Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
jlucg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 déc., 2012 17:26

Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par jlucg »

J'avais envie de partager avec vous cette astuce postée sur le forum Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R et proposée par "takaplu"

Source http://r1150r.forumactif.com/t27542-tut ... s-poignees
takaplu a écrit :Hello,

GSa 2009, les poignées sont usées, et même deviennent... collantes. Un peu embétant pour une bécane de ce tarif : il faut changer les poignées chauffantes en entier chez BMW ou les peler avec une lame sans toucher la résistance..., et coller par dessus de nouvelles poignées... Bon j'va essayer autre chose ...Image Image

Voici un petit tuto illustré, pour vous montrer comment remettre en état vos poignées en environ 10 minutes ... Image

Tout d'abord, acheter de la "gaine-qui-va-bien" thermorétractable, c'est à dire qu'elle rétrécit d'au moins de la moitié en lui appliquant une bonne source de chaleur. Sur conseils forum, je commande chez Conrad :

Image Image

La gaine achetée est suffisamment longue pour découper environ 9 morceaux de la bonne longueur Image

Le toucher et le look est classieux, un peu type "peau de pêche" Image De plus cela augmente légèrement le diamètre des poignées (3 ou 4 mm), ce qui corrige un peu le défaut d'un diamètre d'origine un peut trop faible.

YapluKa : se munir d'un embout Torx de 55, clé à cliquet, paire de ciseaux emprunté dans la boite à couture de Madame, et un générateur d'ai chaud, comme ce machin, ou éventuellement un sèche cheveux ... (ça va gu..ler à la maison)

Image Image

Avec la Torx de 55 et de la clé à cliquet, enlever la vis de maintient du pare mains (vis, rondelle, masselotte), mesurer à vue la longeur voulue de gaine, couper au ciseaux, et enfiller l'morceau sur la vilaine poignée :

Image Image Image Image

After, tu Chôffe avec Décapeur thermique (le mien a 2 positions de chauffe) ou sèche cheveux (Image ) en prenant soin de rien Krâmer autour..:lol!:

Image Image ça rétrécit, mieux que dans l'eau froide !! Image Image Image Tu chauffes autour gentiment, c'est ok en 20 secondes !

Ben, après, tu remontes vis, rondelle, masselotte, en prenant soin de bien replacer le paremain afin qu'il ne touche pas la poignée Image , et tu fait pareil de l'autre côté !!!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Voili : Trop la classe, non ??? Le toucher est trés doux, et ça colle plus aux doigts !! Image Temps total : 15 Minutes. Coût (gaine) : 16,95 € + port et t'en as assez pour encore 3 bécanes (pour les pôtesImage ).

Image Image Image Paul
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par suzette37 »

Pas mal le tuto merci.
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par Greg49 »

Ca va servir au proprio" de poigné chauffante et pour BMW :cote:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par sca »

Sur ma GS aussi les poignées étaient usées.

Mais le truc avec cette gaine, ça laisse bien passer la chaleur après vu que c'est des poignées chauffantes ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
jlucg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 déc., 2012 17:26

Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par jlucg »

Justement , on en parle sur le forum GSFR : http://gsfr.forumactif.com/t23660p100-t ... ees#477158

En deux mots :
- pas de différence de température,
- peut être la monté en température un poil plus lente
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par Fast_19 »

Faut surtout voir la longévité...
Image
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par sca »

Fast_19 a écrit :Faut surtout voir la longévité...

Ca c'est pas grave, tu recommences quand c'est usé.

Mais c'est vrai que les poignées BM c'est de la merde, à 54.000 km les miennes étaient bien usée, alors que sur le tuono à 45.000 c'était comme neuf.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
jo2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 juil., 2018 8:54

Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par jo2b »

CC bonjour, tu pourrais m'envoyer ton tuto pour le mode d'opération d'installation d'une gaine rétractable pour mes poignets chauffantes BM r1200rt 2015 stp ? Et j'aimerais connaitre la qualité de gaine que tu utilise ou que tu à acheté sur CONRAD. merci d'avant Cordialement Jo2b
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par Leenox »

jo2b a écrit : dim. 22 juil., 2018 9:43 CC bonjour, tu pourrais m'envoyer ton tuto pour le mode d'opération d'installation d'une gaine rétractable pour mes poignets chauffantes BM r1200rt 2015 stp ? Et j'aimerais connaitre la qualité de gaine que tu utilise ou que tu à acheté sur CONRAD. merci d'avant Cordialement Jo2b
Un passage par la case présentation serait un minimum ! ;)
C'et par ici ---> Présentations
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
jlucg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 déc., 2012 17:26

Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par jlucg »

jo2b a écrit : dim. 22 juil., 2018 9:43 CC bonjour, tu pourrais m'envoyer ton tuto pour le mode d'opération d'installation d'une gaine rétractable pour mes poignets chauffantes BM r1200rt 2015 stp ? Et j'aimerais connaitre la qualité de gaine que tu utilise ou que tu à acheté sur CONRAD. merci d'avant Cordialement Jo2b
Bonjour
Tu as toute les infos dans le lien que je cite plus haut :
http://gsfr.forumactif.com/t23660p100-t ... ees#477158
jo2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 juil., 2018 8:54

Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par jo2b »

pas d'images il est pas possible d'ouvrir ,?????
jlucg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 déc., 2012 17:26

Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Message par jlucg »

http://gsfr.forumactif.com/t23660-tuto- ... revetement
Thierry_du_34 a écrit :bonsoir,les revetements des poignées vieillissant mal sur certaines bm,on a envie de les changer souvent.
pour les standard ,c est finançable, pour les poignées chauffantes,c est la poignée complete a 100€ le bout !!!!.
certains arrivent a changer juste le revetement avec plus ou moins de bonheur,le but étant de ne pas endommager le fil de la resistance chauffante.
je vous propose un alternative facilement realisable et resistante a la chaleur.
il faut:
1 bout de gaine thermoretractable d un diametre superieur a 45 mm.
j ai mis de la 50 mm achetée 15€ en morceau de 1 metre.
1 pistolet thermique capable de chauffer a 350°(oubliez le seche cheveux )
Image

couper un morceau de 12 cm :

Image

chauffer uniformement,le tour est joué.

avant:

Image

après:

Image

Image
Répondre