différences entre moteurs carbu 1999 à 2001

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
octav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 sept., 2015 17:08
Moto : SVS 650 99

différences entre moteurs carbu 1999 à 2001

Message par octav »

Bonjour à tous!
j'avais posté ce message dans le forum technique mais je pense qu'il est plus approprié ici.

Pour contextualiser la démarche, je possède une SVS de 99. Suite à divers problèmes l'année dernière, je change le moteur aujourd'hui. Bien sûr je n'ai pas pu m'en occuper avant l'été, cause déplacement bref... faut s'y mettre! Histoire de pouvoir un tant soit peu rouler cet été (ahhhh espoir quand tu nous tiens!^^)
J'ai donc dégoté un moteur en bon état pour un prix correct mais de 2001 pour grosso modo le même kilométrage et avec entretien ok.
Hors voilà, au départ je pensai que ca serrait bolt on total, même moteur même génération bref no soucis!
Hors sur un autre post (en me renseignant sur comment tomber le moteur sans douille à ergot (que je vais finalement utiliser, merci la concess'!), j'ai pu voir un commentaire qui listait deux trois différences entre moteur de 2000 et 2001, notamment un problème d'admission (je sais plus exactement), d'allumage et de reconnaissance par le cdi et de témoin de point mort qui fonctionnerai plus... en gros c'est pas aussi simple que prévu (je retrouve pas le post d'ailleurs...) :fail:
Du coup je me dit merde, j'ai tout ce qui faut pour la remonter mais je sent les emmerdes arriver et je sais pas combien de temps ca va me prendre avant de reprendre la route (vous imaginer un an tout de même c'est long!^^) :gene: :triste1:

L'idée du post c'est donc de regrouper ici les différences entre les années sur nos bécanes notamment du côté du moteur et du fonctionnement électrique, pour toute les années et notamment entre modèle de 99 et de 01.

Pour ceux déjà passés par là où qui auraient des infos à partager merci par avance, ca pourrait être un petit post (j'espère) utile :D
Avatar du membre
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 293
Enregistré le : ven. 10 juin, 2016 18:24
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Montpellier

Re: différences entre moteurs carbu 1999 à 2001

Message par spazzz59 »

En regardant du coté des micro-fiches constructeur, je pense que tu aurais une bonne base de données ;)
Répondre