Tarif Révision 48 000

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MeaCnIc
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Tarif Révision 48 000

Message par MeaCnIc »

Sv2savoie a écrit :Salut Salut
Révision des 48000
Je viens de sortir ma carbu du garage. ....
Gros chantier avec remplacement de beaucoup de pièces
Résultats des courses
1033 euros
- bougies
- 3 pastilles
- 2 tendeurs de courroie
-vidange
- point mort
- régulateur de tension
- filtre à air
Bref on peut dire qu'elle est neuve ?!
y'a des courroies sur les carbu, ou bien tu fait allusion au chaines de distribution ?
Perso je trouve ça hors de prix, t'en à pour tout au plus 200€ de pièces, le reste c'est que de la main d'oeuvre, c'est compréhensible de vouloir rouler sans perdre de temps, mais non t'a bécane est loin d'être neuve :gene:
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Message par Veyete »

MeaCnIc a écrit :t'en à pour tout au plus 200€ de pièces
Pas si c'est fait chez Suzuki.
Les pièce y sont hors de prix (le régulateur est à 230€ et le FAA à 35€ par exemple). En calculant grosse maille, il y en a entre 5 et 600€ de pièce. Après, 4 à 500€ de M.O, ça me parait cohérent.

Mais personnellement, je trouve aussi que le prix est exagéré. :gene:
Sv2savoie
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Message par Sv2savoie »

Le problème c'est que j'ai pas eu le choix j'ai eu contacté des garage non officiel qui ont refusé de faire l'entretien.
Surtout que le devis officiel était de 700 euros
Après négociation ils ont rien voulu savoir et le ton était très sec
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Fiju26
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Message par Fiju26 »

Dis nous ou tu es allé que d'autre puisse choisir si c'est un bon plan ou pas :gene:
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brok
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Message par brok »

Révision des 48000
Je viens de sortir ma carbu du garage. ....
Gros chantier avec remplacement de beaucoup de pièces
Résultats des courses
1033 euros
- bougies
- 3 pastilles
- 2 tendeurs de courroie
-vidange
- point mort
- régulateur de tension
- filtre à air
Bref on peut dire qu'elle est neuve ?!
Franchement, c'est du vol... quasi la valeur de la moto :hehe:

Déjà, devoir corriger le jeu au soupapes à 48 000 km, c'est curieux : la mienne à la double de km et pas encore eu besoin, et ça semble être le cas pour beaucoup.

Ensuite, changer les tendeurs de chaînes de distri, ça fait des années qu'on sait que ça sert à rien (à 180 eur les deux + main d’œuvre, on comprend mieux)
Rassure nous, ils n'ont pas appelé ca "tendeurs de courroie" sur la facture 8|

Le reste, vidange (huile et eau), filtres, bougies, un enfant peut le faire et ça se fait forcement pour ouvrir les couvres culasses et contrôler le jeu au soupapes.
Le changement régul, ca prend 10 min ...
Qu'est -ce que t'appelle "point mort" ? t’avais un problème avec le capteur ? la loupiote au tableau de bord ?

Même s'ils ont réellement pastillé la distri (ce dont je doute, ou alors ils l'ont fait mais y a avait pas besoin), ça devrait pas prendre plus de 3 - 4 h à un pro (et je suis gentil : je fais le contrôle jeu aux soupapes/vidanges/bougie en deux heures en prenant mon temps).

Bref, Il n'y a qu'un terme qui me vient à l'esprit...

garage non officiel qui ont refusé de faire l'entretien
c'est quoi ce délire ? 8/ t'es bien en Savoie ? je fais monter mes peux sur jante (la seule chose que je peux pas faire) par un petit mécano prés de chambé, il a l'air compétent et tarifs très corrects.
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Fast_19
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Message par Fast_19 »

brok a écrit : Déjà, devoir corriger le jeu au soupapes à 48 000 km, c'est curieux : la mienne à la double de km et pas encore eu besoin, et ça semble être le cas pour beaucoup.

Ensuite, changer les tendeurs de chaînes de distri, ça fait des années qu'on sait que ça sert à rien (à 180 eur les deux + main d’œuvre, on comprend mieux)
Faut peut-être pas pousser non plus...
sur le 1000, j'ai changé 2 pastilles à 40000km, et les tendeurs de chaîne, y'en a un petit paquet qui en ont changé sur le forum !!
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brok
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Message par brok »

sur le 1000, j'ai changé 2 pastilles à 40000km
j'ai cru comprendre qu'il avait un 650... je connais pas le moteur du 1000 mais je sais que c'est pas le même.
et les tendeurs de chaîne, y'en a un petit paquet qui en ont changé sur le forum !!
oui, pour se rendre compte que ca sert à rien : le bruit de chaîne à bas régime revient aléatoirement à cause d'un cran qui a du mal a passer. C'est un problème de conception, pas une défectuosité. Dés qu'on monte en régime, les chaines se tendent avec l'inertie et plus de probléme

D’après ce que m'ont dit des mécanos vraiment compétent : aucun risque, et le tout est concu pour la durée de vie du moteur.
Déjà entendu parler de casse moteur à cause d'une distri sur un sv650 ? Les coussinets de bielles, oui y en a la pelle, mais les ruptures de chaînes ou distri qui se décale, jamais entendu.
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