Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
BlueNibben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2016 7:31
Moto : SV 650N de 2001

Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par BlueNibben »

Hello !

Pour mon premier post je fais dans l'original et j'arrive avec mes gros sabots => est-ce que je conduis correctement ma moto ?
Pour vous la présenter rapidement, c'est une SV 650N de 2001, 48000 au compteur que j'ai achetée fin mai donc notre relation débute à peine :rouge: ainsi que ma vie de motarde, pour tout dire.

J'ai deux questions qui me travaillent :
1°) La position de conduite : d'instinct je me suis placée près du moteur, quasiment droite mais d'une part j'ai l'impression qu'après 110 ma bulle n'a aucune utilité, et d'autre part quand j’accélère un peu je glisse à mort vers l'arrière de ma selle ; il faudrait que j'en loge une deuxième comme moi pour être calée. Moto 3 places quoi :mrgreen: Je précise que je ne suis pas non plus un poids plume, 1m70 pour une fille c'est déjà raisonnable. Du coup j'ai essayé de me placer plus en arrière mais au bout de 30 bornes j'ai les triceps qui tirent alors ça en doit pas être la bonne option. Comment vous êtes vous ? Est-ce que je dois aller m'inscrire au club de muscu, ou manger plus de pâtes pour mieux remplir la selle ?

2°) La consommation. Graaande question, j'ai lu les sujets ouverts mais ils datent de quelques années déjà et surtout ils n'avaient pas de réponse pour ma situation. J'ai vu que la plupart d'entre vous commençaient à être en réserve autour de 180 ... Mon cligno réservoir s'allume à 140, et devient fixe à 180 ! Je n'ai pas osé dépasser 190 jusqu'à présent, mais quand je vais faire le plein je ne dépasse pas 10L (une fois j'ai poussé au max, avec essence qui clapote à la surface et j'étais à 11L ... Wahou !). Pour un réservoir annoncé de 16L du coup ça me questionne.
Je n'ai pas du tout une conduite sportive, je fais un trajet maison-boulot qui passe soit par une nationale où je suis à 110/120 avec 5mn de ville au départ et à l'arrivée, soit une départementale avec traversée de villages et quelques lignes droites où je pousse un peu la machine mais je ne suis jamais au dessus de 5500 tours. Je commence vraiment à me demander s'il n'y a pas un rat mort au fond de mon réservoir :0

Je ne suis pas mécano pour un sou donc je ne saurai pas vous donner de détails trop techniques, néanmoins je suis preneuse de tous vos avis.
Merci !
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par Sylphen »

Salut :cote:
BlueNibben a écrit :qu'après 110 ma bulle n'a aucune utilité
Malheureusement les bulles d'origine ne sont pas géniales.. Cela dépend des gens mais moi la bulle d'origine m'était quasiement inutile, j'ai une double courbure depuis et c'est nettement mieux ;) sinon pas de secret faut ce coucher sur le réservoir !
BlueNibben a écrit :j’accélère un peu je glisse à mort vers l'arrière de ma selle
Essaie de bien serrer les cuisses contre le réservoir pour ne faire qu'un avec la moto, je pense que ça peux réduire l'effet de glissade vers l'arrière !

Pour la conso j'ai une injection donc je ne peux pas trop te dire !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par nico97410 »

Pour la position, je pense que ca depend des gens, perso je suis au milieu de la selle, ce qui compte c'est surtout de serrer le reservoir avec tes genoux ;)
Pour la reserve, ca ne m'etonne pas, j'ai une pote qu'a le meme souci que toi. Le plus simple, c'est que tu calcules ta conso quand tu passes a la pompe (grosse louche 5L/100 là) et tu sais que quand t'as fais 300km bah t'as bouffé 15L donc il faut aller faire le plein :cote:
Au pire si ca peut te rassurer, fais des palier, tu fais le plein a 230km puis a 250 au plein d'apres puis a 300, tu verras bien comment ca evolue. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par JEJ »

BlueNibben a écrit : 1°) La position de conduite : d'instinct je me suis placée près du moteur, quasiment droite mais d'une part j'ai l'impression qu'après 110 ma bulle n'a aucune utilité, et d'autre part quand j’accélère un peu je glisse à mort vers l'arrière de ma selle ; il faudrait que j'en loge une deuxième comme moi pour être calée. Moto 3 places quoi :mrgreen: Je précise que je ne suis pas non plus un poids plume, 1m70 pour une fille c'est déjà raisonnable. Du coup j'ai essayé de me placer plus en arrière mais au bout de 30 bornes j'ai les triceps qui tirent alors ça en doit pas être la bonne option. Comment vous êtes vous ? Est-ce que je dois aller m'inscrire au club de muscu, ou manger plus de pâtes pour mieux remplir la selle ?
Je conduis aussi "les couilles sur le réservoir", mais je ne glisse pas, peut-être que les selles de carbus glissent plus que celle des injections.
Tu roules en jeans/cuir ?
Sinon bah tu cales un annuaire derrière tes fesses pour te caler, problem solved.
BlueNibben a écrit : 2°) La consommation. Graaande question, j'ai lu les sujets ouverts mais ils datent de quelques années déjà et surtout ils n'avaient pas de réponse pour ma situation. J'ai vu que la plupart d'entre vous commençaient à être en réserve autour de 180 ... Mon cligno réservoir s'allume à 140, et devient fixe à 180 ! Je n'ai pas osé dépasser 190 jusqu'à présent, mais quand je vais faire le plein je ne dépasse pas 10L (une fois j'ai poussé au max, avec essence qui clapote à la surface et j'étais à 11L ... Wahou !). Pour un réservoir annoncé de 16L du coup ça me questionne.
Je n'ai pas du tout une conduite sportive, je fais un trajet maison-boulot qui passe soit par une nationale où je suis à 110/120 avec 5mn de ville au départ et à l'arrivée, soit une départementale avec traversée de villages et quelques lignes droites où je pousse un peu la machine mais je ne suis jamais au dessus de 5500 tours. Je commence vraiment à me demander s'il n'y a pas un rat mort au fond de mon réservoir :0

Tu devrais pouvoir faire plus si ta moto est réglée correctement. Essaye de pousser au maximum quitte à tomber en panne, en ayant une ou deux bouteilles d'essence dans le sac pour repartir, là tu sauras vraiment si ton réservoir fait 16L ou non.
Je ne savais pas que les SV carbu avaient aussi une réserve clignotante puis fixe, mais en tous cas sur les injections, tu peux bien faire 20/30 bornes sur la fixe.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par Veyete »

Je confirme que la selle d'origine des carbus est enduite de savon.
J'avais noté ce désagréable inconvénient avant de la remplacer.
Comme dis plus haut, faut serrer les cuisses ma bonne dame :hehe:

Niveau conso, ton problème est plutôt chelou.
En trajet maison-boulot, donc conduite cool, je tape du 300 bornes d'autonomie et il doit me rester 1, 1.5l.
Ma question va sembler bête mais as-tu bien le réservoir d'origine?
TU peux comparer ton brêlon avec une photo trouvé sur le net ça te donnera déjà une idée.

Après tu peux vérifier la contenance de ton réservoir.
Idéalement, il faudrait le vider puis le remplir pour vérifier que tu mets bien 16l.
Ou alors, panne sèche et tu fais le plein.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par DeCaDeNcE »

Hello,

Pour la position, même conseil, serre les cuisses ! ;)

On peut même sortir légèrement les talons vers l'extérieur (avec le "bout" du pied sur le repose pied, bien en appuie, c'est principalement avec les pieds qu'on est censé contrôler nos montures à ce qui parait :mrgreen: ), ça permet de resserrer naturellement les genoux contre le réservoir ;)

Je roule en injection, donc pour la conso, je ne pourrais pas t'aider des masses, mais ca parait peu ... il y aurait pas un réglage carbu à faire ou autre joyeuseté de ce genre ? Je laisse les experts méca répondrent pour cet aspect.

Bonne route ! V
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par ours »

la conso est normale (5l/5.5l) donc a priori pas de soucis de réglage ou de quoi que ce soit d'autre

après pour ton soucis, le témoin de réserve est pas sensé se déclencher à 10l, donc soit t'as une sonde foireuse, soit t'as une bosse dans le réservoir qui te bouffe 3/4l :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
BlueNibben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2016 7:31
Moto : SV 650N de 2001

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par BlueNibben »

