[CR] DL650 Vstrom XT

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] DL650 Vstrom XT

Message par Fryn »

Yo les loulous !

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, j'ai eu l'occaz de louer ceci pour le weekend :
Image

Donc je vous fait un petit CR, histoire de raconter un peu ma vie, car je pense que pas mal de gens s'en foutent un peu de cette meule, Ducati, Gex toussa toussa :mrgreen:

Pour le coup, j’étais partit pour louer un GSR750, car en prévision d'achat d'un 4Patt, je voulais voir si ça me plaisait :cote: . ça c'est fini que la concession n'avait que le DL à louer, du coup j'ai pris ce qu'il y avait :gene:

Donc voilà petit description de ce que j'ai eu :

Suzuki DL 650 V-Strom XT
La version XT est un poil différente de la normal, en beaucoup mieux je dirais , car elle possède

-une jantes avant en Edit : 19" (que j'ai adoré, faut bien le dire )
-Jantes a rayon ( Franchement jolie )
-Bulle réglable en hauteur ( cela dit, c'est pas a faire en 5 min sur le bord de la route, car faut tout démonter et tout remonter avec clé allen :-/ )
-Selle confort d'origine
-Et petit appendice sur l'avant de la moto, qui lui donne une bonne gueule

Le jour de la récupération (Tout exité :gene:)
Image

Donc me voilà partit samedi matin, en plein soleil ,avec madame en SDS (première expérience moto pour elle )
Autant dire que je n'attendais rien de folichons à propos de cette moto, Moteur de SV, cadre de SV, fourche de SV, c'est un sv quoi :gene: !
Mais c'est la qu'après les premiers tour de roue, tout change :|
Le moteur est, même en étant complétement identique, un poil différent ce que je me souviens de mon Carbu, et de la SV injection d'un pote, il est beaucoup plus docile, et agréable a faire patiner pour rouler à bas régime !
Il reprend bien, du couple partout, mais je pense qu'il ont dut modifier l'injection ,car j'avais pas souvenir que mon Carbu rupté à 8500 tours, ce qui est un poil gênant quand on veut monter vite en vitesse, faut jouer de la BVA!

Après la vie à bord, je la trouve extrêmement confortable, la position est naturelle, bien droit, les commande tombe sous la main, le tableau de bord est propre, bourré d'information, et facile d'utilisation avec sa commande au Commodo gauche
Image
Il comprend, deux trip, avec possibilité d'avoir la conso moyenne de chaque trip séparément, une température moteur, l'heure, la température extérieur, un IRE et une jauge a essence (Oui :ghee: )
Bon le compteur est bon, mais faut prendre le coup, j'ai réussi à afficher la température extérieure mais après impossible de retrouver l'heure :gene:

La selle est vraiment confortable ,surtout pour le SDS, madame était au anges, pas une crampe ou une douleur après 150 bornes (pour une première sortie, c'est bon à noté )
Petite photo pour les perv pour illustrer :perv:
:
Image
Le pare chaleur du pot fait aussi sont taf, je n'ai pas eu à référencer une seule plainte de madame d'avoir chaud au cuisse!
Pour le comportement routier, j'ai tout simplement adoré, c'est doux, précis, facile à emmener et la jantes en 19" est tout simplement un bonheur pour les route un peu cabossé ou les changement d'angles, c'est magnifique ! le cadre et ferme et précis, et les frein, bien que ces deux vieux double piston qu'avait mon SV Carbu, il réponde bien, et donne un bon retour d'info, avec l'abs couplé, qui fait bien sont taf !
Bonne surprise, le frein arrière est impressionnant d’efficacité :| +1 pour ça !
L'amorto arrière est nouveau, à ce que j'ai pu voir, et fait sont taf, sans non plus être exceptionnel, mais avec possibilité de le régler via une molette sur le coté de la moto
Image

Après il y a eu la conso, devant rendre la moto avec le plein, j'ai pu faire un petit essai, pour avoir fait environ 150 bornes, avec 30/40 d'arsouille, j'ai consommer 6.8 L :gene: ce qui est, franchement bon en sortant du Tuono :hehe:

Un petit tableau pour récapituler ce que j'en ai penser !

Les plus :
-Confortable
-Conso
-Vie à bord
-Bonne gueule
-Super pour le duo
-J'ai adoré :gene:

Les moins :
-Tableau de bord un peu compliqué au premier abord
-Bulle pas super facile à réglé
-Moteur rupte un peu tôt à mon gout
-Prix? Proposé à 8999 sans option ici ,ça fait un peu cher à mon gout

Bref, voilà , c'est fini pour le pavé, mais en gros, ben j'ai bien kiffé :cote:
(PS : Désolé pour les photo du net, mais j'ai pas eu l'occas de prendre un max de photo hier, et j'ai un doute que vous voulez voir les selfie :perv: )
Modifié en dernier par Fryn le dim. 27 sept., 2015 16:18, modifié 1 fois.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [CR] DL650 Vstrom XT

Message par Nico-83 »

Précise aussi que la ou t'as essayé la moto, le sommet le plus haut c'est 8m :perv:

Et Madame est déjà montée sur une moto, c'est comme ça que tu l'a draguée :perv: :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: [CR] DL650 Vstrom XT

Message par Fryn »

Nico-83 a écrit :Précise aussi que la ou t'as essayé la moto, le sommet le plus haut c'est 8m :perv:

Et Madame est déjà montée sur une moto, c'est comme ça que tu l'a draguée :perv: :perv:
Pour le coup, elle était monter, mais je compte pas , elle à fait 3 km avec moi et j'ai jamais eu aussi peur de ma vie :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] DL650 Vstrom XT

Message par DukeNukem59 »

Fake la photo du SDS !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [CR] DL650 Vstrom XT

Message par Nico-83 »

Moi je l'ai vue :perv: (la photo hein)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [CR] DL650 Vstrom XT

Message par Angebenoit »

Le SV carbu rupte à 11000 tours.

Ton reportage est très bien.

Par contre, je trouve ça vraiment moche comme moto, question de gout...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: [CR] DL650 Vstrom XT

Message par Fryn »

Angebenoit a écrit :Le SV carbu rupte à 11000 tours.

Ton reportage est très bien.

Par contre, je trouve ça vraiment moche comme moto, question de gout...
pour le coup je suis d'accord pour le look, j'suis pas fan, mais une fois en route en duo, le look tu l'oublie !
Mais pour sur j'irais pas claqué 9000 euros dedans :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre