SV650 => STR675 => SV1000 ??
- Katana2
- Pilote Supersport
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
- Moto : Suzuki Sv'n 06
- Localisation : 94 VDM
- Contact :
SV650 => STR675 => SV1000 ??
Salut les amis,
C’est avec grand espoir que je compte revenir dans la secte SV’iste !
Actuellement propriétaire d’une Street Triple RX à la suite de plus de 50 000km sur mon SV650 que ma sœur à récupérer.
La ST est une superbe moto, elle me manquera mais je veux quelques choses de plus discret et surtout plus confortable à deux.
Après le 3 pattes de la 675, il me faut un 1000 et forcement le SV me fait de l’œil mais il me manque quelques gadgets pour y venir, d’où mes quelques questions …
* La fourche, on sait tous que c’est le point faible du gros bi, mais avec un upgrade de GSXR qu’est-ce que ça vaut ? Accessoire de terrasse de café ou vraiment efficace ? Ne va-t-il pas mieux préparer l’origine ? Peut-on gagner quelques kilos ?
* Le shifter, c’est la chose qui me manquera le plus, j’ai vu qu’il en existait et je voudrais savoir s’il est réellement efficace ? Sur la ST on l’utilise de 3000 à 10000 trs.
L’envie sera d’aller chercher les kilos superflu, une version N, un seul silencieux, une fourche lègere …
En gros rassurez moi !!
C’est avec grand espoir que je compte revenir dans la secte SV’iste !
Actuellement propriétaire d’une Street Triple RX à la suite de plus de 50 000km sur mon SV650 que ma sœur à récupérer.
La ST est une superbe moto, elle me manquera mais je veux quelques choses de plus discret et surtout plus confortable à deux.
Après le 3 pattes de la 675, il me faut un 1000 et forcement le SV me fait de l’œil mais il me manque quelques gadgets pour y venir, d’où mes quelques questions …
* La fourche, on sait tous que c’est le point faible du gros bi, mais avec un upgrade de GSXR qu’est-ce que ça vaut ? Accessoire de terrasse de café ou vraiment efficace ? Ne va-t-il pas mieux préparer l’origine ? Peut-on gagner quelques kilos ?
* Le shifter, c’est la chose qui me manquera le plus, j’ai vu qu’il en existait et je voudrais savoir s’il est réellement efficace ? Sur la ST on l’utilise de 3000 à 10000 trs.
L’envie sera d’aller chercher les kilos superflu, une version N, un seul silencieux, une fourche lègere …
En gros rassurez moi !!
Merci Suzette ...
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
Ah bah c'est sur que pour le confort en duo, la Street c'est paaaaas forcément ce qu'il y a de mieux
Pour la fourche du SV1000 je pense que c'est surtout une question de budget Préparer la fourche d'origine en changeant l'huile et les ressorts ne sera pas superflue et sera toujours mieux que l'origine mais ça sera aussi toujours moins efficace qu'en mettant une fourche de Gex
Pour le shifter, aucune idée
Par contre pour un 1000 ... je ne me souviens pas en avoir vu avec qu'un seul pot
Pour la fourche du SV1000 je pense que c'est surtout une question de budget Préparer la fourche d'origine en changeant l'huile et les ressorts ne sera pas superflue et sera toujours mieux que l'origine mais ça sera aussi toujours moins efficace qu'en mettant une fourche de Gex
Pour le shifter, aucune idée
Par contre pour un 1000 ... je ne me souviens pas en avoir vu avec qu'un seul pot
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19460
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
Pour un seul pot sur sv1000 il y a la ligne M4
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
- Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
oula, moi je fait l'inverse de toi ^^
je passe du 1000 au street R..
Le 1000 tu auras beau changer la fourche et la ligne ça va pas changer le fait que le 1000 est un peu lourd..
