arrosage des routes

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: arrosage des routes

Message par Romi »

J’étudie / bosse dans le secteur agricole et si la route est mouillée à cause d'un arrosage de parcelle et qu'un accident se produit, l'agriculteur en est responsable il me semble, à vérifier..

Âpres ces dernières années ils font beaucoup plus gaffe à pas inonder le bitume quand même (question de gestion environnementale, tarif de l'eau et les esprits changent).
Mais comme partout, y'a des cons qui s'en fichent, c'est comme ça...

On peut pas non plus leur demander de nettoyer leurs machines en sortant du champs, les gars bossent déjà comme des ânes pour un bénéfice réglé au lance pierre alors bon.. :-/
Pis une bande de caillasses en bordure ne ferait que coller au roues et tu les retrouverait sur la chaussée en plus de la terre... :happy1:

Faut simplement faire gaffe quand tu roule dans une zone où tu vois des perches ou rampes d'irrigation, aussi si tu vois des gars bosser sur leurs parcelles et ouvrir en grand là où ça s'y prete.. (pis avec la période, si tu croise une moiss'bat' en arrivant fort, tu vas pas mal t'en ficher de l'eau par terre, sauf peut être pour nettoyer la trace au fond du cuir... :gene: )
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: arrosage des routes

Message par herpo44 »

Romi a écrit :J’étudie / bosse dans le secteur agricole et si la route est mouillée à cause d'un arrosage de parcelle et qu'un accident se produit, l'agriculteur en est responsable il me semble, à vérifier..

Âpres ces dernières années ils font beaucoup plus gaffe à pas inonder le bitume quand même (question de gestion environnementale, tarif de l'eau et les esprits changent).
Mais comme partout, y'a des cons qui s'en fichent, c'est comme ça...

On peut pas non plus leur demander de nettoyer leurs machines en sortant du champs, les gars bossent déjà comme des ânes pour un bénéfice réglé au lance pierre alors bon.. :-/
Pis une bande de caillasses en bordure ne ferait que coller au roues et tu les retrouverait sur la chaussée en plus de la terre... :happy1:

Faut simplement faire gaffe quand tu roule dans une zone où tu vois des perches ou rampes d'irrigation, aussi si tu vois des gars bosser sur leurs parcelles et ouvrir en grand là où ça s'y prete.. (pis avec la période, si tu croise une moiss'bat' en arrivant fort, tu vas pas mal t'en ficher de l'eau par terre, sauf peut être pour nettoyer la trace au fond du cuir... :gene: )
Que ce soit la boue ou l'arrosage, un panneaux pour le signaler serai déjà pas mal ;)
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: arrosage des routes

Message par Romi »

Pour la boue ok, mais pour l'arrosage je vois mal les agriculteurs aller poser/ enlever leur panneau tout les jours..
A la limite une signalisation générale, mais bon quand on arrive en campagne en que les routes ont des parcelles à proximité on se doute que y'a "peut être" quelque chose..

Fin perso, en zone agricole j’évite d'avoiner :cote:

Et au cas où, lors des grosses chaleurs, les champs de maïs sont irrigués afin d’éviter de déclencher la stérilité du pollen (~34/35°C). C'est pour ça que y'a souvent l'irrigation en marche ces temps çi.. (et valable pour pas mal d'autre plantes, afin de refroidir le microclimat de la parcelle)
Faites attention ;)
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: arrosage des routes

Message par Rom »

On est bien d'accord, il faut savoir rester vigilant quoi qu'il arrive, mais y'a des moments où c'est intolérable.
Je ne parle pas de quelques morceaux de terre sur la route, mais vraiment de boue dans le style "Interville/Forboyard" où t'arriverai pas à y tenir debout, alors imagine ta moto 8/ qu'importe la vitesse c'est la vautre assurée.

Je ne rentrerai pas dans le débat, temps de travail/salaire des agriculteurs, puisque ce n'est pas le sujet.

Enfin, sachez que si un jour, par malheur, vous chutez, à cause de la négligence d'un agriculteur (valable aussi pour les abords de chantier et des véhicules de chantiers) vous pourrez vous retourner contre lui. Le fait d'installer un panneau ne dégagent pas obligatoirement la responsabilité du "salisseur"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: arrosage des routes

Message par PEagle »

Je suis le seul à trouver ça gros de se plaindre d'une route mouillée, même si c'est par un agriculteur ?

On sait tous que les routes sont dangereuses et qu'on peut y trouver n'importe quoi... Un jour, c'est peut-être une voiture en panne à la sortie du virage que tu aura, ou la moto d'un motard qui s'est planté là il y a deux minutes, tu vas faire quoi, porter plainte parce que le mec s'est planté?

Alors que des gens se plaignent de l'état de la route quand elle est complètement embouée parce qu'il a déversé son fumier sur la route, je le comprends, maintenant un peu de terre ça arrive, les camions de sable perdent aussi parfois sur la route...

Je trouve ça gros et injustifié.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: arrosage des routes

Message par Charly91 »

PEagle a écrit :Je suis le seul à trouver ça gros de se plaindre d'une route mouillée, même si c'est par un agriculteur ?

On sait tous que les routes sont dangereuses et qu'on peut y trouver n'importe quoi... Un jour, c'est peut-être une voiture en panne à la sortie du virage que tu aura, ou la moto d'un motard qui s'est planté là il y a deux minutes, tu vas faire quoi, porter plainte parce que le mec s'est planté?

Alors que des gens se plaignent de l'état de la route quand elle est complètement embouée parce qu'il a déversé son fumier sur la route, je le comprends, maintenant un peu de terre ça arrive, les camions de sable perdent aussi parfois sur la route...

Je trouve ça gros et injustifié.
+1

Meme si ça peut etre chiant, c'est comme ça....
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: arrosage des routes

Message par Mat33 »

PEagle a écrit :Je suis le seul à trouver ça gros de se plaindre d'une route mouillée, même si c'est par un agriculteur ?
Nan nan, c'est ce que j'essayais de dire dans mon message :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: arrosage des routes

Message par Vachize »

Effectivement, c'est peut-être un peu gros. Tant qu'on ne tombe pas dans ces conditions, la logique voudrait que l'on raisonne du coté de l'agriculteur qui ne fait que son boulot.

Maintenant, demain je tombe parce que la route est dégueulasse ou juste arrosée, je parle d'une chute anodine ou je n'arrive pas vite, je fait pas le con, ça glisse et je me fait "piéger", je me casse un truc ou/et la moto ramasse sec parce que je n'ai pas de chance. A ce moment là, si je peux me retourner sur quelqu'un, je serais surement un peu moins compréhensif. Surtout que l'assurance c'est pour ma pomme, l'arrêt maladie qui me fait perdre de l'argent, c'est pour moi aussi, c'est cruel, mais c'est ainsi.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: arrosage des routes

Message par Jack&D's »

Il y a une différence entre un peu d'eau "sans le vouloir" et une inondation où ça pue l'aquaplaning à plein nez, surtout que c'était voulu car le gars était à côté et il s'en foutait, je me suis arrêté pour lui parler sécurité, il m'insulte...

pour l'éviter d'arsouiller en zone agricole" : déjà je suis bien informé et ma vitesse était adaptée, par contre chez moi c'est le Santerre, des champs à perte de vue donc je sais à quoi m'attendre.

Il n’empêche que dans beaucoup d'autres bled, les arroseurs sont ajustés pour pas foutre le boxon sur les routes.
Je pensais à contacter le maire pour y afficher un truc du genre:
Ces derniers jours nous avons constaté que certains agriculteurs arrosaient abondamment nos routes, étant des voies publiques.

Il nous semble alors judicieux de rappeler, outre le fait que ces actes soient interdits, qu'ils sont aussi extrêmement dangereux et peuvent entraîner de lourdes conséquences s'il en résulte un accident de la route.

Nous espérons que ceux-ci ne se reproduisent plus, dans l'intérêt et pour la sécurité de tous.


Comptant sur vos bons soins,


Les Usagers
de la Route


quand je vois écrit "Je suis le seul à trouver ça gros de se plaindre d'une route mouillée" ce n'est pas juste pour le mouiller et la merde que je me plains, c'est surtout car les responsables le savent et c'est volontaire !

