Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
delawich
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par delawich » mer. 28 sept., 2016 11:09

j'ai bien le chargeur du lidl, mais que pense tu du maintien de charge pour les batterie lithium
j'en est trouvé une a 76€, la précédente je l'avais acheter d'occasion et elle était un peut sous dimensionner.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par DukeNukem59 » mer. 28 sept., 2016 11:10

nico97410 a écrit :Il me semble que tu peux utiliser le chargeur Lidl sur ta batterie Lithium, mais il ne faut pas que la batterie soit a plat. Donc prends une nouvelle batterie et Go! Et genre 1 fois par mois, tu passes le chargeur dessus, et c'est OK ;)
Oui, c'est le mode "régulation" que tu ne peux pas utiliser.
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Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 » mer. 28 sept., 2016 11:23

T'as pas besoin du maintien de charge, une batterie lithium ca perd très peu. Si t'as batterie se retrouve à sec, check ton courant de fuite sur ta becane.
Celle qui est morte c'est une combien de Ah ?

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par delawich » mer. 28 sept., 2016 11:49

sur les site il me dise pour équivalent a celle que j'ai au plomb YTX9-BS, il me propose la SKYRICH HJTX9 en 9Ah

l'ancienne skyrich était en 7Ah
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par MeaCnIc » mar. 04 oct., 2016 3:44

Bonsoir,

lors d'une préparation moteur pour la piste, le retrait de l'alternateur amène t-il obligatoirement à un rééquilibrage du vilebrequin ? :/

car il semble que les vilebrequin d'usine soit équilibré pour inclure l'alternateur, du coup obliger de racheter un vilebrequin ou de passer un coup de scie dedans ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sebh68 » sam. 26 nov., 2016 23:11

Une purge avec une centrale ABS y'a une technique différente d'un circuit classique ?

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 » sam. 26 nov., 2016 23:26

MeaCnIc a écrit :Bonsoir,

lors d'une préparation moteur pour la piste, le retrait de l'alternateur amène t-il obligatoirement à un rééquilibrage du vilebrequin ? :/

car il semble que les vilebrequin d'usine soit équilibré pour inclure l'alternateur, du coup obliger de racheter un vilebrequin ou de passer un coup de scie dedans ?

Je ne connais pas la réponse à ta question, mais plutôt que de tout retirer, vaut mieux alléger je pense.
Et retirer l'alternateur, clairement c'est plus une source demmerde je pense que de l'amélioration.
sebh68 a écrit :Une purge avec une centrale ABS y'a une technique différente d'un circuit classique ?
Bonne question, je dirai que non, peut être essayer de chercher une revue technique de bm car ça fait longtemps qu'ils mettent des abs sur leur moto, tu pourrais avoir une procédure comme ça.

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sca » sam. 26 nov., 2016 23:33

Chez bm c'est 120 euros pour le remplacement du liquide de frein...
A cause d'une manip particulière à cause de l'abs...

Va sur les forum de bm pour trouver la manip.
Je crois qu'il y a une manip sur le forum de GS mais pas sur, mais je sais que certain le font eux même.
aut trouver la central abs et purger directement de là, puis ensuite aux étriers.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sebh68 » sam. 26 nov., 2016 23:46

J'ai pas fait gaffe à un purgeur sur la centrale :humhum:

Autant pour le circuit avant le point le plus haut reste le MC, mais pour le frein arrière c'est la centrale.

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sebh68 » dim. 27 nov., 2016 0:50

J'ai fait 2 ou 3 recherches, pas plus avancé... À priori un simple remplacement de liquide se fait de façon traditionnelle, on remplace le vieux liquide par le nouveau sans risque d'avoir des bulles.
Par contre en changeant le MC j'ai forcément des bulles, la question est de savoir jusqu'où elles ont pu aller...

Je demanderai au concess.

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Marcellus » dim. 27 nov., 2016 12:05

Bonjour à vous

Je sais que ces questions ont déjà été posées de nombreuses fois, mais trouver toutes les réponses (claires!) au même endroit, voire les trouver tout court est compliqué (je dois être limité du bout des doigts), donc je fais appel à votre bonne volonté et vot' bon coeur msieu-dames :

-Est-ce que les régulateurs moto sont spécifiques au modèle? (indépendamment de la connectique) c'est à dire je prends un régul de je ne sais quoi, allez un Z750, je réadapte la connectique et ça fais le boulot sur un sv (sans tout faire brûler)?
-A-t-on un retour sur l'efficacité/la durée de vie d'un régulateur à technologie mosfet?
-En dehors d'une masse sur le faisceau,d'une batterie en fin de vie et d'un problème de ventilation, quelles sont les pistes pour élucider la mort de 3 régulateurs en moins de 3 ans, dont 2 en 3 mois?

Merci d'avance
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 » dim. 27 nov., 2016 13:13

Normalement tu peux mettre n'importe quel régulateur sur n'importe quel moto. Faut juste faire gaffe de pas prendre un regul de 125, cest pas fait pour gérer autant de puissance qu'un gros cube.

Pas de recul sur les mosfet, mais bon, cest de l'électronique assez évolué, ca doit sûrement se mettre en sécurité en cas de danger pour lui.

Problème d'alternateur ?

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Marcellus » dim. 27 nov., 2016 13:25

nico97410 a écrit :Normalement tu peux mettre n'importe quel régulateur sur n'importe quel moto. Faut juste faire gaffe de pas prendre un regul de 125, cest pas fait pour gérer autant de puissance qu'un gros cube.

Pas de recul sur les mosfet, mais bon, cest de l'électronique assez évolué, ca doit sûrement se mettre en sécurité en cas de danger pour lui.

Problème d'alternateur ?
Merci pour le retour

Je vais retester l'alternateur, mais au dernier contrôle (au dernier régul'!) il débitait largement assez, voire trop.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sebh68 » dim. 27 nov., 2016 16:49

J'ai repurgé mon circuit avant pour améliorer ça, je pense que c'est mieux mais j'ai déjà vu mieux avec un PR19.
sebh68 a écrit :J'ai pas fait gaffe à un purgeur sur la centrale :humhum:

Autant pour le circuit avant le point le plus haut reste le MC, mais pour le frein arrière c'est la centrale.
J'ai voulu refaire l'arrière par la même occasion, le MC arrière a un réservoir intégré et je n'ai pas vu de vis de purge :0 . Du coup je me dis qu'elle doit quand même être sur la centrale vu que c'est le point le plus haut, mais non, y'a rien ! Le seul purgeur est sur l'étrier.
Il y a bien des orifices sur la centrale et le MC, ils semblent fermés par une bille, mais je ne sais pas si ça sert à la purge...

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Gruik » dim. 27 nov., 2016 19:02

sebh68 a écrit :Une purge avec une centrale ABS y'a une technique différente d'un circuit classique ?
je l avais fait sur ma cbf ça a avait juste pris 3 plombes :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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