Changement Pneu

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Hard Juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 16:38
Moto : Sv 650 S
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Changement Pneu

Message par Hard Juju »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer les pneus de ma SV 650 S. Actuellement j'ai des BT023 mais je n'aime pas (dans les virages par moment sa glisse).

Je roule tous les jours pour me rendre au travail, la route n'est pas forcement belle que me conseillez vous?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Changement Pneu

Message par Fiju26 »

Bonjour,

Aujourd'hui, si je ne dis pas de bêtises, la référence sur le marché son les michelin pilot road
J'ai un ami qui roule par tous les temps et tous les jours et il m'a vivement conseillé les pilot road 3 (je sais qu'il y a les 4 mais je n'ai pas eu de retour) et il m'a aussi vivement déconseillé les bridgestone parce que sa glisse

Sinon personnellement j'ai des dunlop roadsmart 2 et franchement je les trouve plutôt bien
Dunlop a dit qu'ils se sont inspirés pour crée ce pneu des pilot road, qui selon eu est la référence du marché

Voilà :)
Image
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: Changement Pneu

Message par Fanta »

Salut,

Pour les Michelin Pilot Road 4, j'ai eu des retours de mécanos moto et visiblement ils seraient plus sujet aux crevaisons que les Road 3 ... Après un pote qui roulait en Road 3, avait monté des Road 4 mais a fini par les enlever pour remettre des Road 3, il se sentait moins à l'aise sur les 4 que sur les 3 sous la pluie.

Pour ma part : Michelin Pilot Power 3 mais je ne roule pas tous les jours.

V
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changement Pneu

Message par Veyete »

Hello,

Je dirais que ça va dépendre de l'utilisation et de ta manière de rouler.

Si tu roules pépère pour aller au travail tout les jours, Michelin Pilot Road: grosse longévité. Mon padre et sa R1200RT en sont à 30.000km et il reste de la gomme. Mais gaffes aux arsouilles. Ils peuvent te surprendre dans le mauvais sens du terme, si ils sont froid.

Si tu veux des gommards qui collent au pavé, Dunlop Roadsmart 2: excellent grip, monté en température rapide et pas trop mauvais sur le mouillé. Par contre, 2 gros points faibles: leurs longévité, environ 10.000km en région montagneuse et second effet kisscool, ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure.

Pour prendre la défense des Bridgestone, j'avais eu les BT021. Je dirais qu'ils se situent entre les Michelin et le Dunlop. Un grip plutôt bon, mais il faut penser à les faire monter en température et une durée de vie avoisinant les 20.000km.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Changement Pneu

Message par loïc95 »

Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Hard Juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 16:38
Moto : Sv 650 S
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Changement Pneu

Message par Hard Juju »

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses. Je pense opter pour des pilot road 3 ou 4.

Je vous dirais mon ressenti une fois les pneus achetés et montés sur ma moto.

A bientôt V
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changement Pneu

Message par Fast_19 »

Veyete a écrit : Si tu roules pépère pour aller au travail tout les jours, Michelin Pilot Road: grosse longévité. Mon padre et sa R1200RT en sont à 30.000km et il reste de la gomme. Mais gaffes aux arsouilles. Ils peuvent te surprendre dans le mauvais sens du terme, si ils sont froid.

Si tu veux des gommards qui collent au pavé, Dunlop Roadsmart 2: excellent grip, monté en température rapide et pas trop mauvais sur le mouillé. Par contre, 2 gros points faibles: leurs longévité, environ 10.000km en région montagneuse et second effet kisscool, ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure.
Euh ...

Pilot road et road smart sont des concurrents directs.
Donc l'accroche est l'usure des ces type de pneus sont sensiblement les mêmes.
L'un comme l'autre peut faire 5000 bornes en roulant comme un goret, et 40000 en enroulant tranquille.
Après c'est une histoire de goût entre l'un et l'autre...
Image
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changement Pneu

Message par Veyete »

Dacia et BMW sont aussi des concurrents...c'est pas pour autant qu'ils fournissent les mêmes prestations.

Si tu transposes en automobile, les pneus Michelin ont aussi la réputation d'être hyper endurant, néanmoins, ils deviennent aussi de vrai savonnette en conduite un peu plus agressive (surtout en energy saver).
Tandis que Dunlop apporte un bon feeling et ne te prend jamais en défaut. Et là aussi, ils deviennent très flous une fois au témoin d'usure.

Mais j'en convient qu'il en va de l'avis de chacun. Pis faut dire que j'ai fait quelques aquaplaning avec des Michelin donc j'imagine qu'ils m'ont certainement traumatisés :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changement Pneu

Message par Fast_19 »

Tu mélanges tout .. il n'y a aucune Dacia qui joue dans le registre BMW...
Moi je ne compare pas les marques, mais les modèles.

le pilot road est le concurrent direct du road smart tout comme un power va être le concurrent direct d'un sportsmart.

Donc ils correspondent à un même besoin, et fournissent sensiblement les mêmes prestation au final (bien évidement, l'un sera un peu plus rond que l'autre, ... blabla, toussa toussa)
Image
Image
Hard Juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 16:38
Moto : Sv 650 S
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Changement Pneu

Message par Hard Juju »

Salut, merci pour vos réponses et SeBTIK en moto je me fais plaisir quand je roule.

Je vais regarder mon amortisseur arrière. Merci pour le conseil.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Changement Pneu

Message par Gruik »

c est quand même bizarre j ai eu 12 trains de bt23 sur pas mal de motos différentes et jamais été déçu une seule fois pour ça d ailleurs que j en commandais systématiquement, la j ai des pr3 par la force des choses puisque montés sur la moto à l achat et rien à dire malgré ce que je leurs mets ( cher :mrgreen: ) même sous le déluge y a une vraie confiance sur l angle, pour l hiver qui arrive je te conseille les michelin du coup :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Changement Pneu

Message par nico97410 »

Jsuis à mon deuxieme train de PR4 (sur le SV avant et maintenant sur le VFR) j'ai jamais eu de soucis avec. Perso je sur-recommande ce pneu! ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Hard Juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 16:38
Moto : Sv 650 S
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Changement Pneu

Message par Hard Juju »

Bonjour, je pense partir sur des michelin pilot road 4 car même hiver je roule.

Merci pour tout vos réponses.

V
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Changement Pneu

Message par Skysam »

SeBTiK a écrit :Ou je me traine comme un âne mort, ce qui est pas forcément exclu.
Je vois que ça :mrgreen:

J'ai remis un train de de BT016 pro avant mon road trip de cet été, ça grip mais j'ai pas la même confiance qu'avant, je trouve que le retour d'info est pas top. En même temps je roulais en pneus piste avant donc ça change pas mal la donne :hehe:
Répondre