arrosage des routes

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: arrosage des routes

Message par Titixm »

GuilhemS a écrit : tout simplement, parce que l'eau, ça glisse.
Et quand tu passes d'une zone a 35° sèche à mouillé. Bah tu te fais des petites frayeurs, sans pour autant être à 200 :cote:
Mouais :0
Je pense la petite frayeur elle est surtout psychologique "JMEBOURREJMEBOURRE!!" que la bécane qui décroche direct.
Enfin, j'ai rouler de tout temps, et mes frayeurs, je me les faisait en faisant le c** tous seul.

Après, peut être erreur de ma part. :sivousme:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: arrosage des routes

Message par herpo44 »

Niveau écologique et économique c'est pas top non plus....il pompe sur les nappes frénétique pour arroser le bitume, vu les T° c'est a un peu limite, pendant ce temps nous on va pas tarder a avoir interdiction de remplir la piscine pour faire patauger le ptit....
GuilhemS

Re: arrosage des routes

Message par GuilhemS »

herpo44 a écrit : les nappes frénétique
je les connaissais pas celle la :hehe:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: arrosage des routes

Message par herpo44 »

:perv:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: arrosage des routes

Message par Vachize »

GuilhemS a écrit :
Titixm a écrit :
Gruik a écrit : mais faut pas oublier qu’être vulnérable sur la route n'a jamais fait de nous des usagers prioritaires, et faut bien qu'il gagne leurs vies aussi
J'aime beaucoup ta phrase.
Même si je ne suis pas d'accord dans le fond pour ce cas.

Dans les chantiers en milieu urbain, ils ont des "pédiluves" pour les camions avant de s'engager sur les routes....Alors pourquoi ils font pas la même chose?? A regard de la loi, ils s'en battent les ********.

Après de l'eau, pardonne-moi... :0 à moins que tu soit monté en slick et/ou que tu aille à une allure non adaptée....on ne conduit pas des savonnettes non plus. Je comprend que ça soit gênant mais juste l'eau ça passe encore. Après de l'eau sur du gras....là ça se discute ;)
tout simplement, parce que l'eau, ça glisse.
Et quand tu passes d'une zone a 35° sèche à mouillé. Bah tu te fais des petites frayeurs, sans pour autant être à 200 :cote:
Exactement, c'est le principe même de l'aquaplaning.
Modifié en dernier par Vachize le ven. 19 juil., 2013 1:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: arrosage des routes

Message par Jack&D's »

et puis bien souvent la boue des champs s'installe rapidement sur la chaussée ;)

mais d'accord avec vous que ça ne changera quedal, sauf s'il y a accident
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: arrosage des routes

Message par Rom »

Jack&D's a écrit :et puis bien souvent la boue des champs s'installe rapidement sur la chaussée ;)

mais d'accord avec vous que ça ne changera quedal, sauf s'il y a accident
Ben, la prochaine fois, si tu te fait insulter alors que tu essais simplement de faire comprendre à "Monsieur je m'en fout" qu'il est en train de créer une zone de danger, il te suffit de faire venir: gendarmerie, ou maire (qui à "un pouvoir de police"), ou même garde champêtre. Le contrevenant s'expose, à une amende, et aussi à la confiscation du matériel qui a servi à commettre l'infraction.

Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006419558

Voilà de quoi calmer un récalcitrant, pas la peine d'en venir aux mains puisque après, c'est à toi que ça va couter cher ;)

Bon, après, il faut aussi savoir relativiser, tant que la route reste praticable et en toute sécurité, il n'est pas nécessaire de faire des histoires, on doit tous pouvoir cohabiter
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: arrosage des routes

Message par Jack&D's »

merci bien pour le lien ;)

en effet le but n'est pas de "faire chier" mais de rouler en sécurité
Avatar du membre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : mar. 08 nov., 2011 15:41

Re: arrosage des routes

Message par darkdog76 »

+1 rom :ghee:
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
gold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 22:05

Re: arrosage des routes

Message par gold »

Salut a tous , nouveau sur ce forum je rentre aussi dans le club très ouvert de ceux qui ont failli se vautrer en virage à cause d'arrosage de la route par des agriculteurs .

Ma machine une Gold 1500 ... vitesse ( heureusement lente ) un petit 80Km/h ....... soudain un énorme jet en pleine poire ..... aveuglé j'ai redressé .... heureusement un chemin en face en échappatoire et rien qui venait ne face .... ma femme et moi nous l'avons échappé belle ..... visite de l'agriculteur incriminé ..... sa réponse " rien à foutre je suis assuré " ...... j'ai préféré partir et ne pas descendre de ma machine :rougefaché:

Deux jours plus tard un autre virage .... en sortie inondation ...... coup de guidon pour éviter la glissade .... je sort à gauche .... rien en face , je m'en sort indemne .

