que pensez vous des combi

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

que pensez vous des combi

Message par boulox59330 »

Bonjour à tous,

Alors voila que pensez vous des combinaisons? j'avais un cuir et pas de pantalons et après avoir vu une bonne occaz je me suis lancé dans l'achat d'une combi... je precise que je ne fais pas de piste et que je compte essayer au moins une fois...

J'espere pas trop me faire tailler
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: que pensez vous des combi

Message par Fast_19 »

Pas de quoi se faire tailler.
Faut que je m'en trouve une d'occaz. J'utilise la moto que pour les arsouilles le week end.
J'ai toujours roulé en jeans. C'est plutôt moi qu'il faudrait tailler !!
Image
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: que pensez vous des combi

Message par zeu perenoel »

En terme de sécurité il n'y a pas mieux (si c'est de la qualité). Le principal problème de la combi c'est au quotidien, c'est pas pratique et inconfortable quand tu n'es pas sur la bécane.
Perso j'ai résolu le soucis en roulant avec un jean Kevlar avec renfort en été et avec un pantalon cuir qui se zippe sur le blouson en hivers. Ça me permet de me changer plus facilement, voir de garder le jean en journée (pas trop longtemps non plus)
Par contre ma solution n'est pas valable sur circuit qui, il me semble, demandent des combi intégrales
Image

Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: que pensez vous des combi

Message par ours »

de mon ressenti perso :

- c'est génial quand tu roule (bien plus confortable que le duo pantalon/blouson de cuir)
- c'est nul au possible quand tu t’arrête de rouler

la mienne est très ventilée, je l'utilise essentiellement sur piste, et l'été quand je sais que je ne ferai quasiment que rouler.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
speedbikes24j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 20 oct., 2015 21:27

Re: que pensez vous des combi

Message par speedbikes24j »

J'ai utilisé une combi 2 pièces de 2004 à 2013.Le top niveau sécurité et moins contraignant au quotidien qu'une combi 1 pièce. Je l'aurais toujours si je n'avais pas décidé de me tourner plus sérieusement vers la piste, ou le blouson et pantalon zippé sont autorisés sur les journées de roulage, en compétition c'est compbi 1 pièce exclusivement ;)
Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: que pensez vous des combi

Message par boulox59330 »

Je vous remercie pour tous vos réponse sa me rassure un peu , avec toit ce que je bois sur le net je me suis dit que j'allai ptete passe pour un kéké avec sa combi
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: que pensez vous des combi

Message par Kaboleo »

Moi pour les journées pilotage sur circuit, j'ai une combinaison une pièce. Très confortable sur la moto mais un peu galère entre les différentes sessions. Quand il fait chaud tu enlève le haut mais ça pend, ça traîne par terre, tu passes ton temps a remonter le bas pour ne pas te retrouver en slip au milieu du paddock.

Donc pour les week-end "arsouille" sur la route, c'est combi 2 pièces (blouson cuir et pantalon cuir furygan). C'est bien plus pratique.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: que pensez vous des combi

Message par Nostraker_ »

J'ai opté pour le 2 piéces bien plus pratique je trouve et esthétiquement parlant c'est pas plus visible que ça :)
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: que pensez vous des combi

Message par nico97410 »

Si tu ne fais pas de piste, part sur veste + pantalon, ca sera moins galere :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: que pensez vous des combi

Message par vercors »

Idem que Nico.
Les combis une pièce sont bien sur le plus fiable et obligatoire en compétition mais les 2 pièces avec un zip suffisant sont largement suffisante pour une utilisation route.

Et question praticité, c'est plutôt pas mal étant donné que tu peux enlever le haut pour aller manger un bout si besoins.
Je vis proche de l'allemagne et tous les motards ici en porte (y compris la police) et ca n'a pas l'air de les gener plus que ca ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: que pensez vous des combi

Message par sebh68 »

Outre le fait de ne pas pouvoir enlever la veste, il n'y a aucune poche sur une combarde, donc tes clés et tes papiers tu les gardes en main.
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: que pensez vous des combi

Message par boulox59330 »

sebh68 a écrit :Outre le fait de ne pas pouvoir enlever la veste, il n'y a aucune poche sur une combarde, donc tes clés et tes papiers tu les gardes en main.
dans le slip :hehe: ? sur celle que j'ai acheté ya des poche intérieur ^^

Après avoir rouler deux semaines avec, vous avez pas tort sur le côté pas pratique pour l'enlever, cela dit je me sens beaucoup mieux sur la moto, impression de faire vraiment qu'un avec la moto dans les courbes tout sa.
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: que pensez vous des combi

Message par sebh68 »

Côté confort c'est vrai que c'est pas mal, en particulier au niveau de la taille vu qu'il n'y a pas de serrage à la ceinture. La sensation est différente mais c'est juste le temps de s'y habituer, on ne peut pas dire qu'une 2 pièces soit inconfortable, au contraire !
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: que pensez vous des combi

Message par boulox59330 »

sebh68 a écrit :Côté confort c'est vrai que c'est pas mal, en particulier au niveau de la taille vu qu'il n'y a pas de serrage à la ceinture. La sensation est différente mais c'est juste le temps de s'y habituer, on ne peut pas dire qu'une 2 pièces soit inconfortable, au contraire !
Aprrès celle que j'ai me serre pas mal, le gars qui me la vendu ma dit que setait normal quand on est pas habitué... au debut j'avais peur quelle soit trop petite mais apparement sa se porte comme cela, du mal a plier les jambes a fond.. sa me va comme un gant mais au contraire au niveau de la taille sa sert un peu ( ptete a cause de la biere :rouge: )
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Répondre