SVS injection vs SVS carbu

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
fred67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 08 janv., 2016 16:57

SVS injection vs SVS carbu

Message par fred67 »

Je n’ai pas trouvé de topic qui répertorie vraiment les différance entre ces deux moto par des gents qui passent régulièrement d’une moto a une autre.

Je vais vous donner mon point de vu sur les différance entre les SVS carbu et injection.

L’avantage de la moto carbu par rapport à l’injection.
-Elle répond mieux a chaque sollicitation de la poignée d’embrayage
-On est mieux assis (plus droit, plus confortable)
-Le couple est plus important à bas régime et donc pour moi comme j’ai plus de puissance en bas, je ne monte pas dans les tours pour chercher la puissance donc je roule moins vite
-Elle me semble plus facile à entretenir
-Elle consomme moins (du moins avec ma conduite)
-Le compteur de vitesse est a aiguille donc pas besoin de réfléchir pour savoir si on est en accès de vitesse.

L’avantage de la moto à injection par rapport a la version carbu
-Le table de bord se transforme en valise pour le réglage de l’injection.
-Elle démarre mieux en hiver
-On n’est plus couché et s’est plus avantageux sur circuit
-Plus de puissance dans les tours, donc on a tendance a rouler plus dans les tours pour chercher la puissance et donc on roule toujours à la limite de la vitesse autorisé (voir au dessus).
-On trouve toute les pièces partout (je ne trouve déjà plus de clignotant intégré pour ma version carbu)
-Pas besoin d’ajouter une bavette anti-pluie sur le cylindre avant, pas besoin de ventilo sur le régulateur de tension tous les défauts ont été corrigés.
-l’éclairage et de meilleur qualité on voie même la route la nuit

Ma femme en a eu mare de me chercher au travail tous les hiver quand ma moto arrivait pas a démarré après avoir passé toute la journée sous la neige devant mon taf. Elle m’a dit « maintenant on a un gamin, on ne peu plus se permettre de sortir le soir dépanner ta brelle a l’heur de coucher le petit. Tu dois donc t’acheter un truc qui démarre par tout les temps.
J’ai donc acheté une SVS a injection de 2004
Que du regret (elle marchait vraiment bien mais ne plaisait pas avec son cadre gris)
J’ai donc acheté une SVS de 2005
Et la encore plus de regret (elle marche moins bien que toutes mes autre moto creu en bas et me pousse a faire des accès de vitesse)
J’ai donc pris l’ER-5 de ma femme pour le reste de l’hiver
Quel regret de descendre si bas pour avoir une moto qui démarre par tous les temps (mode ironique off)

J’ai donc ressorti ma SVS de 2000 (je l’ai remis en état car je n’arrive pas a m’en séparer) et
là que du bonheur, mais j’attend les grands froid avec appréhensions.
Modifié en dernier par fred67 le mer. 13 janv., 2016 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Nico-83 »

Il est donc temps de prendre une SVS d'après 2007, avec double allumage et sonde lambda !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Fast_19 »

fred67 a écrit : Et la encore plus de regret (elle marche moins bien que toutes mes autre moto creu en bas et me pousse a faire des accès de vitesse)
Ce qu'il faut pas entendre ! :gene:
fred67 a écrit :J’ai donc pris l’ER-5 de ma femme pour le reste de l’hiver
Quel regret de descendre si bas pour avoir une moto qui démarre par tous les temps
Mouai...
J'ai un SV1000, et je me plaisais bien à sortir le GSE de madame pour faire le con dans les petits virolo...

Bon en même temps, ça va partir en débat carbu/injection ... et pour le coup, t'as pas bien cherché car il y a ce sujet sur le forum.

Ayant eut un SVS carbu et un SV injection, le tout depuis plus de 10 ans maintenant, je peux je pense rajouter mon avis...

Concernant le compteur, c'est une histoire de préférence et d'habitude.
Ce que je peux dire, c'est que je suis passé de l'aiguille au numérique sans que ça me tresse. J'ai maintenant du numérique sur la moto et la voiture, et lorsque qu'on me file une voiture de prêt avec aiguille, je mets plus de temps à lire la vitesse. Du coup, j'aurais tendance à penser que la lecture est plus facile sur du numérique.

Tu n'as pas parlé de l'éclairage.
Pour moi, c'était le seul vrai défaut, mais un gros, que je trouvais à mon carbu. C'était même dangereux.
Sur les injections, il y a un vrai éclairage. (je parle toujours de version S, jamais essayé de N)

Reste la gueule ...
Pour ma part, j'aime autant l'une que l'autre.
Image
Image
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Sylphen »

fred67 a écrit :Le couple est plus important à bas régime et donc pour moi comme j’ai plus de puissance en bas, je ne monte pas dans les tours pour chercher la puissance donc je roule moins vite
Faut pas déconner non plus :gene: j'ai essayer la carbu de mon pote récemment, c'est vrai que l'on à un peu plus l'effet coup de pied au cul avec la carbu, mais pour moi l'injection reste plus efficace.
Le couple est disponible un peu plus haut dans les tours, mais il est aussi légèrement plus élevé, donc tes SV injection avait peut-être quelques réglages à faire ..
fred67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 08 janv., 2016 16:57

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par fred67 »

Fast_19 a écrit : J'ai un SV1000, et je me plaisais bien à sortir le GSE de madame pour faire le con dans les petits virolo...
s'est vrai sur ce coup là, j'ai été un peu dur avec l'ER-5 de ma femme (que je lui ai toujours interdit de vendre), car je l'aime bien quand même ce petit vélo.
Fast_19 a écrit : Tu n'as pas parlé de l'éclairage.

Pour moi, c'était le seul vrai défaut, mais un gros, que je trouvais à mon carbu. C'était même dangereux.
Sur les injections, il y a un vrai éclairage. (je parle toujours de version S, jamais essayé de N)
OK je vais donc le rajouté, faut dire que sur ma vielle SVS à carbu j'ai monté un éclairage HID et du coup je trouve qu'elle éclaire presque mieux que ma nouvelle SVS à injection ;)
plus qu'a monter des HID sur mon injection :cote:
fred67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 08 janv., 2016 16:57

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par fred67 »

Sylphen a écrit :
fred67 a écrit :Le couple est plus important à bas régime et donc pour moi comme j’ai plus de puissance en bas, je ne monte pas dans les tours pour chercher la puissance donc je roule moins vite
Faut pas déconner non plus :gene: j'ai essayer la carbu de mon pote récemment, c'est vrai que l'on à un peu plus l'effet coup de pied au cul avec la carbu, mais pour moi l'injection reste plus efficace.
Le couple est disponible un peu plus haut dans les tours, mais il est aussi légèrement plus élevé, donc tes SV injection avait peut-être quelques réglages à faire ..
quand je roule avec l'SVS à injection et que je suis autour de 3000tours, il peu arrivé d'avoir un retard jusqu’à 0.5s lorsque j’essore la poignée d'un coup sec, avant de sentir la moto bondir. cela m'a déjà fait avorter un dépassement.
j'ai pourtant fait un réglage complet de l'injection.
je ne sais pas si sa a une importance mais j'ai une moto de 2005 et avant j'avais une injection de 2004 avec le moteur noir et à je n'avais pas ce problème. le problème viens peut être du moteur gris ou-bien des injecteur qui seraient bouché.
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Sylphen »

fred67 a écrit :quand je roule avec l'SVS à injection et que je suis autour de 3000tours, il peu arrivé d'avoir un retard jusqu’à 0.5s lorsque j’essore la poignée d'un coup sec, avant de sentir la moto bondir. cela m'a déjà fait avorter un dépassement.
3.000 tours c'est bas, ça dépend le rapport sur le quel tu est mais c'est sur qu'une demi seconde c'est pas rien ..
Régler le TPS permet de reprendre un peu plus bas dans les tours sans que cela ne cogne
Je crois qu'il n'y a aucune différence niveau moteur entre les K4 et K5 uniquement niveau boucle arrière et la boite à outil!
du jeux dans la poignée d’accélération ? un tirage rapide c'est toujours sympa aussi ..
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par gti505 »

Je pense que ta carbu avait un problème car elle doit pouvoir démarrer quelque soit la météo ...

Ma SV de 2007 partait au premier coup de démarreur ... tout comme mon actuel, une NTV de 1988 à carbu. c'est juste un question de réglage je pense.
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Sylphen »

C'est vrai que les brêle à carbu c'est toujours plus difficile à démarré si le moteur est vraiment froid, mais en insistant bien sur le démarreur sans pour autant la noyer normalement ça démarre.

et si tout ça ne suffit pas, à la poussette ça part !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Skysam »

fred67 a écrit :
Sylphen a écrit :
fred67 a écrit :je ne sais pas si sa a une importance mais j'ai une moto de 2005 et avant j'avais une injection de 2004 avec le moteur noir et à je n'avais pas ce problème. le problème viens peut être du moteur gris ou-bien des injecteur qui seraient bouché.
Impossible ! Il n'y a jamais eu de moteurs noirs sur les injections, ils ont toujours été gris. Il n'y a que les carbus qui ont été soit noirs soit gris.
fred67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 08 janv., 2016 16:57

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par fred67 »

autant pour moi, tu a raison s'est juste le cadre qui a changer de couleur

donc ça doit etre les cadre noir qui ont plus de reprise :hehe:

sérieusement faut vraiment que je regarde ça de plus pret

je trouve qu'on voie bien avec un éclairage HID:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Skysam »

fred67 a écrit :autant pour moi, tu a raison s'est juste le cadre qui a changer de couleur

donc ça doit etre les cadre noir qui ont plus de reprise :hehe:

sérieusement faut vraiment que je regarde ça de plus pret

je trouve qu'on voie bien avec un éclairage HID:
Image
Même moteur entre cadre gris/noir de 2003 à 2006, ensuite arrivée de la sonde lambda + double allumage sur les 2007 et + :cote:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Daddycool »

Salut à toi fred67

J'ai peut etre la solution à ton probleme pour ton Super Carbu qui te couteras beaucoup moins cher qu'une moto ....

Le kit de réchauffage du carbu .... que suzuki proposait gratuitement il y a quelques années. C'est une sonde de Température et 2 résistances te permettant de réchauffer les cuves.

Les pièces sont :
2 réchauffeurs (pièce 23 ; ref 13650-25E01-000, prix 30€ pièce )
1 sonde de Température (pièce 24; ref 13655-25E00-000, prix 38€ pièce )
Image

et un petit bout de harnais
Pièce 25 ; ref 36855-19F00-000 prix 24€
Image

Et ensuite, tu vas sur le reportage fait par Binano qui se trouve => ici <=

Tiens nous au courant,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
fred67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 08 janv., 2016 16:57

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par fred67 »

excellent je ne connaissais pas.

Ça me fera tout drôle d'avoir un préchauffage sur une moto comme un diésel :ghee:
de mon coté s'est deja un peu trop tard, ma femme m'a deja forcer a acheter une moto d'hiver.
j'ai donc une SVS carbu pour l'été et une SVS injection pour l'hiver et pour rouler doucement sur la glace et la neige.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: SVS injection vs SVS carbu

Message par Daddycool »

A l'occasion, achetes le, au cas ou l'injection aurait des problemes d'electronique .... on sait jamais avec ces bêtes là ....

Sinon, je voit que tu fais comme moi. Perso, j'ai un CBF 1000 FA pour l'hiver, et mon SV Carbu quand il fait beau l'été.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre