batterie lithium ion

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: batterie lithium ion

Message par Quelqun »

J'ai hate de tester ça :cote:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: batterie lithium ion

Message par Quelqun »

Putain je suis impressionné,

le colis à été récupéré par chronopost hier à 17h30 et le mec sonne à ma porte se matin 08h20 8|

A peine plus de 12h pour être livrai !
Avatar du membre
branlicot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 sept., 2012 8:32

Re: batterie lithium ion

Message par branlicot »

tu l'as commandé chez qui?
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: batterie lithium ion

Message par Quelqun »

SilverPerf
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: batterie lithium ion

Message par Quelqun »

Bon ben, je confirme,


ça n'aime pas du tout le froid :/


J'ai bien failli rester coincé au boulot ...
Avatar du membre
branlicot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 sept., 2012 8:32

Re: batterie lithium ion

Message par branlicot »

ahhhh panne de batterie?
j'ai pour l'instant pas été embeté avec va mais la depuis 15 jours je peux plus rouler : pluie qui n'arrete pas, gel et pour couroner le tout ce matin neige :(

donc je roule pas trop sous le froid en ce moment :(
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: batterie lithium ion

Message par Quelqun »

Pour ma part, tant qu'il ne neige pas, c'est moto et par -4 de journée et -9 à la débauche, autant dire que le lithium il aime pas trop :/

On a bien des places abrités, deux, pour 7000 employés ... ... ... ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: batterie lithium ion

Message par Quelqun »

Par contre, aujourd'hui j'ai passé un peut de temps sur la moto, l'indicateur de batterie est à son plus haut niveau sans l'avoir chargée et elle démarre au quart de tour.

Sinon, j'ai fait une vérif et j'ai un courant de fuite de 0.7mA ce que je trouve assez étrange. Surtout qu'à par la batterie j'ai pas touché grand chose.

Si tu en as l'occasion Branlicot check si tu as une petite fuite. Pour ma part, je vais essayer de récupérer une autre batterie (classique) pour voir si ça bouge.
Avatar du membre
branlicot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 sept., 2012 8:32

Re: batterie lithium ion

Message par branlicot »

j'arrive un peu a la bourre
ca faisait 15 jours que la météo ne me permettais pas de sortir ma belle, enfin cette aprem, une petite éclaircit^^
démarrage au quart de tour, j'avoue que j'etais pas rassuré au moment de presser le démarreur

pour ce qui est des fuites de courant, je t’avoue ne pas savoir du tout comment on fait pour vérifier ça, tout ce que je sais c'est que je vais avoir du boulot pour refaire le faisceau propre (le propio précédent a laissé des dominos sans aucune protection)
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: batterie lithium ion

Message par myung »

hello,
bon ma batterie m'ayant lâché (m'enfin j'espère que ce n'est que ça !) :gene: je me suis lancé dans l'achat d'une skyrich YTX12BS / HJTX12(L)FP-S
je l'ai acheté chez scootmotoshop.com pour 109.9 fdp in (fdp gratuits), le colis est parti aujourd'hui
je vous tiens au jus (si je puis dire :cote: )
Avatar du membre
branlicot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 sept., 2012 8:32

Re: batterie lithium ion

Message par branlicot »

et allé la poisse continue apres la batterie, probablement le regulateur ==> la batterie ne se charge plus :(
l'autre question ==> comment tu calcul tes fuites de courant , je me dis que je pourrais bien avoir une masse quelque part :(
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: batterie lithium ion

Message par dav-d »

branlicot a écrit :et allé la poisse continue apres la batterie, probablement le regulateur ==> la batterie ne se charge plus :(
l'autre question ==> comment tu calcul tes fuites de courant , je me dis que je pourrais bien avoir une masse quelque part :(
la faut que tu t’équipe d'un voltmètre pour prendre des mesures un peu partout sur t'on circuit electrique.
La tension au borne de la batterie doit être comprise entre 13V et 15V moteur en marche
tu ne doit pas dépasser 15V à env. 5000trs/min sinon c'est un symptôme de régulateur HS
Avatar du membre
branlicot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 sept., 2012 8:32

Re: batterie lithium ion

Message par branlicot »

c'est deux ou 3 derniers jour entre la voiture, la baraque et la moto au niveau électrique c'est une catastrophe^^ alors je viens de prendre Rdv avec un garagiste, y va me regarder ca
vu que je grille tout ce que je touche, sur ce coup la je vais passer la main, mais je vais remonter le feedback pour apres

donc si je comprend bien quand tu mesure ton faisceau et que tu mesure 12.3V c'est que tu as une fuite de 0.7V ==> on part du principe qu'on a mini 13V?
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: batterie lithium ion

Message par Quelqun »

Non, les fuites de courant se mesure en mA (miliAmpère)

Le coup des 13V (moteur en marche) entre la borne + et - de la batteire servent à savoir si ton régulateur charge bien ta batterie. 12.3V indique une batterie presque vide, tu doit avoir 12.6V (il me semble) pour une batterie pleinne.

Pour les fuites de courant c'est multimètre sur la position mA et le multi en série entre la cosse - de la batteire et le cable qui va avec. 1mA max, au dela il y a un soucis de masse anormale.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: batterie lithium ion

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Après presque un an d'utilisation, elles donnent quoi ces batteries ?

J'achète ou je reste en Gel ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre