SV650 => STR675 => SV1000 ??

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Katana2 »

Salut les amis,

C’est avec grand espoir que je compte revenir dans la secte SV’iste !
Actuellement propriétaire d’une Street Triple RX à la suite de plus de 50 000km sur mon SV650 que ma sœur à récupérer.

La ST est une superbe moto, elle me manquera mais je veux quelques choses de plus discret et surtout plus confortable à deux.
Après le 3 pattes de la 675, il me faut un 1000 et forcement le SV me fait de l’œil mais il me manque quelques gadgets pour y venir, d’où mes quelques questions …

* La fourche, on sait tous que c’est le point faible du gros bi, mais avec un upgrade de GSXR qu’est-ce que ça vaut ? Accessoire de terrasse de café ou vraiment efficace ? Ne va-t-il pas mieux préparer l’origine ? Peut-on gagner quelques kilos ?

* Le shifter, c’est la chose qui me manquera le plus, j’ai vu qu’il en existait et je voudrais savoir s’il est réellement efficace ? Sur la ST on l’utilise de 3000 à 10000 trs.


L’envie sera d’aller chercher les kilos superflu, une version N, un seul silencieux, une fourche lègere …
En gros rassurez moi !!

Image
Merci Suzette ...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Zed03 »

Ah bah c'est sur que pour le confort en duo, la Street c'est paaaaas forcément ce qu'il y a de mieux :gene:

Pour la fourche du SV1000 je pense que c'est surtout une question de budget :humhum: Préparer la fourche d'origine en changeant l'huile et les ressorts ne sera pas superflue et sera toujours mieux que l'origine mais ça sera aussi toujours moins efficace qu'en mettant une fourche de Gex ;)

Pour le shifter, aucune idée :désolé1:

Par contre pour un 1000 ... je ne me souviens pas en avoir vu avec qu'un seul pot :humhum:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Teutates »

Pour un seul pot sur sv1000 il y a la ligne M4 ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par MrCobra »

oula, moi je fait l'inverse de toi ^^
je passe du 1000 au street R..

Le 1000 tu auras beau changer la fourche et la ligne ça va pas changer le fait que le 1000 est un peu lourd..
J'avais changé les ressorts (ohlins & huile) et l'amortisseur (EMC), mais ça n'a pas non plus révolutionné la moto, c'est sur que c'est beaucoup mieux, mais pas non plus irréprochable..
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Fryn »

MrCobra a écrit :oula, moi je fait l'inverse de toi ^^
je passe du 1000 au street R..

Le 1000 tu auras beau changer la fourche et la ligne ça va pas changer le fait que le 1000 est un peu lourd..
J'avais changé les ressorts (ohlins & huile) et l'amortisseur (EMC), mais ça n'a pas non plus révolutionné la moto, c'est sur que c'est beaucoup mieux, mais pas non plus irréprochable..
Tu veut un mimille avec des vrais suspension, prend un Tuono :frime:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par MrCobra »

ah oui mais rien à voir..
et le duo ... :hello: :hello:
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Fryn »

MrCobra a écrit :ah oui mais rien à voir..
et le duo ... :hello: :hello:
Ça passe si la personne derrière toi est plus légère que toi, car j'ai pris un pote qui faisait +20Kg que moi, on a fait la moitié du trajet en wheeling :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Katana2 »

Oui la M4 n’a pas d’homologation par contre … Il existe une Yoshimura en 2in1 de mémoire
Pour la fourche en passant d’une bécane à 9k€ à 5k€ restera un peu de sous pour faire quelques choses de mieux.

C’est sûr que je ne retrouverais pas le châssis du ST ni son poids mais ce n’est pas grave j’y reviendrais plus tard.
Pour le Tuono c’est ce que je voulais, le moteur, le châssis, la position … mais le duo c’est pas du tout ça !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Fryn »

Katana2 a écrit :Oui la M4 n’a pas d’homologation par contre … Il existe une Yoshimura en 2in1 de mémoire
Pour la fourche en passant d’une bécane à 9k€ à 5k€ restera un peu de sous pour faire quelques choses de mieux.

C’est sûr que je ne retrouverais pas le châssis du ST ni son poids mais ce n’est pas grave j’y reviendrais plus tard.
Pour le Tuono c’est ce que je voulais, le moteur, le châssis, la position … mais le duo c’est pas du tout ça !
Les première version sont pas dégueu niveau assise passager :cote:
Image

Si ta copine est petite et fine, c'est pas trop mal ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par black »

T'as raison, elles sont dégueux tout court :mrgreen:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Zed03 »

black a écrit :T'as raison, elles sont dégueux tout court :mrgreen:
+1050 Et même après une souche :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Katana2 »

black a écrit :T'as raison, elles sont dégueux tout court :mrgreen:
+675 :mrgreen:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Fast_19 »

T'as essayé un speed triple par hasard ?
Image
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Zed03 »

Fast_19 a écrit :T'as essayé un speed triple par hasard ?
S'il veut quelque chose de léger c'est pas non plus ce qu'il lui faut :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??

Message par Teutates »

Ducati Monster 1100 ? Très léger, coupleux, bonne partie cycle, pas inhabitable pour un sds. Juste un poil court en plage d'utilisation, à voir comment tu aimes rouler...
Modifié en dernier par Teutates le mar. 05 juil., 2016 15:34, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre