Problème suite à un sinistre voiture

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Joe CARBU

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Joe CARBU »

Dschubba a écrit :
Quelque soit ton malus, au bout de deux ans sans sinistre tu retombe à zéro.

Son assureur a plutôt intérêt à la mettre non-responsable plutôt qu'à 50-50, parce qu'il pourrait alors effectuer un recours contre l'assurance adverse.
Tu me donneras le nom de ton assureur ou de ton contrat spécifique (genre sans malus) parce qu'avec les miens ça ne se passe pas comme ça .

Ca fait 3 ans et 2 mois depuis mon accident en sv et je ne suis toujours pas revenu a zéro .
Tout malus (+25%) demande logiquement 5 ans (5*0.05) à être "effacé" .

PS : je préfère botter des rétros et des portières plutôt que de ne rien faire et de me retrouver en fauteuil à cause d'un con ;)
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Dschubba »

Je suis chez AVIVA, mais je n'ai pas de contrat spécifique.
C'est la règle, valable d'après le Code des Assurances... Tiens, cliques ici

Tu nous dira plutôt le nom de ton assureur, pour que personne n'y aille... :hehe:


(et en plus ton calcul est faux, au bout de 5 ans on ne gagne que 24%...)
Joe CARBU

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Joe CARBU »

Au bout de 2 ans tu retombes à zéro (soit 1)SEULEMENT SI TU ETAIS AU DESSUS DE 1 après le malus appliqué , si t'es à 0.50 que tu prends du malus (0.75) au bout de 2 ans tu ne retombes pas à 0.50 mais 0.65 , ça serait trop facile sinon .

C'est ce que j'avais compris que tu affirmais ......
(je me disais c'est qui l'assureur malhonnête qui pratique ça ^^) .

Donc je suis rassuré, mes assureurs font bien leur taffs et respectent la loi .
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Dschubba »

Ah ok ok.
Mais comme tu parlais de retomber à zéro... on va dire qu'on s'est mal compris :]

Mais sans jouer sur les mots, tu n'es pas en malus dans ton cas alors. Tu as seulement perdu du bonus. Malus c'est quand tu es supérieur à 1 ;)
Et pour être complet, si t'étais à 0,50 et que t'a pris un sinistre 100% responsable, tu remonte à un bonus de 0,62 (0,50 x 1,25), et non 0,75


Pour en revenir à toi Duke, je ne trouve toujours pas de faille "légale" à ta situation :-|
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par DukeNukem59 »

Et illégale ? :happy1:
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Dschubba »

Tu veux dire à part la fausse déclaration (trop tard) ou le faux témoignage (trop tard aussi) ? :gene:

tu peux toujours porter plainte contre le tiers pour essayer de combler ce que va te coûter la franchise et la perte du bonus, mais ça va te demander du temps et certainement un peu d'argent sans aucune garantie derrière... A voir avec ta protection juridique.

Y'a que ton assureur ou sa Compagnie derrière lui qui peuvent quelque chose pour toi maintenant, et encore... Maintenant que les deux compagnies ont conclu à un 50/50, je pense que c'est mort...


Le rôle de l'expert n'est pas de déterminer qui a tort ou raison, son job c'est juste de quantifier le montant de l'indemnisation et d'accorder ou non les réparations (sinon épave). La contre-expertise, c'est uniquement si tu n'es pas d'accord avec les conclusions de son rapport.
Il n'a aucun pouvoir sur la responsabilité ou non des acteurs du sinistre (dans ton cas j'entends ; en cas de corporel c'est différent et d'autres experts peuvent intervenir).


Histoire de ne pas être trop perdant, tu peux toujours essayer de t'arranger avec ton garagiste pour qu'il gonfle le devis des réparations histoire de récupérer un bout de franchise ou bien qu'il te répare 2-3 trucs à côté (très illégal ça) :rouge:
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par julienmop »

C'est simplement rageant de voir ça.
En gros si un cas nous arrive comme ça sans témoin, faut absolument se blinder derrière et trouver un faux témoins quoi...

Il m'est arrivé un accident il y a 2 ans, j'avais la bécane depuis 6 mois, je rentre dans un rond point, je fait 1/4 du rond point, deux voitures rentre dans le rond point quand j'arrive, j'attrape l'avant et ça rate pas, par terre...
Evidement tout le monde se barre, et même des pote en bagnole n'ont pas eu le reflexe de rattraper tout le monde...
Je tombe par ma faute en attrapant les freins avant mais d'un autre côté si les bagnoles n'étaient pas rentrés dans le rond point en me coupant la route, j'aurai jamais fait ça.
Et vu que je touche aucune bagnole je l'aurai eu dans le c*l...

Bref, est ce que tu aura gain de cause, je ne sais pas et je ne pense pas, mais ça sert de leçon à tout le monde ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par meuhbat »

non tu n'as pas besoin de toucher la bagnole pour que l'autre prenne le tort, j'ai un pote à qui c'est arrivé 2 fois et c'est toujours passé sans histoire, et moi pareil avec un chien.
Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par julienmop »

Ca va dépendre de plein de chose nan ? Si on a des témoins ok, mais sinon... ?
Et puis la ils se sont barré donc ...

J'ai appris à vivre avec un réservoir poqué :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par DukeNukem59 »

Perso je pense que tu l'a dans l'os. Dans le cas de meuhbat, la vieille était là avec son chien donc dur de prouver le contraire sauf si elle était de mauvaise foi.

Pour ton histoire de chute dans un rond point, pas d'impacts, pas de témoins, pas de preuves, en gros t'es tombé "tout seul", tu n'as pas su maitriser ton véhicule (je suis le raisonnement assurance, je ne dis pas que tu ne sais pas contrôler ta moto). C'est comme si demain le mec devant toi frein d'un coup et qu'en aucun cas tu ne peux l'éviter, tu lui rentres dedans tu es en tord car non maitrise du véhicule.

Mais sinon oui, même si tu trouves un témoin bidon ça peut passer c'est malheureux mais c'est comme ça. Par contre en cas de délit de fuite n'essaie pas de relever la plaque des véhicules en faute car si tu as le temps de le faire ce n'est pas considéré comme un délit de fuite (très logique encore).
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par tazon33 »

Les assurances font un peu ce qu'ils veulent. J ai une connaissance qui aller doublée une voiture en coupant une bande blanche. Cette voiture allait tourner à gauche (le marquage au sol autorise cette manoeuvre a cette endroit)et mon collègue n avait pas vu le clignotant du gars. La police est arrivé et à aider à remplir le constat. Mon collègue à reconnu sa faute mais les assureurs ont décidés que c était l autre conducteur 100% en tord. :gene:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Leenox »

meuhbat a écrit :non tu n'as pas besoin de toucher la bagnole pour que l'autre prenne le tort, j'ai un pote à qui c'est arrivé 2 fois et c'est toujours passé sans histoire, et moi pareil avec un chien.
Le chien conduisait bourré :| ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Bapts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août, 2015 12:23

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Bapts »

Salut,

Franchement je pense avoir une assurance assez arrangeante et pourtant il m'est arrivé la même que julienmop.

Je rentre par une petite route sur une zone commerciale avec un virage en devers à 90 degrés sans visibilité. Je serre bien ma droite et au dernier moment une bagnole arrive en coupant le virage. Par réflexe je couche la bécane pour eviter le choc frontal.

La gonzesse s'arrête puis se barre, les témoins ont pris la plaque et peuvent certifier qu'elle m'a coupé la route donc je passe au commissariat porter plainte. Ils me disent que ça sert a rien de porter plainte car pas de choc avec le véhicule, je téléphone a mon assurance et ils me confirment la même chose: sans contact je suis en tort... Heureusement j'étais assuré tour risque car la brêle a fini épave mais franchement ça fout les boules !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par meuhbat »

C'est idiot, tu finis au tas justement pour éviter la collision, ça marche pas comme une voiture... mon pote s'est fait couper la route par un taxi et a bloqué l'avant, mais n'a rien tapé. ben avec témoin il a pu retrouver le taxi pour constat et a eu 0% responsabilité... idem pour un cousin en scooter sur une situation similaire et sans témoin.

en gros si la personne en face est de bonne foi ça doit passer sans souci
Image
Bapts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août, 2015 12:23

Re: Problème suite à un sinistre voiture

Message par Bapts »

C'est exactement ce que j'ai dis au MIB et à l'assurance. Je me couche pour éviter d'empirer l'accident et au final d'après leur code j'aurais du foncer dedans pour avoir raison... 8/

Tout le monde te regarde un peu gêné en reconnaissant que c'est mal foutu mais tu l'as quand même dans le c...

Le soucis effectivement c'est que l'autre n'a pas reconnu ses torts. Elle s'est barré... Pas de délit de fuite, pas de non assistance car je suis pas mort ou hospitalisé donc aucune enquête.

J'ai filé la plaque à mon assurance et une déclaration de témoin, au final j'ai payé la franchise mais pas de malus...

Comme dans l'autre histoire, si t'es en tort il suffit d'être malhonnête et malgré temoins et preuves tu peux rien prouver... C'est hallucinant !
Répondre