arrosage des routes

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

arrosage des routes

Message par Jack&D's »

Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements vis à vis de la loi sur les routes arrosées par les agriculteurs, car je deviens dingue j'ai failli me battre avec un, ils comprennent rien et n'ont aucun respect, et c'est super dangereux, j'ai déjà failli tomber 2 fois en 3 jours dans des virages aveugles où ma vitesse était ajustée...

merci ;)
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: arrosage des routes

Message par fab68 »

aucune infos sur le sujet mais c'est pas pret de changer ces histoires

et puis va leurs éxpliquer que ce nais pas la route qu'il faut arroser hein !! :orc1:
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: arrosage des routes

Message par Mat33 »

Jack&D's a écrit :j'aimerais avoir des renseignements vis à vis de la loi sur les routes arrosées par les agriculteurs
Salut :)

Je ne pense pas que la loi prévoie des dispositions particulières concernant l'arrosage des routes par des agriculteurs ou des particuliers...

Sans me faire l'avocat du diable, et même si c'est chiant de trouver une flaque de flotte en plein virage quand il fait 30°, je pense que sur route ouverte, il faut toujours se garder un peu de marge de manœuvre, car tu n'es jamais à l'abri de trouver des graviers, du gasoil, un nid de poule, un animal (mort ou vif :mrgreen: ), un véhicule plus lent ou accidenté en plein virage ;)

Après, pour arsouiller à donf sans avoir à se soucier de ce que tu peux trouver dans le virage qui suit, c'est sur circuit que ça se passe. :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: arrosage des routes

Message par Vachize »

Pareil, je ne pense pas que cela entre dans le cadre de la loi.. Mais on ne sait jamais.
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: arrosage des routes

Message par Phallus Erectus »

Par chez moi c'est pas de l'eau qu'ils laissent sur la route mais de kms de boue :rougefaché: quand t'es sur l'angle et que tu t'y attends pas, ça fait tout drôle !!
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: arrosage des routes

Message par herpo44 »

Phallus Erectus a écrit :Par chez moi c'est pas de l'eau qu'ils laissent sur la route mais de kms de boue :rougefachÃ[COPYRIGHT SIGN]: quand t'es sur l'angle et que tu t'y attends pas, ça fait tout drôle !!
A mon avis l'eau t'as rien a dire mais la boue dois y avoir quelque chose, ca devrais au moins etre signalé "chaussée glissante" !
D'ailleurs il me semble avoir déja vu des panneaux "arrosages en cours"
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: arrosage des routes

Message par Rom »

Qu'est-ce que tu entends pas arrosage des routes ?
Quoi qu'il en soit, il me semble que les agriculteurs sont tenus responsable de garder les routes propre quand ils sortent de leurs champs. En théorie, ils doivent la nettoyer, est-ce ça que tu appels arrosage ? Si c'est le cas, il sont plutôt sympas, car chez nous, ils s'en tapent ... j'ai déjà vue une couche bien grasse d'1cm répartit sur l'ensemble de la route, en y passant en voiture, c'est comme sur la neige, j'ai toujours une pensée pour les motard qui vont s'y aventurer ...
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: arrosage des routes

Message par Nanousik »

Oui le soucis le plus récurrent par chez nous c'est la route pas nettoyée pleine de terre même en voiture faut être vigilant
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: arrosage des routes

Message par Gruik »

Rom a écrit :car chez nous, ils s'en tapent ...
en même temps tu veux quoi? ils ne vont pas passer la peau de chamois sur leurs roues a chaque fois qu'ils sortent d'un champ

la plupart descendent du tracteur, donne 2 ou 3 coups de pelle sur les pneus pour enlevé le plus gros et puis voila, c'est déjà ça, quand on roule dans une région agricole faut se méfié et s'adapter, dans le nord quand c'est la période des betteraves la route ressemble a un champ de mine mais suffit de rouler moins vite et de faire attention
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: arrosage des routes

Message par Rom »

Gruik a écrit :
Rom a écrit :car chez nous, ils s'en tapent ...
en même temps tu veux quoi? ils ne vont pas passer la peau de chamois sur leurs roues a chaque fois qu'ils sortent d'un champ

la plupart descendent du tracteur, donne 2 ou 3 coups de pelle sur les pneus pour enlevé le plus gros et puis voila, c'est déjà ça, quand on roule dans une région agricole faut se méfié et s'adapter, dans le nord quand c'est la période des betteraves la route ressemble a un champ de mine mais suffit de rouler moins vite et de faire attention
C'est à eux de se débrouiller et de prévoir une rade d'une 50aine de mètres en remblai ou autres caillasses pour décrotter les roues de leurs véhicules et remorques ... chez nous aussi on a les betteraves (et une très grande sucrerie à Cagny)

Réponse: oui, ils sont obligés de nettoyer
http://www.sudouest.fr/2011/01/19/trois ... 7-1249.php
ou encore:
http://www.entraid.com/attachments/965_ ... see_62.pdf

NB: il semblerai même que la présence du panneau /!\ BOUE ne les dégages de leur responsabilité
Modifié en dernier par Rom le mar. 16 juil., 2013 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: arrosage des routes

Message par Gruik »

et météo france devrait etre condamné pour la neige en hiver


alors oui forcément évenement climatique vs activité de l'homme :siffle:

mais faut pas oublier qu'etre vulnérable sur la route n'a jamais fait de nous des usagers prioritaires, et faut bien qu'il gagne leurs vies aussi

si c'est dans l'excès voir dans le " fait exprès " ok mais quand la chaussée est sale ou boueuse, suffit de ralentir et s'adapter , sinon la prochaine fois que tu vois un agriculteur au volant de son tracteur, tu lui dis ta façon de penser :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: arrosage des routes

Message par Rom »

Gruik a écrit :et météo france devrait etre condamné pour la neige en hiver
Tu dérives, et tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Gruik a écrit : mais faut pas oublier qu'etre vulnérable sur la route n'a jamais fait de nous des usagers prioritaires, et faut bien qu'il gagne leurs vies aussi

si c'est dans l'excès voir dans le " fait exprès " ok mais quand la chaussée est sale ou boueuse, suffit de ralentir et s'adapter
Je me permettrai pas de dire que c'est fait exprès, mais c'est au moins de la négligence. Et si dans mon boulot je suis négligent, t'auras pas assez de doigts pour compter les morts :gene:
Gruik a écrit : sinon la prochaine fois que tu vois un agriculteur au volant de son tracteur, tu lui dis ta façon de penser :hehe:
Je suis comme eux, j'ai pas le temps :mrgreen:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: arrosage des routes

Message par Vachize »

Rom a écrit :Réponse: oui, ils sont obligés de nettoyer

http://www.entraid.com/attachments/965_ ... see_62.pdf
Bon, même si je n'y aurais jamais pensé, oui, ils sont obligé de le faire et donc doivent éviter d'arroser les routes.

Inutile de faire du mauvais esprit, la loi c'est la loi...
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: arrosage des routes

Message par tibsim »

Un panneau genre panneau de chantier pour prévenir serai très bien !
(chez moi parfois il le font, mais bon c'est pas la majorité)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: arrosage des routes

Message par Phallus Erectus »

Je pense que la nouvelle génération d'agriculteur fait à peu près gaffe, même s'ils ne peuvent pas faire de miracle.
Mais les anciens n'en ont rein à foutre, c'est comme si la route leur appartenait ! J'ai même 3 potes qui se sont vautrés en bécane à cause d'un vieux qui avait stationné sont tracteur en plein milieu de la route en sortie de courbe ! 8/
Une moto sous le tracteur, deux au fossé, 2 épaves mais heureusement sans gravité pour les conducteur .
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre