vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Bapts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août, 2015 12:23

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Bapts »

Salut,

206 km/h en fond de 6 avec PSB 14.... Vitesse GPS of course !!!

Le compteur indiquait environ 225 si mes souvenirs sont bons.

En écart j'ai :

5km/h de plus vers 50 km/h
10km/h de plus sur à partir de 90km/h
Etc...

Donc optimiste jusque 110, après c'est juste une grosse blague le compteur d'origine !
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par gti505 »

Electrobabouch a écrit :Oui normal qu'en duo le moteur ne puisse pas tirer autant de poids.

Mais quand je vois la facilité à laquelle je monte à 205-210 (je suis léger aussi, 65kg ,ça joue beaucoup). Je pense que le moteur n'aurais pas de mal à me tracter au moins jusque 10 200 - 10300 tours même avec une couronne un poil plus courte.

Bon après le gain de vitesse max hein on s'en branle un peu. Mais par contre le fait d'avoir les 3-4 premiers rapport plus long doit faire perdre en sensation mais gagner en efficacité.


Merci pour ton retour d’expérience.!
Je fais aussi 65 kg ... ma femme dans les 55 kg donc cela s'explique.
Avec le pignon de 15 on prenait 207 km/h (hors de nos frontières) et toujours en duo. La moto continuait de monter mais c'est moi qui ai coupé ... j'ai une N ... pas une S
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Electrobabouch »

Bapts a écrit :Salut,

206 km/h en fond de 6 avec PSB 14.... Vitesse GPS of course !!!

Le compteur indiquait environ 225 si mes souvenirs sont bons.

En écart j'ai :

5km/h de plus vers 50 km/h
10km/h de plus sur à partir de 90km/h
Etc...

Donc optimiste jusque 110, après c'est juste une grosse blague le compteur d'origine !
Ils ont la même précision que tu sois à 60 Km/h ou à 300 km/h ;)

Les compteurs Voiture,moto ont jusqu’à 10% d'erreur. 100 km/h compteur = 91 km/h
200 km/h compteur= 180 ...

Même les Compteurs des tracteurs (je suis chauffeur routier) sont optimiste, mais largement moins, environ de 2%

Calez vous derrière une semi remorque sur le plat, il roule à 90 km/h à son compteur. Vous serez presque à 100 km/ h à votre compteur. Pourtant vous ne roulerez qu'à 88, 89 km/h.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Electrobabouch »

gti505 a écrit : j'ai une N ... pas une S
Personne n'est parfait ! :mrgreen:
Bapts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août, 2015 12:23

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Bapts »

Electrobabouch a écrit :
Bapts a écrit :Salut,

206 km/h en fond de 6 avec PSB 14.... Vitesse GPS of course !!!

Le compteur indiquait environ 225 si mes souvenirs sont bons.

En écart j'ai :

5km/h de plus vers 50 km/h
10km/h de plus sur à partir de 90km/h
Etc...

Donc optimiste jusque 110, après c'est juste une grosse blague le compteur d'origine !
Ils ont la même précision que tu sois à 60 Km/h ou à 300 km/h ;)

Les compteurs Voiture,moto ont jusqu’à 10% d'erreur. 100 km/h compteur = 91 km/h
200 km/h compteur= 180 ...

Même les Compteurs des tracteurs (je suis chauffeur routier) sont optimiste, mais largement moins, environ de 2%

Calez vous derrière une semi remorque sur le plat, il roule à 90 km/h à son compteur. Vous serez presque à 100 km/ h à votre compteur. Pourtant vous ne roulerez qu'à 88, 89 km/h.

On dit la même chose... 5km/h à 50 ou 10 à 90 et même 20km/h à 220 ça fait tjrs 10% grosso modo

Comme c'est des pourcentage plus la vitesse augmente plus l'écart se creuse entre vitesse affichée et réelle.
Joe CARBU

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Joe CARBU »

Electrobabouch a écrit :
Bapts a écrit :
Même les Compteurs des tracteurs (je suis chauffeur routier) sont optimiste, mais largement moins, environ de 2%

Calez vous derrière une semi remorque sur le plat, il roule à 90 km/h à son compteur. Vous serez presque à 100 km/ h à votre compteur. Pourtant vous ne roulerez qu'à 88, 89 km/h.

