Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Suzette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 17 août, 2012 11:07
Moto : 1000 SV K3 S monté N
Localisation : 69 Lyon

Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Suzette69 »

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je viens de terminer la grosse révisions (tous les joints, liquides, durites, filtres, roulements, bougies, disques plaquettes, maîtres-cylindres, etc..) ainsi que l'adaptation d'un train avant complet de 1000 GSXR de 2002.

Il y a un kit ressorts + valves Racetech dans la fourche GSXR et les spy sont des SKF (huile motorex 15W).

Coût de l'opération "fourche inversée" : 750€ tout compris.

Evidemment, il y a toujours quelques modifs à faire, mais globalement, ça a été sans trop de difficultés.

Voici une photo de "nouvelle Suzette" :

http://imagesia.com/suzette-69_z9vf



N'hésitez pas à commenter !! (même si vous n'aimez pas) ::d


(je précise avoir retiré depuis les stickers "drapeaux japonais", ils ne me plaisaient pas finalement).

Il me reste à installer l'amortisseur Ohlins à l'arrière (en cours) et quelques bricoles (centrale clignotants led, etc..)

Le comportement de la fourche ainsi modifiée est top (rigidité, amortissement, réglages possibles..), et le freinage est très bon avec un avec un maître-cylindre PR19 Nissin nouvelle génération (ceux après le rappel de Suzuki).

Pour info, j'ai eu les disques de frein avant sur la Bay pour 92€, ce sont des "Arashi" et la qualité est très bonne.
L'arrière du même tonneau pour 29€.
Garde boue avant carbone chez 2a4 pour 83€
Toutes les durites de circulation d'eau pour 30€ made in China pour une qualité au moins équivalente à l'origine.

Bonne route et soyez prudents !

:)
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par asebdan »

a part la tete de fourche et le tapis de reservoir que je n'aime pas du tout , les reste est sympa , bonne prépa , la partie cycle va etre au top avec ton amorto arriere .
j'ai cru voir que tu as un maitre cylindre avec bocal déporté , c'est quoi que tu as adapté?
les chutes servent a se relever plus fort
Suzette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 17 août, 2012 11:07
Moto : 1000 SV K3 S monté N
Localisation : 69 Lyon

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Suzette69 »

Merci, c'est vrai que tout est question de goûts et de préférences.

En ce qui concerne le maître-cylindre avec bocal déporté, il s'agit d'un PR19 Nissin nouvelle génération (post rappel Suzuki de fin 2013).

Ceux-ci ne laissent plus rentrer l'humidité et ne deviennent plus "spongieux" (ça dégradait très vite la qualité du liquide de frein et avait plombé la réputation du freinage des GSXR ainsi équipées.. certains ont même accusé les étriers 6 pistons de l'époque qui lorsqu'ils sont propres, entretenus et couplés avec des durites aviation et des plaquettes en métal fritté + disques en bon état rendent un freinage remarquable).

Le bocal de liquide est un simili "Ri--ma" vendu sur Ebay international (il faut aller sur Ebay.com + mettre la langue du PC en anglais pour échapper aux restrictions européennes et françaises) pour 15€ frais de port inclus de Chine. La qualité est exactement la même sauf que la marque n'est pas apposée dessus.

Je vais installer le même pour le maître cylindre d'embrayage.

Que conseillez-vous comme pneux "sportifs" pour nos Suzettes ? les nouveaux Michelin ?

Merci et bonne route !
redman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 06 juil., 2015 2:40
Moto : svn 650

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par redman »

salut

niveau butées ca gene pas?
t as pu garder le bloque guidon?

la modif a faire c est quoi? ca se monte sans aucune modif?

merci
Suzette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 17 août, 2012 11:07
Moto : 1000 SV K3 S monté N
Localisation : 69 Lyon

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Suzette69 »

redman a écrit :salut

niveau butées ca gene pas?
t as pu garder le bloque guidon?

la modif a faire c est quoi? ca se monte sans aucune modif?

merci

Salut,

Alors, au niveau butées, ça gêne d'environ 2 mm de chaque côté : soit léger coup de disqueuse sur chaque butée, soit renonciation à l'utilisation du neiman pour bloquer la colonne de direction.

Les modifs, il y en a toujours : la longueur des durites aviation, longueur et passage des cables d'accélérateur, changer la cocotte d'accélérateur + cables par celui d'un SV 1000 N, installation de nouveaux colliers de fixation des phares sur la fourche, usinage de pattes de fixation pour le compteur (je conseille de se reprendre aux fixations du neiman d'ailleurs : pattes d'acier courtes épaisseur 3mm = bonne rigidité + faible encombrement), gestion du passage du faisceau électrique, + plein de petites bricoles.

Ne pas oublier de tout serrer à la clé dynamométrique et aux couples de serrages préconisés dans la RMT (faut pas plaisanter avec les serrages tés de fourche / colonne de direction // disques + frein filet / étriers et roues etc..

Donc, plug and play dans l'esprit (adaptabilité et cotes des pièces), mais plein de petites adaptations si l'on veut faire un montage propre et sécurisant.

Truc galère : changement des câbles d'accélérateur côté rampe d'injection :aille:

Voilà... tu envisages l'opération ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Fast_19 »

Suzette69 a écrit : Ne pas oublier de tout serrer à la clé dynamométrique et aux couples de serrages préconisés dans la RMT (faut pas plaisanter avec les serrages tés de fourche / colonne de direction // disques + frein filet / étriers et roues etc..
:gene:
ouai, enfin on arrive à faire sans.
Si tu savais le nombre d'opérations faites en garage auto sans clé dynamo ... mais avec une clé à choc :mrgreen:
Image
Image
Suzette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 17 août, 2012 11:07
Moto : 1000 SV K3 S monté N
Localisation : 69 Lyon

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Suzette69 »

:gene:

Tu as bien entendu raison, disons que j'essayais d'orienter vers le bon côté de la force !

On peut presque tout faire avec une clé à molette, un marteau et une pince multiprise..

Mais après, en moto, une roue désserrée ou un étrier de frein branlant n'ont pas tout à fait les mêmes conséquences qu'en voiture.. :mrgreen:

Le souci avec la clé à choc utilisée à outrance en garage auto est que les pas de vis en prennent souvent plein le museau pour pas un rond (donc risque de filets bousillés à la longue et si tu dois après dévisser chez toi, c'est difficile, voire impossible si la pièce est en plus grippée) et donc : retour à la case garage ! (il sont trop forts) ::d

Ceci dit, vérifier les serrages de points "critiques" de sa moto à la clé dynamométrique est une façon aussi d'avoir la conscience tranquille..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Fast_19 »

Bon perso, j'utilise la clé dynamo dès que je rentre dans le moteur.
pour le reste, je serre avec ma b*** :perv:... Bon des fois, je pète des vis :mrgreen:
Image
Image
redman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 06 juil., 2015 2:40
Moto : svn 650

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par redman »

Suzette69 a écrit :
redman a écrit :salut

niveau butées ca gene pas?
t as pu garder le bloque guidon?

la modif a faire c est quoi? ca se monte sans aucune modif?

merci

Salut,

Alors, au niveau butées, ça gêne d'environ 2 mm de chaque côté : soit léger coup de disqueuse sur chaque butée, soit renonciation à l'utilisation du neiman pour bloquer la colonne de direction.

Les modifs, il y en a toujours : la longueur des durites aviation, longueur et passage des cables d'accélérateur, changer la cocotte d'accélérateur + cables par celui d'un SV 1000 N, installation de nouveaux colliers de fixation des phares sur la fourche, usinage de pattes de fixation pour le compteur (je conseille de se reprendre aux fixations du neiman d'ailleurs : pattes d'acier courtes épaisseur 3mm = bonne rigidité + faible encombrement), gestion du passage du faisceau électrique, + plein de petites bricoles.

Ne pas oublier de tout serrer à la clé dynamométrique et aux couples de serrages préconisés dans la RMT (faut pas plaisanter avec les serrages tés de fourche / colonne de direction // disques + frein filet / étriers et roues etc..

Donc, plug and play dans l'esprit (adaptabilité et cotes des pièces), mais plein de petites adaptations si l'on veut faire un montage propre et sécurisant.

Truc galère : changement des câbles d'accélérateur côté rampe d'injection :aille:

Voilà... tu envisages l'opération ?
curiosité....
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par electrolyse »

Suzette69 a écrit :Voilà... tu envisages l'opération ?
moi oui !

elle est de quelle année ta SV 650 ? j'ai une 2008 piste mais je songe à changer la fourche/jante et le bras oscillant/amoto arrière pour être plus serein.

j'étais parti sur un swap de GSX-R 600/750 mais si un 1000 c'est plug 'n play alors ... je surveille ton post

ps : moi j'm bien ta bécane sauf les drapeaux Jap' mais bon c'est fini maintenant ;)

stef'
Suzette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 17 août, 2012 11:07
Moto : 1000 SV K3 S monté N
Localisation : 69 Lyon

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Suzette69 »

Bonsoir,

En fait, ma Suzette est un 1000 de 2003..

Je ne sais pas si ces adaptations sont possibles sur un 650, du coup..

Merci sinon.. Et en effet, les drapeaux Jap's ont disparu ! :hehe:
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par electrolyse »

tant pis pour moi merci quand meme :snif:
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par julienmop »

Tu aurai le lien de ton bocal ? J'en ai besoin depuis un bout de temps, le miens à cassé :gene:
Suzette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 17 août, 2012 11:07
Moto : 1000 SV K3 S monté N
Localisation : 69 Lyon

Re: Train avant GSXR 1000 K2 et diverses adaptations..

Message par Suzette69 »

Oui, bien sûr :

http://www.ebay.com/itm/Fluid-Tank-Next ... ec&vxp=mtr

C'est un exemple, mais c'est ce bocal que j'ai commandé.

Plusieurs couleurs sont disponibles et il y a d'autres revendeurs, bien entendu.

D'expérience, la qualité est très bonne pour un prix réduit.

Bonne route !
Répondre