Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

Quelqun a écrit :http://www.nl-services.com/subscribe/lo ... auberheft/

Le grand manuel de mécanique Louis avec les 41 conseils sur l'entretien autour de la moto.
Gratos !
J'ai vu ça sur dealabs hier mais d'après les commentaires c'est bien pourri :gene:
C'est du genre: "Pour laver votre moto, utilisé le produit xxx vendu xx€ chez nous avec la lingette xxx vendu xx€" :gene:
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Marcellus »

Skysam a écrit : Quelqun a écrit :
http://www.nl-services.com/subscribe/lo ... auberheft/

Le grand manuel de mécanique Louis avec les 41 conseils sur l'entretien autour de la moto.
Gratos !


J'ai vu ça sur dealabs hier mais d'après les commentaires c'est bien pourri :gene:
C'est du genre: "Pour laver votre moto, utilisé le produit xxx vendu xx€ chez nous avec la lingette xxx vendu xx€" :gene:
Je l'ai et c'est exactement çà!C'est un catalogue déguisé en guide. Après, ça peut aider les débutants complets (et soulager le topic pour les nuls) car ça reprend les grandes étapes de l'entretien moto, genre avant hivernage, remise en route, réglage carburation etc...mais de façon générique.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Romi »

Oui c'est un peu maquillé, mais par exemple, pour démonter la fourche du SV bah ça m'a bien aidé quand même
edit : par démonter j'entends changement de joints spis donc tout démonter
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par delawich »

je vais racheter une batterie lithium cependant, après avoir lu quelques sites sur la techno de ces batteries ,une question m’interroge
Du faite ces batterie n'aime pas le maintien de charge une fois chargé (d'ou les chargeurs spécifiques qui coûte enivrons 75€)

la question : quand la batterie est sur la moto, la charge est'elle bien coupé une fois chargé ?
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 »

Il me semble que tu peux utiliser le chargeur Lidl sur ta batterie Lithium, mais il ne faut pas que la batterie soit a plat. Donc prends une nouvelle batterie et Go! Et genre 1 fois par mois, tu passes le chargeur dessus, et c'est OK ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

delawich a écrit :je vais racheter une batterie lithium cependant, après avoir lu quelques sites sur la techno de ces batteries ,une question m’interroge
Du faite ces batterie n'aime pas le maintien de charge une fois chargé (d'ou les chargeurs spécifiques qui coûte enivrons 75€)

la question : quand la batterie est sur la moto, la charge est'elle bien coupé une fois chargé ?
Il y a une "gestion électronique" intégrés dans les batteries lithium, après est-ce que ça coupe la charge je ne sais pas. Mais perso j'en ai une dans la dayto (qui était déjà montée quand je l'ai eu, donc ça doit bien faire 3 ans) et elle fonctionne toujours très bien. Et je l'ai déjà mise chargé avec un vieux charger qui n'est pas spécial lithium (mais qui n'a pas non plus de mode de récupération de batterie) et ça n'a jamais posé problème...
Verrouillé