On nous contrôle représivement pour l'alcool et la vitesse, par rapport aux risques c'est compréhensif, mais pour des gens qui, volontairement, foutent 2 cm d'eau sur la route avec la boue des champs plus le gros jet aveuglant en plein virage aveugle, même en roulant pas vite le risque est gros, et on ne leur dit rien ? et s'en plaindre serait mal vu ?


voilà juste mon avis
Modifié en dernier par Jack&D's le jeu. 18 juil., 2013 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: arrosage des routes

Message par vimy32 »

je vais faire la même affichette que je vais coller sur tous les panneaux a l'entrée des ronds-points pour exiger des clignotants :mrgreen: autant pisser dans un violon :gene:
Image
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: arrosage des routes

Message par Jack&D's »

vimy32 a écrit :je vais faire la même affichette que je vais coller sur tous les panneaux a l'entrée des ronds-points pour exiger des clignotants :mrgreen: autant pisser dans un violon :gene:

c'est pas faux à la différence près que dans les rond points c'est ultra fréquenté, ça peux juste être un oublie, dans mon cas c'est toujours les même et ils ont été prévenus plus d'une fois... mais il s'en foute et créés du danger pour leur profit personnel (rendement de sa culture).
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: arrosage des routes

Message par Romi »

La vieille école, tu leur apprendra rien même si tu te pointe avec toute la bonne volonté du monde..
Ils ont toujours fait comme ça et feront toujours comme ça parce que c'est comme ça qu'on fait.. :gene:
(c'est probablement aussi pour ça que tu t'es fait jeter et que tu n'es ni le premier, ni le dernier..)

Je suis pas sur que le maire change quelque chose mais tu peux toujours essayer si c'est vraiment trop (parce qu'une lame d'eau de 2cm ça commence à faire beaucoup...)
Avatar du membre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : mar. 08 nov., 2011 15:41

Re: arrosage des routes

Message par darkdog76 »

pour ma part j'ai eux un problème avec un cutéreur

j'avais un tzr 50 d'origine donc vu de la loi ras et la roue été pleine de boue je suis tombé a 3 km de chez moi j'appelle mon père et la il prend des photos et il fais une belle photo pour prouvé que il n'y avais pas de panneau qui indique un danger ou divers problème sur la route on a été a la mairie pour savoir a qui été les terrains on a porté plainte contre le monsieur et avec les photos j'ai eu gain de cosse une tzr toute neuve

les agriculteur doit laisse une chausse de libre circulation propre qui représente aucun danger pour autrui et surtout doit prévenir d'un quelconque danger ( comme nous en voiture avec les gillé jaune et triangle ) plus d'information dans le code rurale si je ne me troupe pas sinon va en mairie pour plus d'explication
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: arrosage des routes

Message par Titixm »

Gruik a écrit : mais faut pas oublier qu’être vulnérable sur la route n'a jamais fait de nous des usagers prioritaires, et faut bien qu'il gagne leurs vies aussi
J'aime beaucoup ta phrase.
Même si je ne suis pas d'accord dans le fond pour ce cas.

Dans les chantiers en milieu urbain, ils ont des "pédiluves" pour les camions avant de s'engager sur les routes....Alors pourquoi ils font pas la même chose?? A regard de la loi, ils s'en battent les ********.

Après de l'eau, pardonne-moi... :0 à moins que tu soit monté en slick et/ou que tu aille à une allure non adaptée....on ne conduit pas des savonnettes non plus. Je comprend que ça soit gênant mais juste l'eau ça passe encore. Après de l'eau sur du gras....là ça se discute ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
GuilhemS

Re: arrosage des routes

Message par GuilhemS »

Titixm a écrit :
Gruik a écrit : mais faut pas oublier qu’être vulnérable sur la route n'a jamais fait de nous des usagers prioritaires, et faut bien qu'il gagne leurs vies aussi
J'aime beaucoup ta phrase.
Même si je ne suis pas d'accord dans le fond pour ce cas.

Dans les chantiers en milieu urbain, ils ont des "pédiluves" pour les camions avant de s'engager sur les routes....Alors pourquoi ils font pas la même chose?? A regard de la loi, ils s'en battent les ********.

Après de l'eau, pardonne-moi... :0 à moins que tu soit monté en slick et/ou que tu aille à une allure non adaptée....on ne conduit pas des savonnettes non plus. Je comprend que ça soit gênant mais juste l'eau ça passe encore. Après de l'eau sur du gras....là ça se discute ;)
tout simplement, parce que l'eau, ça glisse.
Et quand tu passes d'une zone a 35° sèche à mouillé. Bah tu te fais des petites frayeurs, sans pour autant être à 200 :cote:
Répondre