650SVS en 34 cv ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
game-over10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr., 2012 14:37
Moto : 848 SBK

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par game-over10 »

2eme conducteur cg full mais comme c'est mon 1er gros cube il a voulu la brider
Les freins c'est pour les lâches !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Zlip »

Ben ouais mais légalement tu dois être en 34. Encore un mystère administratif. :gene:
game-over10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr., 2012 14:37
Moto : 848 SBK

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par game-over10 »

Oui moi non plus j'y comprends rien c'est le bordel alors ça va rester comme ça je pense..
Les freins c'est pour les lâches !
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par DeCaDeNcE »

En gros, pour être clair, tu roules sans assurance... :|
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par kmy77 »

DeCaDeNcE a écrit :En gros, pour être clair, tu roules sans assurance... :|
ouais c'est ce que je me dis aussi car déjà qu'il leur en faut peu mais là à mon avis ça passera jamais, ça m’étonne d’ailleurs qu'ils aient laissé passé ça, à moins qu'en souscrivant sur internet ça passe, j'en sais rien :-/
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par kmy77 »

Bonjour !
Ça fait un moment que je suis inactif sur le forum, en fait depuis que je travaille, plus le temps de faire de la moto, je suis agent immobilier maintenant alors les visites en bécane... mais tous les jours je parcours le fofo ! bref c'est pas le sujet

Inutile de ré ouvrir un sujet "34cv", je voulais savoir étant donné que j'arrive à terme de ma période de bridage, lorsque je vais le signaler à mon assurance, vais je payer plus cher ?
Et j'imagine, je la pose quand même, je vais repayer une carte grise..?
Merci à vous :)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par DeCaDeNcE »

Bienvenue au club, le passage en full est une vraie blague :mrgreen:
-> Certificat de débridage : payant
-> Rectification de ta carte grise : payant d'un cheval + frais de dossier il me semble
-> Rectification de ton permis ! : payant, frais de dossier il me semble aussi
-> Rectification de ton contrat d'assurance, et là, ça pique ! La MAAF passait de 480 à 650€ ... donc je me barre >_<

Bon courage, car c'est un peu le parcourt du combattant, en tout cas chez moi en IDF c'est un peu une horreur la préfecture ... et en plus ils leur arrivent de ne pas prendre en compte correctement la demande, donc fait bien gaffe que ta nouvelle carte grise soit bien en débridée !

V
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Biker60 »

kmy77 a écrit :Inutile de ré ouvrir un sujet "34cv", je voulais savoir étant donné que j'arrive à terme de ma période de bridage, lorsque je vais le signaler à mon assurance, vais je payer plus cher ?
Et j'imagine, je la pose quand même, je vais repayer une carte grise..?
Merci à vous :)
DeCaDeNcE a écrit :Bienvenue au club, le passage en full est une vraie blague :mrgreen:
-> Certificat de débridage : payant
-> Rectification de ta carte grise : payant d'un cheval + frais de dossier il me semble
-> Rectification de ton permis ! : payant, frais de dossier il me semble aussi
-> Rectification de ton contrat d'assurance, et là, ça pique ! La MAAF passait de 480 à 650€ ... donc je me barre >_<

Bon courage, car c'est un peu le parcourt du combattant, en tout cas chez moi en IDF c'est un peu une horreur la préfecture ... et en plus ils leur arrivent de ne pas prendre en compte correctement la demande, donc fait bien gaffe que ta nouvelle carte grise soit bien en débridée !

V
Entièrement d'accord avec DeCaDeNcE sauf pour l'assurance. Je suis chez AMV, quand je les ai appelé pour dire que j'avais changée la CG pour le débridage j'ai eu le droit à "c'est gentil de prévenir, mais ca ne change rien pour nous, bonne route" 8|
Sachant que je paye dans les 400€ pour tier+incendie+vol en étant assuré depuis 4ans chez eux.
Pour le CG en préfecture, j'avais payé dans les 50€ (picardie). Mais si tu veux pas galérer en préf, tu peux le faire faire par un garage (ou tu fais débridé par ex.) ou sur internet (à confirmer par contre ca).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par loic »

DeCaDeNcE a écrit :Bienvenue au club, le passage en full est une vraie blague :mrgreen:
-> Certificat de débridage : payant
-> Rectification de ta carte grise : payant d'un cheval + frais de dossier il me semble
-> Rectification de ton permis ! : payant, frais de dossier il me semble aussi
-> Rectification de ton contrat d'assurance, et là, ça pique ! La MAAF passait de 480 à 650€ ... donc je me barre >_<
La rectification du permis ça ne sert à rien, autant ne pas le faire vu la réforme du permis de conduire qui va arriver dans les prochains mois.
Le contrat d'assurance: ça dépend des assurances.

:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par kmy77 »

DeCaDeNcE a écrit :Bienvenue au club, le passage en full est une vraie blague :mrgreen:
-> Certificat de débridage : payant
-> Rectification de ta carte grise : payant d'un cheval + frais de dossier il me semble
-> Rectification de ton permis ! : payant, frais de dossier il me semble aussi
-> Rectification de ton contrat d'assurance, et là, ça pique ! La MAAF passait de 480 à 650€ ... donc je me barre >_<

Bon courage, car c'est un peu le parcourt du combattant, en tout cas chez moi en IDF c'est un peu une horreur la préfecture ... et en plus ils leur arrivent de ne pas prendre en compte correctement la demande, donc fait bien gaffe que ta nouvelle carte grise soit bien en débridée !

V
Olala la migraine... je viens aussi d'IDF donc préfecture de Melun ça va être quelque chose ! merci en tout cas de ta réponse précise :)
Entièrement d'accord avec DeCaDeNcE sauf pour l'assurance. Je suis chez AMV, quand je les ai appelé pour dire que j'avais changée la CG pour le débridage j'ai eu le droit à "c'est gentil de prévenir, mais ca ne change rien pour nous, bonne route"
Sachant que je paye dans les 400€ pour tier+incendie+vol en étant assuré depuis 4ans chez eux.
Pour le CG en préfecture, j'avais payé dans les 50€ (picardie). Mais si tu veux pas galérer en préf, tu peux le faire faire par un garage (ou tu fais débridé par ex.) ou sur internet (à confirmer par contre ca).
Je suis chez AMV 600€ au tiers ... espérons que j'ai la même réponse que toi ! mais j'étais déçu d'amv lorsque j'ai assuré ma voiture chez eux y a eu des galère administratif j'étais surpris...mais tout va bien maintenant.
loic a écrit :La rectification du permis ça ne sert à rien, autant ne pas le faire vu la réforme du permis de conduire qui va arriver dans les prochains mois.
Le contrat d'assurance: ça dépend des assurances.
ouais c'est sur mais est ce que notre nouveaux permis sera à nos frais ?

j’espère qu'elle sera débridée pour le mans en mai avec toutes ces procédures !!

Merci à vous en tout cas !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par loic »

kmy77 a écrit :
loic a écrit :La rectification du permis ça ne sert à rien, autant ne pas le faire vu la réforme du permis de conduire qui va arriver dans les prochains mois.
Le contrat d'assurance: ça dépend des assurances.
ouais c'est sur mais est ce que notre nouveaux permis sera à nos frais ?
Je ne sais pas, mais rien ne sert de payer un "nouveau vieux permis" pour quelques mois...

Perso j'ai toujours mon permis 34cv alors que ça fait plus de 6 ans que je ne suis plus en 34cv, je me suis fait contrôler mes papiers 2 fois alors que j'étais en RSV1000 et on m'a rien demandé: c'est pas obligatoire de le faire refaire. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par kmy77 »

loic a écrit :
kmy77 a écrit :
loic a écrit :La rectification du permis ça ne sert à rien, autant ne pas le faire vu la réforme du permis de conduire qui va arriver dans les prochains mois.
Le contrat d'assurance: ça dépend des assurances.
ouais c'est sur mais est ce que notre nouveaux permis sera à nos frais ?
Je ne sais pas, mais rien ne sert de payer un "nouveau vieux permis" pour quelques mois...

Perso j'ai toujours mon permis 34cv alors que ça fait plus de 6 ans que je ne suis plus en 34cv, je me suis fait contrôler mes papiers 2 fois alors que j'étais en RSV1000 et on m'a rien demandé: c'est pas obligatoire de le faire refaire. ;)
Ah ça c'est une bonne nouvelle ! mais c'est clair que t'as raison dans tous les cas c'est idiot.
Prio informer l'assurance dés que je l'a débride .

Merci !
Avatar du membre
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 18:47
Moto : SVS 1000
Localisation : 54 - Meurthe et Moselle

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par floo54112 »

C'est marrant y'a un an j'étais dans le même cas que toi !
La carte grise faut être patient et explicite à la préfecture. Si tu veux pas attendre, le mieux est de faire par courrier après avoir appelé pour être sur du montant (1 cheval + frais d'envoi).
Mon assurance de l'époque, Euro-Assurance, n'avait pas changé le tarif, car pour eux si j'ai bien compris, seule la cylindrée compte.
Pour faire les choses dans l'ordre:
-D'abord tu vas chez un concess quelconque avec tes boisseaux full, il te les remonte, il te fait un certif pour que tu puisses rouler et PREVENIR L'ASSURANCE;
-3 semaines après (peut-être moins su tu vas chez Suz'), tu reçois le certificat officiel Suzuki comme quoi tu es maintenant en MTT2;
-Seulement lorsque tu as ce certif tu entames les démarches avec la préfecture pour la carte grise;
-Le permis t'emmerdes pas, ca sert à rien de le changer, un flic est généralement assez intelligent pour comprendre qu'au bout de 2ans tu n'es plus bridé!

Bonne route, tu vas vraiment kiffé, j'avais trop trop la banane lorsque j'ai découvert ma "nouvelle" moto, que du bonheur même si le froid était au RDV.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par Biker60 »

J'ai du louper un épisode, mais pourquoi vous parlez de nouveaux et vieux permis? Et normalement on est obliger de le refaire pour mettre un coup de tampon sur le permis A non restrictif?
kmy77 a écrit :Je suis chez AMV 600€ au tiers ... espérons que j'ai la même réponse que toi ! mais j'étais déçu d'amv lorsque j'ai assuré ma voiture chez eux y a eu des galère administratif j'étais surpris...mais tout va bien maintenant.
J'ai la bmw d'assurer là bas (les seuls qui veulent bien me l'assurer), et ils m'ont posé aucun soucis. Il s'est passé quoi?

Sinon c'est clair tu vas changer de bécane. J'ai fait le débridage et changement du pneu d'origine pour un bi gomme. Il pleuvait des cordes mais j'avais une putain de banane sur les 30km du trajet ::d
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 1:09
Moto : Suzuki 650 SVN

Re: 650SVS en 34 cv ?

Message par E-type »

Putain vivement le moi de mai :(
Répondre