk ? qu'est ce quel a la boucle arriere des K3 ?
j'ai un k3 j'ai pas vu de différence !!!
Limeur de tetine intensiiiiff ^^
- Fast_19
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Re: jauge essence
Le cul des K3 (hors SV1000N) est plus haut.
La boucle arrière est en acier contre de l'alu pour les 2004, et de forme différente. La selle conducteur et les caches sous la selle sont également différents. Également la bavette, boite à outil ...
La boucle arrière est en acier contre de l'alu pour les 2004, et de forme différente. La selle conducteur et les caches sous la selle sont également différents. Également la bavette, boite à outil ...