650SVS en 34 cv ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
cyril.aube
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 févr., 2012 19:23

650SVS en 34 cv ?

Message par cyril.aube »

bonjours a tous .voilla je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir l'avis de quelque un d entre vous.
voilla j ai moin de 21 ans donc je dois passer suzette en 34 cv . je vooudrais savoir si la moto garde toujour son couple genereux quel est la vitesse max en moyenne comment la moto se comporte ect....
merci par avance
cyril
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Zlip »

Yop,


La Sv est pour moi la meilleur moto en 34ch. Sur les 3er rapport on sent pas (ou peu avec beaucoup de km dans les pattes) le bridage. Par contre dès la 4em et 150 km/h atteint, ça devient... long pour atteindre les 180km/h. Et j'ai roulé 2 ans en 34ch alors tu peux te fier à mon jugement ! :mrgreen:



Pense à te présenter dans la section adéquate. :)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par vimy32 »

je dirais que si tu as deja rouler pas mal de temps en "full" ( :gene: ) et que du jour au lendemain tu la brides (-40cv) tu vas le sentir passer quand même :hehe:

mais apres pour etre en regle, c'est sur que c'est mieu :merci:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par DeCaDeNcE »

Salut,
déjà, bienvenue ^^ passe par la case présentation, avant que certains ne râlent :gene:

Sinon pour revenir à ta question, j'ai une petite suzette S en 34cv depuis un an dans 4 jours ! et j'en suis comptant jusqu'à présent :hehe: j'ai jamais essayé de débranché le petit file magique, donc je ne pourrais pas trop te dire si ça change grand chose, mais ayant roulé en auto école sur une er6 non bridée (un peu comme tout le monde), je serai tenté de dire qu'elle garde quand même pas mal de pêche.

Son ancien propriétaire n'a quasiment pas senti la différence lorsqu'il a été la faire bridée, et pour tout te dire, je me suis déjà fait quelques frayeurs donc attention, certe elle est bridée, mais ça reste un bi, donc beaucoup de couple en bas (même en deuxième en sortie de rondpoint à 20 à l'heure :gene: ).
Sinon niveau vitesse de pointe, ça varie de 160 à 180 au compteur à priori, mais sans vent, avec pente, etc, donc rien d'affolant pour les grandes lignes droites, ça c'est sur, mais bon, ça commence à rouler quand même un peu.

Sinon, moto agréable à conduire, mais pas trop longtemps si tu n'as pas de selle confort, et le SDS derrière fatiguera vite si tu as une conduite sèche. Elle reste relativement facile à gérer pour un novice(que je suis encore), même en région parisienne comme moi, malgré un angle de bracage assez court à priori (c'est vrai que pour se garer, c'est pas de la tarte des fois :gene:, heureusement qu'elle est "légère").
Mais je laisse la parole aux anciens, ils la connaissent mieux que moi :P

V
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Zlip »

Suivant ou tu roules, la Sv en 34 peut suivre un 1000. Bon ok il faut batailler et au moindre bout droit tes espoirs s'envolent mais ça se fait ! :hehe:
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Breizhad »

Bon j'ai roulé 2 ans en 34 CV avec la SVS aussi.
Bah comme les autres, jusqu'à 140-150 km/h ça dérange pas spécialement pour un novice et de toute façon t'es pas censé aller plus vite :ange:

Pour le duo ça risque d'être un peu léger les 34 CV mais perso, tant que j'étais très novice, je ne voulais pas transporter de passager. on sait jamais.

T'auras de quoi t'amuser avec la sv bridée t'inquiète pas.

Et puis quand tu pourras la débrider légalement, tu verras tu t'amuseras encore plus avec les chevaux en plus et l'expérience acquise.
cyril.aube
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 févr., 2012 19:23

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par cyril.aube »

merci a tous pour vos reponses tres claires.
je n'est encore jamais rouler en full c'est ma premier moto donc je pensse que pour acquerir de l'experience sa va etre plus que sufisant .
merci bcp a vous tous

Ps: je vais de se pas me presenter dans la rubrique prevu :)
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Thibault0868 »

Ba moi perso j'en ai 19, je roule depuis quasiment le début en full, la différence tu la sens quand tu la tire dans les tours ::d !
En gros en 34cv tu dépasse pas les 8000tr/min, du coup ta vitesse est brider à 140km/h!
Sans la bride ba tu tape un 210! Mais bon moi qui fait que de la ville rare sont les fois ou je dépasse les 7000tr, d'autant plus que je surveille plus ma consommation qu'avant :gene:
Je parle pour un svs de 2006 donc un I.E.!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Zlip »

Donc tu peux la rebrider. :mrgreen:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Thibault0868 »

Ouai pas faux mais.. parfois il m'arrive de montée en ardèche, en passant par l'autoroute, qui ceci dit en passant t particulièrement lassant donc je l'avoue le coté "full" me sert sur ce genre de long trajet! Puis bon je possède un petit bouton pour la brider/débrider donc bon la bride ne me pose plus de soucis :gene:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par kmy77 »

bonsoir !
je roule en svs 650 carbu 34cv depuis bientôt 1 an et je commence petit à petit à m'en lasser comme beaucoup je pense au bout d'un moment, je peux rarement me faire plaisir ou me taper des petites pointes avec divers motards rencontrés sur la route, ou même pour d'autre raisons comme le manque de reprise pour doubler etc ! et ça me fait peur quand vous dites que on sens peu de différence au dé bridage car la puissance est en bas !!
d'autant plus que je comptais la débrider au printemps...
si vous pouviez me rassurer !!
A côté de ça, je ne regrette pas de passer par la phase bridage car ça permet vraiment d’acquérir une habitude, des réflexes, et une aisance en gardant ( on à pas vraiment le choix avec les 34 ! ) la tête sur les épaules !!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par J&B »

Ah le débat bridage débridage...

ça fait au moins un argument en plus en faveur des injections :mrgreen: (super facile de faire le changement)

:mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Zlip »

Il est surtout beaucoup mieux fait que sur carbu. :hehe:
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par kmy77 »

J&B a écrit :Ah le débat bridage débridage...

ça fait au moins un argument en plus en faveur des injections :mrgreen: (super facile de faire le changement)

:mrgreen:
Zlip a écrit :Il est surtout beaucoup mieux fait que sur carbu. :hehe:
:hehe: m'en parlez pas !! payer pour la brider, payer pour la débrider...
:gene:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Thibault0868 »

Je dis pas que je monte jamais au dessus des 7000tr mais rarement! Avec le prix de l essence moi sa me freine XD
Apres être débrider sa sert quand ta des motard qui te passe a coté et que vous vous tirer la "boure" :hehe:
C'est pas pareil en débrider tout de même! Tu le sens que ta plus de puissance même si le bi est coupleux dans les bas tour, sa fait pas de mal de rétrograder pour doubler ou tirer la bourre pour ainsi profiter pleinement des 8000tr et plus! Apres taper une pointe... C'est pas la moto fait pour ça! Du moin c'est que j en pense! Tu vois déjà qu arriver a 12000tr tu es en rupteur.. Perso j'ai tenter une fois de suivre une CBR sur l autoroute, arriver a 210 je me suis ranger sur le coté! XD Apres je pense que ces haut régime sont a profiter pour les dépassement, les "tirage de bourre" et pourquoi pas dans les routes sinueuse! :frime:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre