changement moto

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

changement moto

Message par nono33 »

Bonjour

je revient ici car je me lasse après 2 650svs! :rouge: :rouge:

effectivement j'ai eu 2 sv la premiere casse moteur! pas de chance la seconde un con qui me coupe la route :ghee: :ghee:

j'ai voulu essayé autre chose j'ai pris une gsxf 650 car je chercher une moto totalement caréné!

et la je m'enui avec!!! :gene: :gene:

le moteur et bon mais fade par rapport aux svs.

Vous qui avez essayer plein de moto, je cherche une moto donc entièrement caréné ou presque pour faire autoroute et bouchons de la rocade de bordeaux! avec des bracelets ou sinon guidon tres bas et surtout avec un moteur joueur!!!
quand je dit joueur c'est pas avoir la puissance a 10000tours sa ne me sert a rien! ce que je cherche c'est une moto que quand je tourne la poigné sa envoi a tout les étages! A oui je fais 120 bornes par jour et 20 000 a l'anné!! donc le prix des consommables rentre en compte

j'avais repensé a une autre svs650, le svs1000 mais j'ai lu que sa boi beaucoup, il y a aussi la 1000sprint, la thundercat ou la CBRF600.

Mon budget est de 3000.

Alors a votre avis?
svgris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2015 15:57
Moto : SV 650 N K8 gris anthracite
Localisation : Châlons en Champagne

Re: changement moto

Message par svgris »

Aprilia falco , thunderace 1000, selon le budget que tu as donné
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: changement moto

Message par Coyotus »

-Aprilia 1000 Futura qui se trouve à pas cher.
- Ducati ST3 (ST2 moteur fade, ST4 moteur plus cher à l'entretien) qui est hyper fiable (malgré le on dit Ducati) qui consomme walou et pas très cher à l'entretien
- Shiver 750 qui est un SV récent et en version S qui peut enquiller les bornes (mais pas de bracelet)
- L'incontournable VFR (le VTR a un réservoir trop petit et consomme énormément )
- SV 1000 qui est la suite logique du 650
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: changement moto

Message par meuhbat »

pourquoi pas un trail avec une bulle, type vstrom ou versys ? pour les bouchons c'est top, bonne visibilité car t'es plus haut, ça braque bien, le guidon passe au dessus des rétros...
Image
Doudou69124
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 nov., 2015 22:30
Moto : 1000 SVS K4/ 650 VSTROM K5
Localisation : Rhone

Re: changement moto

Message par Doudou69124 »

Moi g eu une thunderace super bécane, fiable et pas trop gourmande en carburant.
Enfin moi je te dirais quand même sv1000s si tu essores pas trop tu restes autour des 6l...
Bonne réflexion.
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: changement moto

Message par nono33 »

la thunderace, je l'avais vu comme la thundercat, elle sont des année 2000 mais encore au gout du jour je trouve.
Pour les ducati j'ai toujours entendu dire sur la fiabilité vue les bornes que je me tape!!

la futura, j'ai du mal avec son look!
les trail non j'aime pas
la VFR pourquoi pas.... mais bon!!!

la falco je connais pas et elle a l'ai pas mal celle la!! elle est fiable?

la SVS 1000 me plaie beaucoup mais en lisant le forum j'ai très peur de la consomation
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Re: changement moto

Message par Marcellus »

Pourquoi pas un Bandit 1200S? C'est plutôt coupleux, fiable et pas cher non?
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: changement moto

Message par nono33 »

comment dire... les bandit j'ai donner avec la gsxf c'est pas mal oui mais trop fade!!!

au fait je prefaire la position bracelet pour avoir le dot droit car avec un guidon je suis trop haut et je me voute!
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: changement moto

Message par nico97410 »

VFR 750 :mrgreen:
plutot les RC36-2 (1994 - 1997) qui sont plus vivant en bas comparé aux RC36-1 (1990 - 1993), plus leger aussi.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: changement moto

Message par nono33 »

j'ai vue aussi la cbrf de 2002, mais comme presque toute elle sont considéré comme sportive en assurance!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: changement moto

Message par Fast_19 »

nono33 a écrit : la falco je connais pas et elle a l'ai pas mal celle la!! elle est fiable?

la SVS 1000 me plaie beaucoup mais en lisant le forum j'ai très peur de la consomation
Coté moteur, y'a rien à dire concernant le rotax de la falco, c'est quelque chose d'éprouvé. Il y a quelque soucis par contre sur tout ce qui transite autour.

Coté conso, faut pas se leurrer, que tu prennes un SV1000, un 1000 falco, un 1200 bandit, un 1000 VTR, il faut les alimenter un peu plus qu'un 600.

Si c'est juste l'autonomie qui t’embêtes, regardes celles qui ont les plus gros réservoir.
Si c'est vraiment la conso, et vu le kilométrage que tu fais, je te conseille de passer ton chemin.

Sur ce, pourquoi pas un VFR en effet.
Le fonctionnement du V4 est plus proche d'un bi que d'un 4 pattes.
Pour tailler la route, y'a pas photo, ce fut une référence en son époque.
A ce prix là, tu peux arriver à trouver des 800 FI entre 40 et 50000km, ou alors des VTEC, mais qui auront 70000km.
Image
Image
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: changement moto

Message par tazon33 »

nono33 a écrit :comment dire... les bandit j'ai donner avec la gsxf c'est pas mal oui mais trop fade!!!

au fait je prefaire la position bracelet pour avoir le dot droit car avec un guidon je suis trop haut et je me voute!
Le bandit 1200 à du caractère jusqu au phase 2. :perv:
Par contre le châssis est limité.
Après un guidon ça se change. :cote:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: changement moto

Message par Gruik »

comparer un 1200 bandit à un 650 gxsf :cpavrai: :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: changement moto

Message par nono33 »

merci a tous j'essaye de faire un petit comparatif que je posterai entre
600 bandit
650 bandit
SV 650
600 monster
600 hornet
ER6-F
FZ6
XJ6
YZF thundercat
CBR F (model 2001-2004)

et j'ai commencer aussi sur le 1000 avec:
800 VFR
SVS 1000
Falco
ST2
Thunderace
Sprint GT
1200 bandit
1250 bandit


si vous avez des infos type perf, accélération et courbe puissance et couple. faite moi signe pour faire le comparatif sa servira a tout le monde
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: changement moto

Message par Gruik »

comparer un vfr a un 1200 bandit :cpavrai: :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre