Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par Thibault0868 »

Salut les gars,
Après des mois d'absence me revoila! Sauf que cette fois ci avec de mauvaises nouvelles.... :(
Je sens venir la segmentation, simplement j'ai besoin de vos avis! J'ai pas mal cherché a droite a gauche et je trouve rien de concluant!
Du coup en résumé:
-48000km, plus de chicanes, plus de reniflard, pot raccourcie, laine de roche neuve mais toujours nourrie a la motul 7100 en temps et en heure, bougie a venir, et filtre KN souvent nettoyé!
- Jeu au soupapes fait à 42000 RAS
Crache bien noir quand je met de gros coup de gaz a chaud comme à froid, et ça sens aussi l'huile ( ya même des morceau qui sorte je crois :| :| ), consomme un peu en huile mais pas tant ( je soupçonne l'étanchéité de mon hublot :mrgreen: :mrgreen: ), par contre autre symptômes, ma brêle a tendance ( à n'importe quel moment) à ne pas tourner rond ( voir brouter ) et à même couper quand je roule 8/ 8/ ( bobines? à voir).
Du coup je reçois d'ici peu les bougies et je renettoierais le filtre a air... Vidange et filtre a huile tout juste fais, de temps en temps la batterie me lache mais un coup de chargeur et ça repars ( je la laisse sans tourner 10 jour j'ai plus rien, surement mon alarme et mon xénon :perv: :perv: ).
Donc a voir si j'ai un simple nettoyage ds injecteurs ou si j'ai carrément une segmentation complète ( autant en profité pour mettre des pistons forgé du coup :frime: :frime: ) et du coup usé mes segments jusqu’à ne plus avoir de compression! Je précise que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en puissance mais aucun soucis de démarrage ( sauf quand la batterie est à plat ::d )
A vos claviers jeunes gens j'ai besoin de vos lumière :rouge: :rouge:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par meuhbat »

ben un test de compression et tu seras fixé :gene: si ça crache noir ça peut être un mauvais allumage
Image
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par Thibault0868 »

meuhbat a écrit :ben un test de compression et tu seras fixé :gene: si ça crache noir ça peut être un mauvais allumage
Arf faut que je passe au garage, j'ai pas ça :snif: ça peut pas marcher avec des dépressiomètre pas hasard :mrgreen: :mrgreen:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par nico97410 »

Me semble que oui, en tout cas le dépressiometre de silverperf permet aussi de mesurer un peu de pression. Par contre faut adapter quelque chose pour mettre le brancher sur la moto.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
damgreg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : ven. 27 juin, 2014 15:14
Moto : SVS 650 k5

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par damgreg »

J'ai le même problème que toi....... sur ma voiture !!! A moins que tu en aies un, moi je penche pour le turbo sur la voiture...
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par Thibault0868 »

nico97410 a écrit :Me semble que oui, en tout cas le dépressiometre de silverperf permet aussi de mesurer un peu de pression. Par contre faut adapter quelque chose pour mettre le brancher sur la moto.
Ce truc la? http://www.silverperformance.fr/depress ... 34537.html parce que je l'ai :gene: :gene:
Ceci dit les joints de queue de soupape.. ça pourrait pas y faire?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
damgreg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : ven. 27 juin, 2014 15:14
Moto : SVS 650 k5

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par damgreg »

Joints de queue de soupapes c'est à la décélération que ça fume, quand les papillons sont fermés et que le cylindre tente d'aspirer de l'air par tous les endroits possibles...
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par Thibault0868 »

damgreg a écrit :Joints de queue de soupapes c'est à la décélération que ça fume, quand les papillons sont fermés et que le cylindre tente d'aspirer de l'air par tous les endroits possibles...
Oki doki puis si mon jeu à été fait correctement il n'y aurait pas de raison en théorie?
En plus ça crache noir à l'acceleration mais quand je met de grand coup de gaz
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: Sv 650 qui sent l'huile et qui crache noir, Segments?

Message par virusanto »

L'huile a plus tendance à fumer bleu que noir :)

Noir c'est plutôt une mauvaise combustion. Deja change tes bougies, voir l'état des bobines et au pire effectivement prise de compression ;)
Répondre