J'avais changé les ressorts (ohlins & huile) et l'amortisseur (EMC), mais ça n'a pas non plus révolutionné la moto, c'est sur que c'est beaucoup mieux, mais pas non plus irréprochable..
je passe du 1000 au street R..
Le 1000 tu auras beau changer la fourche et la ligne ça va pas changer le fait que le 1000 est un peu lourd..
J'avais changé les ressorts (ohlins & huile) et l'amortisseur (EMC), mais ça n'a pas non plus révolutionné la moto, c'est sur que c'est beaucoup mieux, mais pas non plus irréprochable..
GAZZ !
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
Tu veut un mimille avec des vrais suspension, prend un TuonoMrCobra a écrit :oula, moi je fait l'inverse de toi ^^
je passe du 1000 au street R..
Le 1000 tu auras beau changer la fourche et la ligne ça va pas changer le fait que le 1000 est un peu lourd..
J'avais changé les ressorts (ohlins & huile) et l'amortisseur (EMC), mais ça n'a pas non plus révolutionné la moto, c'est sur que c'est beaucoup mieux, mais pas non plus irréprochable..
60% Of The Time, It Works Every Time
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
Ça passe si la personne derrière toi est plus légère que toi, car j'ai pris un pote qui faisait +20Kg que moi, on a fait la moitié du trajet en wheelingMrCobra a écrit :ah oui mais rien à voir..
et le duo ...
60% Of The Time, It Works Every Time
- Katana2
- Pilote Supersport
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
- Moto : Suzuki Sv'n 06
- Localisation : 94 VDM
- Contact :
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
Oui la M4 n’a pas d’homologation par contre … Il existe une Yoshimura en 2in1 de mémoire
Pour la fourche en passant d’une bécane à 9k€ à 5k€ restera un peu de sous pour faire quelques choses de mieux.
C’est sûr que je ne retrouverais pas le châssis du ST ni son poids mais ce n’est pas grave j’y reviendrais plus tard.
Pour le Tuono c’est ce que je voulais, le moteur, le châssis, la position … mais le duo c’est pas du tout ça !
Pour la fourche en passant d’une bécane à 9k€ à 5k€ restera un peu de sous pour faire quelques choses de mieux.
C’est sûr que je ne retrouverais pas le châssis du ST ni son poids mais ce n’est pas grave j’y reviendrais plus tard.
Pour le Tuono c’est ce que je voulais, le moteur, le châssis, la position … mais le duo c’est pas du tout ça !
Merci Suzette ...
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
Les première version sont pas dégueu niveau assise passagerKatana2 a écrit :Oui la M4 n’a pas d’homologation par contre … Il existe une Yoshimura en 2in1 de mémoire
Pour la fourche en passant d’une bécane à 9k€ à 5k€ restera un peu de sous pour faire quelques choses de mieux.
C’est sûr que je ne retrouverais pas le châssis du ST ni son poids mais ce n’est pas grave j’y reviendrais plus tard.
Pour le Tuono c’est ce que je voulais, le moteur, le châssis, la position … mais le duo c’est pas du tout ça !
Si ta copine est petite et fine, c'est pas trop mal
60% Of The Time, It Works Every Time
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
+1050 Et même après une soucheblack a écrit :T'as raison, elles sont dégueux tout court
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Katana2
- Pilote Supersport
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
- Moto : Suzuki Sv'n 06
- Localisation : 94 VDM
- Contact :
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
+675black a écrit :T'as raison, elles sont dégueux tout court
Merci Suzette ...
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
S'il veut quelque chose de léger c'est pas non plus ce qu'il lui fautFast_19 a écrit :T'as essayé un speed triple par hasard ?
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19460
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: SV650 => STR675 => SV1000 ??
Ducati Monster 1100 ? Très léger, coupleux, bonne partie cycle, pas inhabitable pour un sds. Juste un poil court en plage d'utilisation, à voir comment tu aimes rouler...
Modifié en dernier par Teutates le mar. 05 juil., 2016 15:34, modifié 1 fois.