Sylphen a écrit : Malheureusement les bulles d'origine ne sont pas géniales.. Cela dépend des gens mais moi la bulle d'origine m'était quasiment inutile, j'ai une double courbure depuis et c'est nettement mieux ;) sinon pas de secret faut ce coucher sur le réservoir !
C'est un peu ce que je craignais, je vais donc me muscler le cou en attendant, parce que couchée sur le réservoir je vois moyennement bien ce qui se passe devant :gene:
nico97410 a écrit : Pour la position, je pense que ca depend des gens, perso je suis au milieu de la selle, ce qui compte c'est surtout de serrer le réservoir avec tes genoux ;)
J'essaye j'essaye :D
nico97410 a écrit :Pour la réserve, ca ne m'etonne pas, j'ai une pote qu'a le meme souci que toi. Le plus simple, c'est que tu calcules ta conso quand tu passes a la pompe (grosse louche 5L/100 là) et tu sais que quand t'as fais 300km bah t'as bouffé 15L donc il faut aller faire le plein :cote:
Au pire si ca peut te rassurer, fais des palier, tu fais le plein a 230km puis a 250 au plein d'apres puis a 300, tu verras bien comment ca evolue. :)
Jusqu'à présent en effet je suis autour de 5L/100, vu que je fais 190km avec 10L. J'ai juste peur que ce réservoir ne fasse pas vraiment la contenance annoncée et d'être en rade paumée au milieu de nulle part si je pousse trop, le rêve quoi.
JEJ a écrit : Tu roules en jeans/cuir ?
Sinon bah tu cales un annuaire derrière tes fesses pour te caler, problem solved.
Je roule en jeans pour l'instant, mais j'ai prévu l'achat d'un pantalon moto, après je ne sais pas s'il sera cuir ou jean kevlar. Ça change beaucoup de choses ? Après si Veyete dit que la sienne glissait aussi, j'imagine que le revêtement est particulièrement joueur sur ce modèle.
Pour l'annuaire je ne sais pas ... Je vais essayer le pack de bière, c'est plus pratique quand on part sur un long trajet.
Veyete a écrit : En trajet maison-boulot, donc conduite cool, je tape du 300 bornes d'autonomie et il doit me rester 1, 1.5l.
Ma question va sembler bête mais as-tu bien le réservoir d'origine?
300 8| Pour l'instant je n'y suis pas c'est certain ! Je suis quasiment sûre d'avoir le réservoir d'origine, et la moto était bien traitée techniquement car ancien proprio = mécano moto. Après c'est sûr que sur un point de vue strictement mathématique, si elle fait 16L et que je fais du 5L/100 je devrais aller aux 300 sans souci. Mais avec ce foutu cligno qui me stresse à mort !
Veyete a écrit : Idéalement, il faudrait le vider puis le remplir pour vérifier que tu mets bien 16l.
Ou alors, panne sèche et tu fais le plein.
Panne sèche je veux bien ... Mais ça se traduit comment sur la route ? Genre, lancé à 110-120 sur la nationale et là plus d'essence, est-ce que ma moto va "caler", je risque de déraper, j'ai plus de gaz d'un coup ou c'est progressif ? Bref, vais-je mourir ? :mrgreen:
ours a écrit : après pour ton soucis, le témoin de réserve est pas sensé se déclencher à 10l, donc soit t'as une sonde foireuse, soit t'as une bosse dans le réservoir qui te bouffe 3/4l :gene:

Oui je me dis de plus en plus que c'est peut-être le capteur qui foire. Faudrait que je l'emmène voir le docteur alors, parce que je n'y connais rien :/
DeCaDeNcE a écrit :On peut même sortir légèrement les talons vers l'extérieur (avec le "bout" du pied sur le repose pied, bien en appui, c'est principalement avec les pieds qu'on est censé contrôler nos montures à ce qui parait :mrgreen: ), ça permet de resserrer naturellement les genoux contre le réservoir ;)
Je testerai ça ce soir en rentrant alors. Je vais avoir des cuisses en béton :ghee: Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par JEJ »

BlueNibben a écrit : Panne sèche je veux bien ... Mais ça se traduit comment sur la route ? Genre, lancé à 110-120 sur la nationale et là plus d'essence, est-ce que ma moto va "caler", je risque de déraper, j'ai plus de gaz d'un coup ou c'est progressif ? Bref, vais-je mourir ? :mrgreen:
Tu vas te satelliser, tout simplement.
Après si t'es pas sur VegaMissyl, c'est progressif, tu la sens bien arriver la panne d'essence. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par nico97410 »

Ca se passe très simplement, tu acceleres et la moto ralentit :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par Gruik »

le mieux pour qu'on puisse te répondre objectivement sur la façon dont tu te tiens sur la moto c'est encore de te prendre en photo, on demande donc une version robe de soirée, une 3/4 gauche avec bouche en cul de poule et une en bikini c'est cette derniere qui a le plus coeff attention a la faute de gout donc , en fonction de tout ça on verra si on continue de t aider ou pas :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par JEJ »

:hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par Veyete »

:hehe:
Avatar du membre
BlueNibben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2016 7:31
Moto : SV 650N de 2001

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par BlueNibben »

Gruik a écrit :le mieux pour qu'on puisse te répondre objectivement sur la façon dont tu te tiens sur la moto c'est encore de te prendre en photo, on demande donc une version robe de soirée, une 3/4 gauche avec bouche en cul de poule et une en bikini c'est cette derniere qui a le plus coeff attention a la faute de gout donc , en fonction de tout ça on verra si on continue de t aider ou pas :]
Mince, je ne vais jamais pouvoir remplir ces critères, mon vernis n'est pas du même ton que la moto... faute de goût majeure. :-|
En revanche ma grand-mère me dit qu'elle a retrouvé son maillot de bain des 60s et qu'elle est volontaire il faut juste me laisser le temps de l'installer sur la moto :)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Conduite de la Suzette : est-ce que je fais n'importe quoi ?

Message par DeCaDeNcE »

No fear ! Tout le monde sait que la SV est une moto de papi ... oups, j'en ai une :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre