SVS avec beaucoup de kilomètre.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
antoinedulay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept., 2016 16:27

SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par antoinedulay »

Salut tout le monde.
acheter une svs 1000 de 2003 avec 47000km est-ce un choix fou ou raisonnable?
Je sais qu'elle peuvent faire pas mal de kilomètre mais combien? Je n'ai pas envie d'acheter une moto pour me retrouver tous les mois en révision ou en réparation.
Quels sont les points faibles à regarder et surveiller à partir de ces kilométrage?
merci pour vos réponses
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par DeCaDeNcE »

Comme pour tous véhicules, ca va principalement dépendre du/des différents propriétaires, et du coup, beaucoup au feeling lors des échanges avec ce dernier.

Certains ne jurent que par un carnet d'entretien à jour, perso j'ai vendu une SV de 2004 qui a 56k klm avec des révisions faites maison, et je peux te garantir qu'elle n'a jamais manger une goûte d'huile, donc à toi de voir qu'elles sont tes exigences.

Le mieux reste de s'entourer de quelqu'un qui s'y connait un peu en méca pour jauger de l'état général du véhicule, pour voir les sujets suivants notamment :
- état des freins
- état des suspensions
- pas de point dure dans la direction
- si le moulin tourne de manière stable, pas de creux lors de la montée dans les tours
- kit chaine
- pneus
- propreté générale du cadre et de la carrosserie (mais pas desinfection, un moteur trop propre par exemple j'aurais tendance à penser que ca cache quelque chose, puis le moteur n'aime pas le karsher en règle général ... )

Les wheeling sont également à proscrire par exemple si tu veux que ton cylindre avant soit pas mort, mais le gars (ou la fille ^^) te dira ce qu'il a bien envie de te dire, ce sera toujours un coup de poker un achat d'occasion (et cela peut être encore pire avec un garage qui aura plus d'aisance à maquiller :gene: )

Après tu peux nous faire passer l'annonce qu'on te donne un avis de loin.

Pour info, le sv peut dépasser les 100 k klm avec moulbif d'origine, donc 47k, c'est pas la mort (si il a été entretenu, biensur :mrgreen: ), par contre t'as la révision des 48k qui pique un peu il me semble si tu fais en concess (synchro papillon dans mon souvenir).
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
antoinedulay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept., 2016 16:27

Re: SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par antoinedulay »

Merci pour ta réponse c'est cool.
Je vais déjà contacter le vendeur pour avoir d'avantage d'infos et j'aviserais.
je vous direz ce qu'il en ai.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par Nico-83 »

Y a quelques SV sur le forum qui ont passé les 100000 : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=255
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par black »

Nico-83 a écrit :Y a quelques SV sur le forum qui ont passé les 100000 : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=255
des sv 1000 ?
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par Nico-83 »

black a écrit :
Nico-83 a écrit :Y a quelques SV sur le forum qui ont passé les 100000 : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=255
des sv 1000 ?
Moins convaincu :gene: mais dans le principe y a pas de raison que ce soit différent.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Ayrton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
Moto : Nc700x, 600 FZR
Localisation : Bordeaux

Re: SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par Ayrton »

Un sv 1000 en lui même reste une moto fiable si entretenu, mais comme disait Décadence c’est beaucoup au feeling, si tu trouves un mec de 50 ans qui a un top case et qui va au boulot avec et qui veut vendre sa meule tu as plus de chance que le gars sois cool sur le moteur qu'un jeune merdeux de 30 ans qui cherche à impressionner ses potes avec des wheels le week-end.
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" :cote:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SVS avec beaucoup de kilomètre.

Message par Fast_19 »

black a écrit :
Nico-83 a écrit :Y a quelques SV sur le forum qui ont passé les 100000 : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=255
des sv 1000 ?
Oui, des SV1000 :merci:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... start=1350
Image
Image
Répondre