Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par pioupiou954 »

Leenox a écrit :Il faut que tu fasses une lettre de mise en demeure, ce qui t'assurera d'avoir une trace de la signification du problème
Oui, le recommandé avec accusé de réception c'est un bon réflexe. Car ils peuvent faire semblant d'être coopératifs et laisser le temps passer au-delà des 3 mois. Ce que tu peux aussi essayer de négocier, voire d'exiger, c'est un prolongement de la garantie au prorata du temps qu'elle aura passé immobilisée, depuis la date où elle est retournée chez ton concess de Caen. Pense bien à mentionner cette date dans ta lettre.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Fast_19 »

Faut pas s'enflammer.
Si tu commences à attaquer un concess qui est prêt à faire ce qu'il faut, malgré le délai que ça comporte, qu'est ce que tu vas faire le jour où tu tomberas sur un concess moins arrangeant. Sortir le 22 ?

A ta place, je prendrais le temps, et je leur ferai chercher une fourche de gex équivalente d'occaz, qu'ils révisent bien évidement avant de monter.
Image
Image
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Merci pour vos avis ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans cette galère qui est la mienne, je comprends tous vos point de vu, seulement sur le coup j'étais plus qu'enervé quand j'ai appris ça, sachant que le vendeur m'avait certifié que le mecano était passé dessus et qu'il n'y'avait aucun problème. Et que la moto était prête à partir. C'est pour cela que j'ai voulu les attaqué pour vices cachés, après je n'ai toujours pas de nouvelles, j'attendrais mardi.
Mais s'ils veulent jouer le temps je serais bien obligé de faire des recours d'ou mon topic.
En tout cas merci à tous.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Fast_19 »

Dans tout les cas, fais une lettre recommandé.
Ça trace le problème.
Et tu les appelles pour les prévenir.

Edit: en restant soft et non agressif.
Tu dit juste que t'as un soucis X jour après la vente, et tu explique le soucis.
Image
Image
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par pioupiou954 »

Un peu de lecture :
Le code civil oblige le vendeur à garantir les vices cachés (article 1641) [...] cette garantie légale suppose que l’avarie constatée préexistait au moment de la vente, n’était pas apparente lors de celle-ci et empêcherait l’utilisation normale du véhicule. L’acheteur dispose d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir en justice. Ce sera à lui (l'acheteur) de démontrer l’existence du vice caché, en recourant généralement à un expert, et de se montrer patient pour obtenir gain de cause.
FFMC : Vice caché : les clauses d’exclusion de garantie sont-elles valables ?

FFMC : Vice caché : peut-on agir directement contre le constructeur ?

FFMC : Défauts du véhicule : quelles garanties ?

FFMC : Dépôt vente : les droits du vendeur et de l’acheteur

Voilà, juste pour rappeler le contexte juridique, mais comme ils ont l'air coopératifs, tu n'aura pas à aller jusque là ! Cela m'étonnerai qu'ils veuillent jouer à perdre du temps avec ça, surtout sous garantie. Il faut penser que le concessionnaire lui-même s'est fait avoir par un vendeur qui ne leur a pas indiqué que sa fourche avait eut un coup !
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Merci,

Je vais jeter un oeil la dessus.
Oui comme tu dis ça m'étonnerait qu'il joue surtout s'ils savent qu'ils vont perdre.

Je vous tiendrais au courant des avancées sur le sujet.
Damien 25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 avr., 2016 21:42
Moto : Suzuki Sv 650S
Localisation : Doubs (25)

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Damien 25 »

Pense juste a vérifier que la concession qui effectuera le travail (probablement celle de Caen a moins que la concession d'origine te demande de retourner la moto) , le fasse en accord avec la concession ou tu as acheter ta moto car si ça fait comme avec une de mes voitures :/ ; il peuvent te refuser la garantie sur la pièce vu que tu ne la fait pas monter par leurs soins si jamais ta nouvelle fourche aurait un autre souci. Celui qui la monte renvoie la balle à celui qui fournit et vice versa 8/ . Je parle dans le cas d'une pièce d'occase, une pièce neuve étant garantie par le constructeur dans le cadre d'une utilisation et d'un entretien correct durant une période éprouvée .
:diable: Génération de pilote
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Merci pour la précision, tout conseil est bon à prendre ;)
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par al1 »

Tu vend deja ton sv? Je viens de voir sur leboncoin un sv 1000 de caen avec fourche de gex qui va etre remplacer, moto achetè en concession .......
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

Je le vends pas je cherche plutôt un échange, comme je l'ai mis dans l'annonce. J'ai pas de chance avec les sv je crois. Le premier 650 que j'achète je fais 600km et le moteur est h.s ( bielle)
Pourtant je regardais tous les jours les niveaux et j'attendais 80 degrés avant de jouer un peu avec.

Le deuxième c'est de faute, j'ai fais une chute à 40km/h,
Je l'ai passé de 650svs en 650svn.

Et la j'achete le mille et j'ai un problème de fourche dessus...je suis juste dégoûté. C'est pour ça je recherche plus un échange avec des petites sportives 600/750 style R6 ou gsxr.

Sinon c'est pas grave, je le garde et je le passerais sûrement en café racer.
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par al1 »

Pout ton 1000 une fois la fourche remplacè, j espere pour toi que tu n auras plus de probleme. Y a pas de raison. Roule beaucoup pendant la garantie comme ca tu veras si ya un probleme. Sinon c est une tres bonne moto qui a une fiabilitè a tous epreuves si entretenue correctement et a faibke coup, regatde sur le fofo yen a plus de 150000 km.

Pour ton 1er 650 le proprio d avant devais surement faire des wheelings pas de bol.yen a encore qui ont rien compris.
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

C'est sur l'ancien propriétaire me l'a jamais avouer mais je pense qu'il devait faire que ça. Pas de chance, on ne peut gagner à tous les coups...

Après c'esr vrai que j'ai toujours privilégié les sportives, car j'adorais la position. Donc je ne suis pas contre un échange avec une R6 ou 600 / 750 gsxr, car les 1000 c'est trop exclusif à mon goût.

Mais c'est vrai que j'adore le bi :mrgreen: et que si je n'ai pas de touche, je la passerais en café racer. ::d
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Gruik »

C est quand même curieux une concession qui vend une moto bidouillée surtt que le train avant c est pas une ligne keke ou des clignos transparent :-| je vois mal une autre concession mettre les mains dedans et engager sa responsabilité en bricolant avec des pièces d occaz sur un montage hasardeux le plus simple serait de remettre une origine reconditionnee et garantie et refaire celle ci sur le côté
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par pioupiou954 »

Et ça avance comment ton histoire avec le (les) concessionnaires ? Qu'est-ce qui a été décidé ?
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Gros problème avc mon 1000, je sais plus quoi faire !

Message par Zarthog »

La concession du Sud, achète une fourche de gsxr K5 à un professionnel ( facture à l'appui) et il l'envoie à ma concession à Caen, pour qu'il la monte. Après ceux sont des concessions suzuki, et puis ce n'est plus mon problème, ils aurez du le voirent dès le début, mon mécano à Caen à, à peine vu les tubes de fourches qu'il m'a dit qu'il y'avait un gros défaut sur la fourche. Ça lui a pris 15min pour le voir.

Donc j'ai un léger doute sur le mecano dans la concession suzuki du Sud.
Répondre