Et aprés la 650 SV?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par Nico-83 »

Ou alors tu prends une KTM990 :gene:

Sinon pour avoir une SV avec des bracelets, c'est parfaitement stable je suis désolé ! (bon ok avec un amorto de zx10r, des ressorts hyperpro et des durites avia, mais quand même !) je prends toujours autant de plaisir à rouler avec. :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par Coyotus »

Ou alors tu prends un 748, un 916 ou un monster!

Ah? C'est pas le topic où on veut faire acheter sa moto? :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par DukeNukem59 »

Nico-83 a écrit :Sinon pour avoir une SV avec des bracelets, c'est parfaitement stable je suis désolé ! (bon ok avec un amorto de zx10r, des ressorts hyperpro et des durites avia, mais quand même !) je prends toujours autant de plaisir à rouler avec. :]
Heureusement que les durites avia sont la pour la stabilité :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par MrCobra »

je peux mettre mon grain de sel en disant SV1000 ? ^^
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par Fryn »

meuhbat a écrit :tu veux un avis constructif sur l'esthétique que ça lui fait ? :happy1:

la question était de savoir si quelqu'un a pensé à la RSV1000, la réponse est oui, il y a plusieurs rsv et tuono 1ere et 2eme gen sur le fofo, surtout des tuono en fait, d'où ma petite remarque, si tu veux des infos y a pas de souci mais faudrait débloquer le 2nd degré un peu...

le tuono c'est un peu un SV², moteur x2, freins x2, stabilité en courbe x2, maniabilité équivalente avec de bons pneus, conso/autonomie raisonnable en enroulant... impossible de regretter d'en prendre un si tu l'utilises pour rouler et pas trop en ville.

la première impression c'est que ça pouuuusse dans un bruit de GP de la boite à air, la transmission tire bien plus long que le SV mais la différence de couple fait que ça pousse plus fort de partout, tu peux passer ta journée à enrouler du col sans forcer entre 4 et 6000 tours un SV devra cravacher derrière pour suivre. ça c'est le 1er point vraiment agréable, pouvoir rouler à bon rythme sans jamais monter dans les tours, c'est beaucoup moins fatigant !
le moteur change totalement de visage vers 7000 tours avec un gros pic de couple, y a de l'allonge jusqu'à 10.800 tours, pour l'arsouille occasionnelle et le circuit. au début on s'amuse à mettre du gaz sur les petites bosses voir si ça lève en 4, et puis on passe à autre chose normalement :mrgreen:

2ème point le chassis, le SV donne un peu une impression de chewing gum dans les bras dans les enchainements de virage, rien de tel en tuono la rigidité est bien là, et surtout tu peux taper un trou sur l'angle il ne bronche pas c'est un rail, tu subis beaucoup moins un revêtement dégradé grace aux suspensions. la maniabilité est bonne avec le grand guidon tu peux le balancer dans tous les sens. par contre au début c'est un peu surprenant car plus physique que le SV, il ne s'inscrit pas pareil en courbe, faut pas hésiter à engager un peu plus avec le corps.

3ème point le freinage, à 1 doigt en enroulant et 2 pour bucheronner, inconcevable à 1 doigt en SV même si ça n'apporte pas grand chose, la réserve de puissance est là, le levier est bien dur :perv: avec une course courte.

coté conso ça va chez moi de 6.2 (autoroute tranquillement) à 13 (circuit), globalement ma moyenne est à 7.2 en mode enroulage de col entre 4 et 6000 tours, plutôt 9 en ville... avec 18.5l de réservoir tu fais 220km sans souci en gardant de la marge (j'ai fait 270 avec 17l...), et +300 en montant un réservoir métal de RSV 98-00 qui fait un bon 21l. shart et sca consomment encore moins. en utilisant toute la plage de régime ça monte rapidement à 9 quand même :happy1:

en vrac : la protection est meilleure que sur le SV mais ça peut envoyer un peu dans le casque, la selle et les cale pieds sont plus hauts = la garde au sol est largement meilleure et vu qu'on est haut placé on peut sortir le pied comme un supermot dans les épingles :mrgreen: le réservoir est carrément plus fin au niveau des genoux sur le tuono. la béquille est pas terrible. la moto se démonte facilement, c'est bien étudié. c'est solide et fiable (un mec sur V60 a mis en vente son tuono qui a ... 227.000 km), et c'est vraiment pas cher vis à vis de la prestation !!! tu trouveras des motos 5-10% mieux pour 25-50% plus cher (tuono 2eme gen, 990...), après ça change de catégorie de puissance. les radiateurs sont exposés à la chute, prévoir de la pate epoxy et un torrent à proximité pour remplir :mrgreen: et puis c'est un gros bi quoi, tu sens les coups de piston, ça vibre un peu, la courbe de couple joue aux montagnes russes, c'est vivant quoi, c'est pas un CB1000R.



ah oui, les bracelets sur route c'est naze :P
+750
Me manque mon Tuono :(
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par max55500 »

Si on accepte son esthétique, le tuono est la meilleure moto du monde après un SV 650
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par Nico-83 »

DukeNukem59 a écrit :
Nico-83 a écrit :Sinon pour avoir une SV avec des bracelets, c'est parfaitement stable je suis désolé ! (bon ok avec un amorto de zx10r, des ressorts hyperpro et des durites avia, mais quand même !) je prends toujours autant de plaisir à rouler avec. :]
Heureusement que les durites avia sont la pour la stabilité :siffle: :mrgreen:
Justement ! la stabilité du freinage ! mais bon, y a que les mecs qui roulent en moto qui peuvent comprendre :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
skrill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 13:25

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par skrill »

meuhbat a écrit :tu veux un avis constructif sur l'esthétique que ça lui fait ? :happy1:

la question était de savoir si quelqu'un a pensé à la RSV1000, la réponse est oui, il y a plusieurs rsv et tuono 1ere et 2eme gen sur le fofo, surtout des tuono en fait, d'où ma petite remarque, si tu veux des infos y a pas de souci mais faudrait débloquer le 2nd degré un peu...

le tuono c'est un peu un SV², moteur x2, freins x2, stabilité en courbe x2, maniabilité équivalente avec de bons pneus, conso/autonomie raisonnable en enroulant... impossible de regretter d'en prendre un si tu l'utilises pour rouler et pas trop en ville.

la première impression c'est que ça pouuuusse dans un bruit de GP de la boite à air, la transmission tire bien plus long que le SV mais la différence de couple fait que ça pousse plus fort de partout, tu peux passer ta journée à enrouler du col sans forcer entre 4 et 6000 tours un SV devra cravacher derrière pour suivre. ça c'est le 1er point vraiment agréable, pouvoir rouler à bon rythme sans jamais monter dans les tours, c'est beaucoup moins fatigant !
le moteur change totalement de visage vers 7000 tours avec un gros pic de couple, y a de l'allonge jusqu'à 10.800 tours, pour l'arsouille occasionnelle et le circuit. au début on s'amuse à mettre du gaz sur les petites bosses voir si ça lève en 4, et puis on passe à autre chose normalement :mrgreen:

2ème point le chassis, le SV donne un peu une impression de chewing gum dans les bras dans les enchainements de virage, rien de tel en tuono la rigidité est bien là, et surtout tu peux taper un trou sur l'angle il ne bronche pas c'est un rail, tu subis beaucoup moins un revêtement dégradé grace aux suspensions. la maniabilité est bonne avec le grand guidon tu peux le balancer dans tous les sens. par contre au début c'est un peu surprenant car plus physique que le SV, il ne s'inscrit pas pareil en courbe, faut pas hésiter à engager un peu plus avec le corps.

3ème point le freinage, à 1 doigt en enroulant et 2 pour bucheronner, inconcevable à 1 doigt en SV même si ça n'apporte pas grand chose, la réserve de puissance est là, le levier est bien dur :perv: avec une course courte.

coté conso ça va chez moi de 6.2 (autoroute tranquillement) à 13 (circuit), globalement ma moyenne est à 7.2 en mode enroulage de col entre 4 et 6000 tours, plutôt 9 en ville... avec 18.5l de réservoir tu fais 220km sans souci en gardant de la marge (j'ai fait 270 avec 17l...), et +300 en montant un réservoir métal de RSV 98-00 qui fait un bon 21l. shart et sca consomment encore moins. en utilisant toute la plage de régime ça monte rapidement à 9 quand même :happy1:

en vrac : la protection est meilleure que sur le SV mais ça peut envoyer un peu dans le casque, la selle et les cale pieds sont plus hauts = la garde au sol est largement meilleure et vu qu'on est haut placé on peut sortir le pied comme un supermot dans les épingles :mrgreen: le réservoir est carrément plus fin au niveau des genoux sur le tuono. la béquille est pas terrible. la moto se démonte facilement, c'est bien étudié. c'est solide et fiable (un mec sur V60 a mis en vente son tuono qui a ... 227.000 km), et c'est vraiment pas cher vis à vis de la prestation !!! tu trouveras des motos 5-10% mieux pour 25-50% plus cher (tuono 2eme gen, 990...), après ça change de catégorie de puissance. les radiateurs sont exposés à la chute, prévoir de la pate epoxy et un torrent à proximité pour remplir :mrgreen: et puis c'est un gros bi quoi, tu sens les coups de piston, ça vibre un peu, la courbe de couple joue aux montagnes russes, c'est vivant quoi, c'est pas un CB1000R.



ah oui, les bracelets sur route c'est naze :P
Comparer la tuono avec un Cb1000r c'est pas très équitable, c'est pas du tout les même prix et il y a presque 50cv d'écart ! C'est sur À ces prix là on trouve des bécanes encore meilleure (ktm 1290 entre autres et puis maintenant la nouvelle speed triple r ! ) mais bon faut avoir les moyens et puis faut pouvoir les assurer aussi, à 24ans et deux ans de permis l'assureur me tire déjà la gueule avec mon Cb1000r j'imagine même pas avec une tuono XD.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19449
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par Teutates »

On parle pas d'un tuono v4 mais du bi, probablement moins cher à assurer que ton cb1000r....
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par Fryn »

Teutates a écrit :On parle pas d'un tuono v4 mais du bi, probablement moins cher à assurer que ton cb1000r....
Mon tuono, à 23 ans, permis moto depuis mes 18 ans, chez AMV 47 euros par mois, tiers vol incendie pour un Tuono de 2003 :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
skrill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 13:25

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par skrill »

Autant pour moi j'avais oublié qu'il existait une version bi ^^'

C'est vrai que ça a l'air d'une super bécane cette aprilia, elle aurait a coup sur été dans ma liste des remplaçantes du sv si elle avait été éligible au rétro-fit de la loi fin des 106cv qui tarde d'ailleurs toujours à sortir... (condition presque n°1 dans mon choix de futur bécane je voulais pouvoir être en full légal).
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par meuhbat »

aaaaah je savais que ça ferait réagir, j'ai jamais testé de cb1000r, c'est juste du troll gratuit :mrgreen:
et on parle bien du tuono bicylindre, donc c'est trèèèès proche en terme de puissance et de tarif.
le tuono v4 c'est un cran au dessus, même sans parler du 1100.
Image
carab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 nov., 2015 20:03
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Granville - Caen

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par carab »

Cagiva 1000 Raptor ?
Cadre cagiva avec un moteur de TLS un peu adouci :)
Avatar du membre
skrill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 13:25

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par skrill »

carab a écrit :Cagiva 1000 Raptor ?
Cadre cagiva avec un moteur de TLS un peu adouci :)
Le problème c'est pour trouver des pièces si t'as un soucis avec cette bécane (avant d'acheter le sv je regardais la 650 raptor mais avait abandonné à cause de ça.
carab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 nov., 2015 20:03
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Granville - Caen

Re: Et aprés la 650 SV?

Message par carab »

skrill a écrit :
carab a écrit :Cagiva 1000 Raptor ?
Cadre cagiva avec un moteur de TLS un peu adouci :)
Le problème c'est pour trouver des pièces si t'as un soucis avec cette bécane (avant d'acheter le sv je regardais la 650 raptor mais avait abandonné à cause de ça.

Ah oui en effet, quoique sur shogun moto il y a l'air d'avoir ce qu'il faut.
Répondre