Logiquement ils ne doivent jamais dépasser 85km/h à leur compteur s'ils enclenchent le régulateur ;)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Skysam »

Les camions "récents" ont une vitesse GPS pour optimiser leurs déplacements. 5km/h d'écart sur tout ce qu'ils roulent ça commence à faire du chiffre :cote:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Electrobabouch »

Joe CARBU a écrit :
Electrobabouch a écrit :
Bapts a écrit :
Même les Compteurs des tracteurs (je suis chauffeur routier) sont optimiste, mais largement moins, environ de 2%

Calez vous derrière une semi remorque sur le plat, il roule à 90 km/h à son compteur. Vous serez presque à 100 km/ h à votre compteur. Pourtant vous ne roulerez qu'à 88, 89 km/h.

Logiquement ils ne doivent jamais dépasser 85km/h à leur compteur s'ils enclenchent le régulateur ;)
heu non. On peut réguler la vitesse de nos tracteurs soit à 89 ou 90 km/h maxi compteur suivant les modèles. ;)

Certaines boites limitent leurs camions à 85 voire 80 km/h pour faire des économies de carburant

Skysam a écrit :Les camions "récents" ont une vitesse GPS pour optimiser leurs déplacements. 5km/h d'écart sur tout ce qu'ils roulent ça commence à faire du chiffre :cote:
Alors si tu achète le tout dernier FH16 ou autre tracteur super haut de gamme oui, la vitesse est calculé par Gps.
Perso j'en ai croisé deux depuis que ça existe....
Acheter du haut de gamme dans le transport en ce moment...

On vient d'avoir des Scania tout neuf là ou je bosse. Les compteurs sont les mêmes qu'avant. et pourtant c'est pas du camion premier prix

j'ai dit 2% d'écart pour les camions. Je le sais parce que justement comme tu le dit ,même 2%, sur une flotte de camions, ça fait des différences.
Du coup dans certaines boites ils refont ré-étalonnés les régulateurs une fois les camions achetés pour rouler vraiment à 90. A ce moment là on roule à 91-92 km/h.

En ce moment ils visent plus les économies de carburant que la rapidité du coup c'est une manip que je n'ai pas vu depuis au moins 4-5 ans.
Joe CARBU

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Joe CARBU »

Sur les camions neufs que j'ai vu lors d'un stage fin 2014 avec le régul enclenché ct 85 km/h compteur pied au plancher sur les scania et les MAN en boite (semi) auto.
Et ils avaient une possiblité d' affichage au compte tour pour économiser du carburant .

Sachant qu'ils doivent rouler à 80 réel ça me parait logique ....

Alors maintenant je comprends mieux pkoi on voit de plus en plus de nanas conduire des poids lourds ; ça se conduit tout seul , tu m'étonnes qu' y avait plus de places en formation à l'aft iftim début 2015 , tout les chomeurs veulent être routier , y a juste à s'habituer aux semaines de 60h ...

Par contre les grèves de routier je ne les comprends absolument pas depuis que j'ai vu ce que c'était réellement et que je sais le salaire (à faire palir une femme de ménage) (moi qui m'imaginais un métier de malade hyper dur à la base) ....
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Electrobabouch »

Jamais vu ça pour le régulateur qui peut pas aller au dessus de 85 au compteur ... Sauf si l'entreprise en fait la demande.

Et on est pas limité à 80 mais 90 km/h réel.

Pour le salaire. Je suis plutôt d'accord qu'on à pas à se plaindre.
Après, conduire un ensemble de 44 T avec des blaireaux en voiture ET en moto qui passent leur temps à faire n'importe quoi autour de toi c'est une autre responsabilité que de passer le balai. Avec tout le respect que j'ai pour les femmes de ménage.
Les salaires changent aussi énormément selon l'entreprise et le type de transport.

Et ça se conduit tout seul en ligne droite! Pas pour les mise à quai ou autres...
C'est comme en moto y'a les pilotes de lignes droite et y'a les autres...
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: vitesse maxi SV650 ??? (Suite 1)

Message par Fanta »

Salut,

229 km/h au compteur ... la tête dans la bulle !

J'penses surement investir dans un compteur GPS pour plus d'exactitude et vu que depuis je suis passé en 120/70 aussi.

Tshuss !
Répondre