Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila maintenant 1 mois que j'ai acheté mon sv 1000 dans une concession suzuki à Bayonne, j'étais relativement content de mon achat, mais voila, je vais la route pour rentrer chez moi ( Bayonne ==> Caen ) et le lendemain matin, je m'aperçois que le joint spy du tube droit est mort vu l'huile que j'ai retrouvé partout. ( au passage c'est une fourche de gsxr )

Je me dis bon c'est pas grave je vais appelé la concession de Bayonne et ils vont s'arranger avec celle de Caen, ce qu'ils ont fait assez vite à ma grande surprise.

Seulement voila, le mécano en démontant les tubes de fourches s'aperçoit que le tube droit à pris un coup et que le tube + fourreau on travailler ensemble et que par mesure de sécurité il ne me le remonte pas car il était déjà étonné que le tube ne se soit pas déja bloqué dans le fourreau, de plus il a vu que mon cable d'accélérateur était entamé, enfin bref.

Je vais voir avec le commercial de chez moi qui au passage appelle la concess de Bayonne, mais la fourche de gsxr 750 K5 ne se vends plus donc la concess du Sud ne sait pas quoi faire car ils m'ont vendu une moto avec un prix qui contenant la fourche de gsxr... Je suis dégouté, j'avais une grosse ballade dans 1semaine et je n'ai pas envie d'attendre des décennies avant de récupérer ma moto...

Si des gens peuvent m'éclairer sur ce que je pourrais faire...ça serais sympa car la j'avoue que ça me prends la tête... :rougefaché:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par nodrino »

j'aurais peut etre ça en stock mais j'ai un coté complet manque juste le ressort, c'est quel coté toi?
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Bah enfaite j'étais tellement énervé quand le mécano m'a dit ça que j'e me rappelle plus qu'elle côté c'était, normalement tout est sous garantie car la moto était garantie 3 mois et je l'ai depuis a peine 1 mois. Donc la concess de Bayonne se débrouille à résoudre le problème...Normalement..

J'aurais aimé avoir des avis sur des démarches que je peux faire ou alors quels recours je pourrais engager, ou peut être contacter un modo du forum pour qu'il envoie un message à leur correspondant de chez suzuki france ??
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par nodrino »

ah ok bon si toute fois ils en cherche un d'occase y a une chance sur 2 que j'ai ça, bonne chance!
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Je te remercie nodrino, on verra mardi ce que la concess' me dira..
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par asebdan »

je ne pense pas que tu es plus de recours que ca , tu as déjà fais ce qu'il faut.
la con-cess de bayonne se demerde , il doive te vendre une moto dans l'état de rouler en sécurité!
et des fourches de gsxr y'en a plein d'occase!
les chutes servent a se relever plus fort
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Je ne sais pas s'ils peuvent acheter des fourches d'occasions en concession ? C'est possible tu crois ?
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par zeu perenoel »

J'ai envie de dire "c'est leur problème"
A toi de leur expliquer que tu en as besoin pour telle date
Image

Image
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Je leur ai déjà dit que je ne voulais pas qu'elle reste dans un garage a pourrir pendant 2 mois ! Mais le commercial de chez suzuki à Caen m'a dit que ça ne dépend pas de lui mais de celui de Bayonne, donc si bayonne ne se bouge pas le cul, ça risque d'être long....
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Pensez vous que les attaquer pour vices-cachés serait une bonne solution si ça prends trop de temps ?

Ou une solution a l'amiable ? Du style il me remettent une fourche d'origine mais me remboursent le prix de la moto qui contient la fourche de gsxr ?
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par pioupiou954 »

Mon avis c'est que si tu les attaque, cela va pourrir la situation et pas forcément faire avancer les choses. Pour l'instant ils ont l'air coopératifs et à l'écoute.

Effectivement, une solution rapide peut effectivement être de te faire installer une fourche d'origine et négocier une compensation pécuniaire pour 1) la fourche de gex pour laquelle tu avais payé en plus et 2) pour le désagrément subi. L'avantage c'est que tu ne passe pas ce début de saison avec une moto qui ne roule pas (surtout si la situation s'éternise...).

Et j'ajouterai, tu demande à récupérer la fourche de gex. Libre à toi par la suite (par exemple l'hiver prochain) de réparer la fourche de gex en changeant le tube qui ne va pas (ou de carrément acheter une fourche de gex en occasion, mais pas toujours facile à trouver les fourches...) et de revendre ta fourche neuve de SV-1000. Si tu mécanique un peu, c'est faisable. Z'en pensez quoi ?
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par nodrino »

pioupiou954 a écrit :Mon avis c'est que si tu les attaque, cela va pourrir la situation et pas forcément faire avancer les choses. Pour l'instant ils ont l'air coopératifs et à l'écoute.
100% d'accord
pioupiou954 a écrit :Effectivement, une solution rapide peut effectivement être de te faire installer une fourche d'origine et négocier une compensation pécuniaire pour 1) la fourche de gex pour laquelle tu avais payé en plus et 2) pour le désagrément subi. L'avantage c'est que tu ne passe pas ce début de saison avec une moto qui ne roule pas (surtout si la situation s'éternise...).
Je trouve que ça complique un peu le problème, peut-etre peuvent-t'ils faire réparer la demi fourche en changeant de tube/joint spy et coulisseaux dans une boîte qui fait du controle redressage de cadre/tubes etc
pioupiou954 a écrit :Et j'ajouterai, tu demande à récupérer la fourche de gex. Libre à toi par la suite (par exemple l'hiver prochain) de réparer la fourche de gex en changeant le tube qui ne va pas (ou de carrément acheter une fourche de gex en occasion, mais pas toujours facile à trouver les fourches...) et de revendre ta fourche neuve de SV-1000. Si tu mécanique un peu, c'est faisable. Z'en pensez quoi ?
c'est claire! ne leur laisse surtout pas ils vont essayer de rattaper leur tunes avec en essayant de la garder, ne lache pas!!!
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par asebdan »

ou alors , tu renonce a ce sv et il te rembourse , et tu as plus qu'a en trouver une autre . ;)
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par meuhbat »

RC3D est capable de redresser les plongeurs et fourreaux dans la mesure du raisonnable, ça peut être une piste à envisager si la déformation est légère
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Leenox »

Il faut que tu fasses une lettre de mise en demeure, ce qui t'assurera d'avoir une trace de la signification du problème auprès d'eux si ils s'amusent à laisser traîner l'affaire pour passer au-delà du délai de garantie.
A envoyer en RAR évidemment ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre