Problème suite à un sinistre voiture

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Mugen153

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Mugen153 »

nico97410 a écrit :Tin ils ont tout compris les pays/lois/religions qui interdisent aux femmes de conduire.

:oups:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par DukeNukem59 »

Suite à l'entrevue de samedi matin, il n'y a aucun recours possible. Pour le coup je ne suis pas remonté contre son assurance (code des assurances toussa) mais contre le système que je trouve vraiment merdique sur ce genre de situation. Même la conseillère nous l'a confirmé, résignée, mais dans un cas comme celui là l'expert passe juste pour constater les dégâts et il n'est pas possible pour eux de désigner un expert pour trancher (avec les photos et constatations qu'il peut faire en voyant les véhicules) sur la responsabilité. Je trouve ça aberrant et je suis sûr que c'est encore pour une histoire d'argent derrière ...

Bref si jamais un jour vous rentrez dans le cul de quelqu'un et que l'envie vous prend de faire le co**ard, sachez que vous pouvez ne pas signer le constat et en envoyer un de votre côté en indiquant que c'est l'autre en face qui vous a percuté en marche arrière. Ce n'est pas une connerie, la conseillère nous l'a confirmé :gene: . Vous écoperez d'un 50/50 au lieu de vous prendre 100% dans la tronche. C'est malhonnête mais c'est tout à fait possible.

Ils vont voir pour faire un effort et ne pas lui compter de malus. On en saura + début septembre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Nico-83 »

C'est juste le risque de se faire péter la gueule derrière :siffle:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Leenox »

Nico-83 a écrit :C'est juste le risque de se faire péter la gueule derrière :siffle:
Tout dépend qui est qui :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Joe CARBU

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Joe CARBU »

Comme quoi rien ne sert d'être honnête dans ce monde ......
Et c'est encore plus valable que de faire un délis de fuite vu que le mec va être réparé quasi gratos (enfin s'il a quasiment rien du coup il se fait niquer avec sa franchise si elle est élevée) ......

10 ans (ou 5 si c'est 25%) de malus à récupérer ça fait une petite somme quand même (tu m'étonnes que ça les arrange de déclarer 50/50 pour les deux conducteurs dès qu'ils peuvent) .

L'argent dirige notre monde ....

Moi j'évite au maximum de faire un constat quand c'est un petit rentre dedans entre parechoc en ville ; C'est coordonnées ou carossier direct . C'est ce que j'ai fais quand une camionnette m'avais littéralement enfoncé la portière sans freiner en partant tout droit dans un rond point sans regarder devant lui .Total j'ai cherché une portière d'occase (c'était une clio 1) et le mec à payé le carrossier au nom de sa boite . ET il ne pouvait pas chercher à retourner les faits déjà je lui ai dis moi c hors de question de faire un constat je suis pas en tord (je sortais d'un 50/50 avec une connasse qui ne savait pas conduire pour une broutille en ville déjà qq années plus tôt) vu comment ça s'était passé (refus de priorité en révassant, moi je sortais du rond point avec mon cligno la bagnolle à fait un tête à queue sous le choc et témoins à une heure de pointe près d'un routier) .

Moi tu peux être sùr que mon assureur me fais ce coup là (je suis à la maaf encore pour ma voiture) je leur défonce toute leur vitrine neuve en pleine nuit et après je change d'assureur ^^ :diable:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par DukeNukem59 »

Nico-83 a écrit :C'est juste le risque de se faire péter la gueule derrière :siffle:
Oui on est d'accord :hehe:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par nikochook »

J'ai appris un truc aberrant cette semaine aussi, je vous explique rapidement.
Un collègue se fait rentrer dedans par un mec qui a grillé un feu rouge et qui avait bu (vendredi à 5h du mat'). Mon collègue a la voiture hs et un autre automobiliste a assisté à la scène et a eu le temps de prendre la plaque de celui qui a grillé le feu avant qu'il reparte avec sa caisse.
Mon collègue finit par aller porter plainte après les soins et donne la plaque fournie par le tiers en disant qu'il a fait un délit de fuite.
La police lui a répondu que quand tu as la plaque de celui qui est parti ce n'est pas un délit de fuite... 8|
Du coup le mec s'est présenté à la police 2 jours après il avait bien décuvé!
Modifié en dernier par nikochook le lun. 10 août, 2015 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par DukeNukem59 »

Ouais j'en avais déjà entendu parler de ça et je te remercie Niko, tu confirmes le truc. C'est incroyable en effet ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par TaG »

Oui. La loi DT que que tu ne fais pas de délit de fuite si tu t'arretes assez longtemps pour que l'on note ta plaque. (A définir le assez le ngtemps..)

Par conte non assistance à personne en danger ça passe peut-être. Pour l'attaquer.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Dschubba »

Joe CARBU a écrit : 10 ans (ou 5 si c'est 25%) de malus à récupérer ça fait une petite somme quand même (tu m'étonnes que ça les arrange de déclarer 50/50 pour les deux conducteurs dès qu'ils peuvent) .

L'argent dirige notre monde ....

[...]

Moi tu peux être sùr que mon assureur me fais ce coup là (je suis à la maaf encore pour ma voiture) je leur défonce toute leur vitrine neuve en pleine nuit et après je change d'assureur ^^ :diable:
Joe CARBU a écrit : On est trop sympa : ce qui faut c péter les rétros et coup de bottes dans les portières . Là ils se poseront des questions après .
Pareil pour ceux qui mangent les lignes blanches en ville et routes de campagne (quoi que ça fait longtemps que j'en ai pas croisé ils sont tpet tous en vacances mdr )

Quelque soit ton malus, au bout de deux ans sans sinistre tu retombe à zéro.

Son assureur a plutôt intérêt à la mettre non-responsable plutôt qu'à 50-50, parce qu'il pourrait alors effectuer un recours contre l'assurance adverse.

Entre le coup de la vitrine cassée en pleine nuit et les coups de botte ou rétros pétés, belle mentalité...
Merci à toi pour l'image des motards... surtout qu'en l’occurrence sa copine était en voiture...

Ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois... :-/ :-/
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par black »

Merde duke :-/
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par DukeNukem59 »

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution du dossier. Entretemps, si quelqu'un trouve un recours ou une faille quelque part qu'il n'hésite surtout pas :cote:
vinzouch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 10:11
Moto : 500xs & 650svs
Localisation : Lille

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par vinzouch »

pour avoir une contre expertise, tu ne peux pas déposer une plainte contre ce mec?
Les flics qui sont intervenus après ton accident auront peut-être leur mot à dire dans ce cas.
"Je penche, donc je sue" :]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par DukeNukem59 »

Nope. On leur a demandé ce jour là et ils nous ont bien dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous. Ils n'ont pas été témoins directs de l'accident.
vinzouch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 10:11
Moto : 500xs & 650svs
Localisation : Lille

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par vinzouch »

t'as plus qu'à recroiser le mec et lui crever les pneus :mrgreen:
"Je penche, donc je sue" :]
Répondre