svn en svs et inversement

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

svn en svs et inversement

Message par svdid62 »

Bonjour à tous j'espère ne pas être hors sujet ! j'ai bien vu le post ouvert avec les prépas cafrace... Je n'ai pas la prétention de participer à cette rubrique tant les réalisations sont originales et canon !!! ::d je cherche modestement à affiner la ligne de mon sv (modèle 2000 en ce qui me concerne) j'ai supprimé pas mal d'accessoires et allégé au maxi la moto (voir photos)
J'ai acheter des bracelets et té de 650 s je voudrais les installer sur mon n... j'ai trouvé sur le net un tuto mais je trouve la transformation lourde (patte de phare, clignos, compteurs, neiman...) mon idée : faire tourner deux rallonges de tube de fourche (longueur 5/6 cm) et les visser à la place des bouchons et enfin poser les bracelets sur ces prolongement de tubes ???? quelqu'un a t-il déjà fait cela ?
Il existe aussi des dragbar ou ace ou cintre plat etc. etc.
Là aussi quelqu'un a t-il fait des montages de ses guidons sur sv ,,,???

Image
Image

merci pour votre aide...
cordialement didier
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: svn en svs et inversement

Message par zeu perenoel »

svdid62 a écrit :... j'ai supprimé pas mal d'accessoires et allégé au maxi la moto (voir photos)...
Pour alléger encore : virer le sabot, la bulle, remplacer les clignos AV par des modèles plus petits

svdid62 a écrit :J'ai acheter des bracelets et té de 650 s je voudrais les installer sur mon n... j'ai trouvé sur le net un tuto mais je trouve la transformation lourde (patte de phare, clignos, compteurs, neiman...) mon idée : faire tourner deux rallonges de tube de fourche (longueur 5/6 cm) et les visser à la place des bouchons et enfin poser les bracelets sur ces prolongement de tubes ???? quelqu'un a t-il déjà fait cela ?
Il existe aussi des dragbar ou ace ou cintre plat etc. etc.
Là aussi quelqu'un a t-il fait des montages de ses guidons sur sv ,,,???
...
Je te conseille de monter un guidon plutôt que ton montage, d'autant que les bracelets sont vissés sous le Té pour les empêcher de bouger en cas de gros freinage. Beaucoup change le guidon, c'est très simple et normalement plu&Play. Il faut juste faire attention à la longueur des cables mais avec un faisceau de N tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour un passage en Bracelets, il me semble que ni le neiman, ni le compteur, ni le phare ou les pates ne sont à changer
Image

Image
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: svn en svs et inversement

Message par svdid62 »

Merci pour la réponse et d'accord avec toi pour le sabot ... Il a coûté cher et il est plutôt grossier :langue: mais je trouve le passage du tube échappement pas terrible!!!! Je cherchais à le cacher.... Pour les bracelets du s ou autres ils sont gênés par le support du phare et des clignos sauf erreur de ma part enfin il existe des rétros avec led clignos plus discrets à voir... Le saute vent va sauter :hehe: !!!
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: svn en svs et inversement

Message par Veyete »

Lorsque j'avais passé ma S en Caf', j'avais retourné les pates de phares puis mis mes bracelets juste avant l'anneau supérieur du support.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je peux te faire un dessin si besoin.

Après, plus qu'à visser les bracelets dans le té sup.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: svn en svs et inversement

Message par nico97410 »

sinon tu peux prendre un guidon genre acebar c'est un guidon type braco :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: svn en svs et inversement

Message par svdid62 »

Oui je pige ce que tu dis ils pourraient se mettre sous le rond en caoutchouc qui supportent les clignos et phare mais l'espace est mini mini à voir... J'ai enlevé le sabot et sauté le coupé vent :hehe:

Image

Je trouve que les raccords échappement en dessous du moulin sont grossiers ???
Pour les clignos réflexion en cours...
Encore merci pour ces suggestions.
Il y a un site hollandais qui s'appelle Westland customs qui a des guidonssss en pagaille,.. j'ai mis 4 s tellement il y a de modèles :hehe: .....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: svn en svs et inversement

Message par Fast_19 »

Le coup des rehausses de fourche, c'est ce que j'avais fait sur mon MBK 51 avec sa fourche d'origine pour que ça ressemble a une fourche hydraulique... Puis j'ai trouvé une fourche hydraulique ! :gene:
Laisses tomber, c'est de la bidouille de mobylette. Ca va toujours se dévisser, et ça va être très dangereux.
Image
Image
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: svn en svs et inversement

Message par svdid62 »

Chez Harley c courant les rallonges de tubes :hehe: bon pas bonne idée je vais opter pour un guidon plug's and play....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: svn en svs et inversement

Message par ours »

svdid62 a écrit : Je trouve que les raccords échappement en dessous du moulin sont grossiers ???
honnêtement c'est pas ce qui me choque le plus sur ta ligne... par contre le raccord pour le deuxième silencieux qui passe à l'arrache au dessus du BO, ouais, je le trouve dégueulasse :gene:
(avis perso, hein)

Sinon, pour la passer en bracos :

té de S
bracos de S
pattes de phare généralistes
pattes de fixations à faire pour le compteur

et pour faire propre :
cables de gaz de S
cable d'embrayage de S
Durites de freins de S (ou du avia sur mesure)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: svn en svs et inversement

Message par svdid62 »

Merci pour ces informations pour l'échappement pas le choix ! C vendu comme ça :-| en fait il suit le repose pied arrière et il est caché +_ comme le reposes pieds sont démontés ..... Mais bon le métal est plutôt pas mal un peu cuivré... Pour la monte du té et des bracelets je laisse tomber je vais commander un guidon genre ace ou condor .... Du coup j'ai un beau té et des bracelets a vendre :] de svs.... Concernant mes pots c des rs et vraiment le son et super et le moteur respire un max !
Bon merci pour c conseils et dés que j'ai choisi le guidon je poste une photo...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: svn en svs et inversement

Message par HugoD »

J'ai monté des bracelets adaptables sur mon svn de 2007. J'ai fait raccourcir les pattes noires de support de phare qui se fixent sur les tubes de fourche pour pouvoir les emmancher. Je te mets une photo si ça peut servir.

Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: svn en svs et inversement

Message par Veyete »

A ta place je remplacerais le raccord d'échappement.
Personnellement, je le trouve particulièrement disgracieux, d'autant que normalement, tu as ce genre de chose:
Image

Suivi d'un raccord de ce type:
Image

Enfin, tu fais comme tu veux. Je ne cherche pas à te forcer la main. :gene:
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: svn en svs et inversement

Message par svdid62 »

Merci hugoD c'est une bonne suggestion je demonterai cet hiver les supports du phare pour voir....
Pour le raccordement d'échappement je ne vois pas où va cette partie en photo 8/ ??? Je crois qu'en cas d'échappement en hauteur y a toujours un tuyau qui monte non ?.... Si tu as une photo d'un échappement monté... Merci
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: svn en svs et inversement

Message par Veyete »

Sur ma brêle, ça fait un truc dans ce bout là:
Image

Je prendrais d'autre photo si besoin.
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: svn en svs et inversement

Message par svdid62 »

J'aurais du acheter une S !!!!!!! J'adore le sabot discret et là aussi il cache la partie pas belle :D sauf erreur elle est pas en double sorties comme la mienne ? Et si tu peux me donner la marque de ton sabot???
Ce gris est d'origine ? J'en ai pas vu passer beaucoup de cette couleur :|
En tout cas merci aujourd'hui c'est le beach cross j'habite Berck 62 je vais aller voir le spectacle...
Image
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Répondre