Ca deviens la roulette Russe la route en moto ...... alors bien sur qu'il y a d'autres dangers et c'est certain qu'il faut être sur ses gardes .... mais la ce n'est pas un imprévu normal .... c'est de la négligence et certainement une grosse touffe de poils dans la main ..... pour ma part depuis ses deux mésaventures ..... je signale systématiquement tout débordement d'arrosage à la Gendarmerie ....... et je prends aussi le temps de couper les vannes .... pas compliqué c'est juste une manette à tirer ......

J'évite aussi de circuler la nuit ........ le danger est multiplié par 10 ......... la liberté du motard dans les zones agricoles est plus que compromise ......... mais en France on touche pas au monde agricole ..... quitte à tuer ou estropier des gens .
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: arrosage des routes

Message par Olivette75 »

gold a écrit :Salut a tous , nouveau sur ce forum je rentre aussi dans le club très ouvert de ceux qui ont failli se vautrer en virage à cause d'arrosage de la route par des agriculteurs .

Ma machine une Gold 1500 ... vitesse ( heureusement lente ) un petit 80Km/h ....... soudain un énorme jet en pleine poire ..... aveuglé j'ai redressé .... heureusement un chemin en face en échappatoire et rien qui venait ne face .... ma femme et moi nous l'avons échappé belle ..... visite de l'agriculteur incriminé ..... sa réponse " rien à foutre je suis assuré " ...... j'ai préféré partir et ne pas descendre de ma machine :rougefaché:

Deux jours plus tard un autre virage .... en sortie inondation ...... coup de guidon pour éviter la glissade .... je sort à gauche .... rien en face , je m'en sort indemne .

Ca deviens la roulette Russe la route en moto ...... alors bien sur qu'il y a d'autres dangers et c'est certain qu'il faut être sur ses gardes .... mais la ce n'est pas un imprévu normal .... c'est de la négligence et certainement une grosse touffe de poils dans la main ..... pour ma part depuis ses deux mésaventures ..... je signale systématiquement tout débordement d'arrosage à la Gendarmerie ....... et je prends aussi le temps de couper les vannes .... pas compliqué c'est juste une manette à tirer ......

J'évite aussi de circuler la nuit ........ le danger est multiplié par 10 ......... la liberté du motard dans les zones agricoles est plus que compromise ......... mais en France on touche pas au monde agricole ..... quitte à tuer ou estropier des gens .
Hé le motard en colère, viens faire un tour par là avant de poster :perv: :mrgreen:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
:P
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: arrosage des routes

Message par Jack&D's »

Longtemps que je ne suis pas venu ^^
J'ai arrêté de me battre aussi, personne veut rien savoir même les forces de l'ordre donc je coupe la vanne et basta, dans la loi ou hors la loi ça sera moins dangereux de couper la vanne.. Car entre arroser un chemin communal et une nationale il y a une différence
gold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 22:05

Re: arrosage des routes

Message par gold »

Faut pas baisser les bras ..... je suis encore aller à la Gendarmerie ce matin ..... suite à agriculteur qui arrosait un stop ..... cool .... obligé pour éviter le freinage sur un sol détrempé et une douche ... de prendre la gauche en faisant attention de ne pas se prendre une bagnole en sens inverse .... en plus la tu es en tord .

Le Gendarme est motard et ne prends pas la chose à la légère , il est en train de remonter ça au niveau du préfet de la Drôme et il a pris rendez vous avec l'organisation qui régis les agriculteurs , pour les prévenir que des mesures contre ses pratiques vont être mises en place .

Prévenez systématiquement la Gendarmerie quand vous constatez ce genre d'agissement car plus il y a de gens qui râlent et plus cela pèse dans la balance , se résigner et penser que les choses ne peuvent pas changer est une erreur .

Ci on n'avait pas mis la pression dans les années 80 contre la vignette , on aurait perdu d'avance ....

Et puis la c'est très dangereux comme comportement ..... ça peux se terminer aux urgences ou pire à la morgue .
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: arrosage des routes

Message par Jack&D's »

De la chance.. Chez moi il s'en fiche tous.. Même les gendarmes.. Quand ça arrose la nationale. Bref la Picardie c'est le monde dès agriculteurs
gold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 22:05

Re: arrosage des routes

Message par gold »

C'est triste ...... faut toujours qu'il y ai des morts pour que les choses bougent vite .

Heureusement que tout ceux qui travaillent ne balancent pas tout et n'importe quoi sur les routes .......

Puisque l'excuse toute faite des agriculteurs est de dire " on ne peux pas faire autrement c'est notre travail " .

Un garagiste ne fait pas ses vidanges sur la route , un vidangeur ne laisse pas de merde sur la route ... etc ......

Nous avons aussi le pouvoir de signer des pétitions .

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N9786
Répondre