Repose pieds "confort"

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Cafe Soluble
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 avr., 2015 16:18
Moto : Sv 650 s

Repose pieds "confort"

Message par Cafe Soluble »

Salut à tous,

Ayant d'assez grandes jambes (1m90), je souffre rapidement au niveau des genoux sur les longs trajets d'autoroute ou nationale à cause de la position trop repliée de mes jambes.

Je me demandais s'il était possible d'installer un petit cale pied à l'avant, histoire de reposer mes petites jambes :]

Un schéma pour vous montrer mon projet :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-pied.jpg

N'étant pas du tout bricoleur (je sais faire une vidange et changer les bougies, pas plus ::d), je ne sais absolument pas si c'est possible, et si ça l'est, quoi faire. Donc, est-ce que vous auriez des idées pour installer des sortes de repose pieds à cet endroit ?

Merci à tous :cote:
Modifié en dernier par Cafe Soluble le ven. 30 oct., 2015 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Repose pieds "confort"

Message par Quelqun »

Tout est possible, mais faut il encore que ça soit fait intelligemment ;)

Sur ta photo, ils seraient fixés au moteur, ce qui est loin d'être une bonne idée (à mon sens) puisque tu ajouterai des contraintes sur celui ci qui pourrai lui être très néfaste.
A la limite, il faudrait les fixer au cadre, avec une patte de fixation longue et moche.

Mais d'un point de vue sécurité, je trouve ça très limite, tu éloignes tes pieds des commandes et en cas de pépins, t'aura beau être rapide, tu risque fort de te planter. Et sans oublier l’encombrement supplémentaire.

Et ne pense pas à rabaisser les cales pieds, tu risque de les limer jusqu'au bout au moindre petit virage :gene:
Cafe Soluble
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 avr., 2015 16:18
Moto : Sv 650 s

Re: Repose pieds "confort"

Message par Cafe Soluble »

Le moteur est quand même bien attaché non :-| ? J'aurais voulu quelque chose de discret par contre, ça c'est sûr, surtout pour la revente ::d

Par contre niveau sécurité ça sera toujours mieux que ce que je fais actuellement, c'est à dire me coller au réservoir, et laisser tomber mes jambes (avec le cuir, elles accrochent un peu au réservoir). Ce qui fait que je n'ai plus aucun appui sur la moto :gene:

Après je compte me mettre dans cette position uniquement sur autoroute et zone safe évidemment :perv:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Repose pieds "confort"

Message par Quelqun »

Cafe Soluble a écrit :Le moteur est quand même bien attaché non :-| ?
Le moteur est bien attaché oui, mais si tu viens fixer tes reposes pieds sur les fixations du radiateur d'huile (hypothèse au pif) tu va forcer, même légèrement, sur le cylindre AV, et tu risque user/déformer un paquet de pièces prématurément.
Après il y a peut être un point de fixation sur le bas moteur qui serai plus adapté, mais pour ce genre de chose, je privilégierai une fixation au cadre.
Ou si tu as les jambes assez longues, tu prolonges l'axe de roue AV :mrgreen:

A voir l'avis des autres, mais je ne suis pas trop fan de l'idée.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Repose pieds "confort"

Message par black »

En S avec les pieds devant, c'est pas dit que tu n'auras plus mal aux jambes. Par contre tu auras vite mal au dos :gene:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Repose pieds "confort"

Message par Nico-83 »

Perso je pose les jambes sur les roulettes/top block, c'est pratique, mais de toute façon, l'autoroute c'est le mal !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Repose pieds "confort"

Message par zeu perenoel »

Monte déjà des reposes pied de N : les platines de S sont plus hautes et un peu plus reculées que sur les N. Ça te permettra déjà de gagner 1 ou 2 cm dans les 2 directions.

Sinon pour ton idée de positionner les cales pieds sur l'avant, je suis plutôt (très) dubitatif, question de sécurité, de moteur et d'esthétique.

Tu peux peut être aussi réfléchir à fabriquer des platines (ou les faire fabriquer) qui te permettraient d'avoir une position plus "naturelle". Par contre attention à ne pas les faire trop basses pour ne pas frotter à chaque virage.

Faisant la même taille que toi, bizarrement je ne rencontre pas le même problème : moi j'ai d'abord mal au dos et aux poignets (pour autant que je m'en souvienne, jamais eu de douleurs au genoux)
Image

Image
Cafe Soluble
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 avr., 2015 16:18
Moto : Sv 650 s

Re: Repose pieds "confort"

Message par Cafe Soluble »

Ça doit vraiment être une question de morphologie car je n'ai jamais eu mal aux poignets, ni au dos (sauf quand je me trimballe un gros sac).
C'est vraiment les genoux au bout d'une heure de trajet (puis les fesses vers 2h de trajet :gene:)

Je vais abandonné l'idée de repose pied maison, ça sera vraiment pas beau :perv:. Par contre si je peux me reposer sur les roulettes de protection, ça peut être pas mal ! Il faut que je vois à quel niveau elles sont montées

Par contre hors de question de baisser les cales pieds en hauteur, la garde au sol sera pas terrible. Et il me semblait que les platines N et S étaient à la même place sur les sv récentes :o

Sinon, je viens de me renseigner un peu, ça peut être dû aussi à un manque de souplesse ! Je vais explorer cette voie, car oui, je suis aussi souple qu'une planche en bois au niveau des jambes :]
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Repose pieds "confort"

Message par Skysam »

Tu peux aussi essayer de réhausser ta selle de 2-3cm :cote:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Repose pieds "confort"

Message par JEJ »

Skysam a écrit :Tu peux aussi essayer de réhausser ta selle de 2-3cm :cote:
+750
:
Image
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Cafe Soluble
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 avr., 2015 16:18
Moto : Sv 650 s

Re: Repose pieds "confort"

Message par Cafe Soluble »

Ca se fait facilement ça ? Je comptais changer ma selle pour une selle confort justement, y'en a des sur-élevé :0 ?
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Repose pieds "confort"

Message par Quelqun »

si tu la fait faire, tu peut demander ce que tu veux je pense.
choa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 01 sept., 2015 15:04

Re: Repose pieds "confort"

Message par choa »

j'ai le même problème. Tu as la solution selle confort plus haute, et biellette d'amorto plus courte, en tout tu dois pouvoir gagner 4-5cm. je vais me le faire sous peu.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Repose pieds "confort"

Message par Sentenza »

Les biellettes d'amorto plus courtes, ça ne changera rien à la distance selle / cale-pieds ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Repose pieds "confort"

Message par ours »

non, par contre des biellettes plus courtes avec des cales pieds plus bas, ça règle le soucis de distance selle/cale pied et le soucis de perte de garde au sol :cote:

@Nescafé : Sinon faut acheter une harley, là tu auras la position que tu veux :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre