Accident = moto HS, quel valeur assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Rombonnet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2014 21:19

Accident = moto HS, quel valeur assurance

Message par Rombonnet »

Salut à tous,

Voila ma première chute (tout seul comme un grand) est arrivée!!

Le bonhomme n'a pas grand chose mais Suzette, elle, est salement amochée (fourche, jante avant, réservoir, feu, cache culbuteur cylindre avant etc etc...) :/

Je suis tout risque mais je n'ai pas encore déclaré d'accident.
La moto a été récupéré par un ami.

En fait avant de démarrer toute démarche, je souhaiterai savoir ce que l'assurance pourrait me rembourser.

Si la valeur est vraiment faible, alors j'envisage de la revendre directement a une casse ou bien en pièce détachée.

C'est une SVN 650 K4 immatriculée en 2005. Elle a 45000kms.

Je vous remercie d'avance.
Romain
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Accident = moto HS, quel valeur assurance

Message par meuhbat »

je dirais entre 2000 et 2500e suivant l'expert et les options éventuelles suivant ton contrat d'assurance car c'est la fourchette de ce qu'on trouve sur lbc, l'expert peut se baser la dessus pour "remplacer à équivalent". en tout cas vu les dégâts annoncés c'est certain qu'elle passe en RSV, à moins de bricoler à mort avec le garage et l'expert.

t'as estimé à combien montent les réparations ? pour 1000e tu peux changer beaauuuucoup de choses, à voir si ça revient pas moins cher que le malus cumulé sur les prochaines années + franchise.

autre option : faire passer un devis au maxi de la valeur sans basculer en RSV et réparer par toi même, il te restera une partie de l'argent pour la décote à la revente.

encore autre option : elle passe RSV, tu prends les sous de l'assu, et tu rachètes ton "épave", tu la répares et tu peux rouler avec (si pas classée mécaniquement non réparable) mais pas la vendre avec CG

bon courage !
Image
Rombonnet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2014 21:19

Re: Accident = moto HS, quel valeur assurance

Message par Rombonnet »

Merci beaucoup pour cette première réponse.

Je n'ai pas du tout fait d'estimation des réparations au vu de la quantité de pièces touchées...
Il faut également noter que mes talents de mécanicien sont limités ^^

Une seconde question que je n'avais pas posé précédemment : combien puis-je en demander si je la vend à une casse?

Romain
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Accident = moto HS, quel valeur assurance

Message par meuhbat »

pas grand chose si les grosses pièces esthétiques sont touchées j'en ai peur, c'est bien plus rentable de vendre en pièces mais il faut la place pour la démonter et le temps de s'en occuper... essaye d'en appeler demain pour avoir une idée car franchement je sais pas, dans les 300e :gene:
Image
Répondre